Catégories
News

This is the hit : H-Burns & Kate Stables

Il y a des duos de pure convenance pour faire joli sur les disques d’artistes en mal d’inspiration. E il y a des duos de pure connivence où deux artistes vous saisissent d’émotion. C’est évidemment le cas pour ce Sister d’H-Burns et Kate Stables.

La fratrie, c’est une connexion, des ondes, des gestes, des regards parfois difficiles à saisir quand on n’a pas eu la chance d’avoir des frères et sœurs. Ces petits riens qui sont tout. Ces petits riens qui sont la vie. Renaud et Kate ne sont pas frère et sœur, ou plutôt si, frère et sœur de sensibilité musicale. Le clip réalisé par Ronan Bertrand mélange des images d’archives d’enfance filmées au caméscope de la comédienne Agathe Watremez que l’on a vu dans La Prière de Cédric Kahn et de sa sœur, originaires toutes deux comme H-Burns de Romans-sur-Isère. Le Springsteen des bords du Rhône est ici à son sommet avec ce titre qui fait bien en remettant au centre du jeu, l’essentiel, les relations humaines. Il est extrait de son dernier album Midlife paru chez Vietnam.

Discographie

H – Burns Feat. Kate Stables – Session 10 ans Médiapart

H - Burns - Midlife

Midlife d’H-Burns est sorti le vendredi 29 mars chez Vietnam, H-Burns sera en concert le 4 juillet à la Philharmonie (Paris).

h-burns_midlife

Tracklist : H-Burns - Midlife
  1. Tigress
  2. Actress
  3. Crazy Ones
  4. Sister (feat. Kate Stables)
  5. Tourists
  6. Leaving
  7. Midlife
  8. Saturday
  9. Pretty Mess
  10. Black Dog
  11. Dreamchaser
  12. Friends

H-Burns en concert.
DateLieuTickets
22/10/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ Théâtre Jérôme Savary
Villeneuve-lès-maguelone (FR)
Tickets
23/10/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ L'Empreinte
Savigny-le-temple (FR)
Tickets
06/11/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ La Cartonnerie
Reims (FR)
Tickets
07/11/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ La Traverse
Cleon (FR)
Tickets
12/11/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ PTR Folk Festival
Genève (Switzerland)
Tickets
16/12/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ Théâtre Durance
Château-arnoux-saint-auban (FR)
Tickets
17/12/2021
H-Burns & The Stranger Quartet @ Théâtre Denis
Hyères (FR)
Tickets
09/01/2022
H-Burns & The Stranger Quartet @ La Sirène
La Rochelle (FR)
Tickets

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses…
H-Burns

M. H-Burns

« Les mecs seuls sur scène sont les plus forts. » La preuve en a été faite avec Jason Molina à l’époque de Songs: Ohia. Et cette maxime est toujours vraie aujourd’hui grâce à Bill Callahan et Renaud Brustlein aka H-Burns. Auteur d’un des disques de l’année (Midlife), H-Burns est venu jouer ses belles chansons, accompagné de…

Power to H-Burns !

Du 3 au 13 juillet 2019 se tiendra la dixième édition du festival Days Off avec une belle programmation. On pourra aller voir Kraftwerk 3D, Thom Yorke, Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Jónsi (Sigur Rós) et bien d’autres. Et on ne cache pas notre impatience pour le concert Cat Power le 4 juillet 2019. La première…

Plus dans News

josé gonzales

José González en feu

José González revient sans se presser. On visite Local Valley avec une heureuse nonchalance après ses Vestiges & Claws de déjà 2015.
Echo and the Bunnymen © David Hogan

Echo and the Bunnymen résonne toujours !

Liverpool 1978. Ian McCulloch, Will Sergeant et Les Pattinson puis Pete De Freitas vont écrire en quatre disques flamboyants une des plus belles pages du rock britannique de 1980 à 1984.
bonbon-vodou

Le culte Bonbon Vaudou

Bonbon Vodou chaloupe les cœurs et réveille les morts avec leur nouvel album, Cimetière créole qui vient de sortir chez Heavenly Sweetness.
Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).