Il y a des duos de pure convenance pour faire joli sur les disques d'artistes en mal d'inspiration. E il y a des duos de pure connivence où deux artistes vous saisissent d'émotion. C'est évidemment le cas pour ce Sister d'H-Burns et Kate Stables.

La fratrie, c’est une connexion, des ondes, des gestes, des regards parfois difficiles à saisir quand on n’a pas eu la chance d’avoir des frères et sœurs. Ces petits riens qui sont tout. Ces petits riens qui sont la vie. Renaud et Kate ne sont pas frère et sœur, ou plutôt si, frère et sœur de sensibilité musicale. Le clip réalisé par Ronan Bertrand mélange des images d’archives d’enfance filmées au caméscope de la comédienne Agathe Watremez que l’on a vu dans La Prière de Cédric Kahn et de sa sœur, originaires toutes deux comme H-Burns de Romans-sur-Isère. Le Springsteen des bords du Rhône est ici à son sommet avec ce titre qui fait bien en remettant au centre du jeu, l’essentiel, les relations humaines. Il est extrait de son dernier album Midlife paru chez Vietnam.

H – Burns Feat. Kate Stables – Session 10 ans Médiapart

Discographie

H - Burns - Midlife

Midlife d’H-Burns est sorti le vendredi 29 mars chez Vietnam, H-Burns sera en concert le 4 juillet à la Philharmonie (Paris).

h-burns_midlife

Tracklist : H-Burns - Midlife
  1. Tigress
  2. Actress
  3. Crazy Ones
  4. Sister (feat. Kate Stables)
  5. Tourists
  6. Leaving
  7. Midlife
  8. Saturday
  9. Pretty Mess
  10. Black Dog
  11. Dreamchaser
  12. Friends

H-Burns en concert.
DateLieuTickets
03
Mai
2024

La Cooperative de Mai

Clermont-ferrand (FR)
TICKETS
04
Mai
2024

Sismographe

Aurillac (FR)
TICKETS
07
Mai
2024

Théâtre de l'Esplanade

Draguignan (FR)
TICKETS
04
Juil
2024

Festival Musiques en Stock 2024

Scionzier (FR)
TICKETS
05
Juil
2024

Maison Des Sports

Autrans (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.