Da Silva sera de retour le 25 octobre 2019 avec Au Revoir Chagrin. Pour patienter et surtout bien commencer l’été, son label vient de mettre en ligne un premier single, Loin.

Enregistré aux studios bruxellois ICP, Au Revoir Chagrin est annoncé comme un disque à part dans la discographie de Da Silva : « J’avais cette nécessité vitale de faire un disque positif, métissé, décalé par rapport à ma discographie. J’avais aussi besoin de dire les choses plus directement, je ressentais un sentiment d’urgence d’écrire et de chanter le ralentissement, la révolte pacifique, la contemplation, le temps pour soi, les plaisirs simples dans l’époque frénétique et hystérique. J’avais besoin d’une musique plus sensuelle, plus chaude, plus latine, plus tropicale ».

On va donc écouter Loin, écouter de nouveau John McEnroe et poursuivre l’aventure avec garçon.

Da Silva – Loin

Au Revoir Chagrin de Da Silva sera disponible le 25 octobre 2019 chez A(t)Home.

Les prochains concerts de Da Silva en France
DateSalleVilleTickets
03 Nov 2020Auditorium de la LouvièreÉpinal 
04 Nov 2020Auditorium de la LouvièreÉpinal 
07 Nov 2020Le GrillenColmarAcheter un Ticket
26 Nov 2020Pont des ArtsCesson-sévignéAcheter un Ticket
10 Dec 2020Théâtre des collines / RenoirAnnecy 
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

da silva en concert

2X2 places pour Da Silva à la Maroquinerie à Paris

« Aujourd’hui c’est décidé je prends le temps de respirer, aujourd’hui je ralentis je prends le temps je désobéis. » Partir loin avec Da Silva mais en passant par la Maroquinerie à Paris le mardi 4 février.
Da Silva - Le garçon

[EXCLU] Vidéo : Da Silva – Le garçon

Da Silva est un artiste rare, non pas par la production avec 6 albums dont les très réussis Villa Rosa en 2013 et L’aventure en 2017 mais par la qualité de son oeuvre qui mérite de rencontrer un plus vaste public. On l’espère donc avec Au revoir Chagrin son magnifique nouvel album à paraître le…
Da Silva - L'aventure

Da Silva – L’Aventure

On ne vous fera pas le coup de l’album de la maturité avec ce sixième album de Da Silva qui nous convie à son aventure intérieure.
Vidéo : Da Silva - John McEnroe

Vidéo : Da Silva – John McEnroe

Dionysos en son temps avait rendu hommage au gaucher le plus célèbre de l’histoire du tennis mondial. Da Silva évoque à son tour l’immense John Mc Enroe avec un titre très personnel et pourtant universel.
Da Silva - Le Coureur de fond

En voyage à l’arrière avec Da Silva

Da Silva – Le Coureur de fond A la Villa Rosa, on sirote des Gin Fizz un jour peut être en attendant 20 ans le coureur de fond parti de Paris, l’été près de la remise avant de boire la tasse dans le puits.

Plus dans News

[Exclu] Virginia Wing – I’m Holding Out For Something

Alice Merida Richards, Sam Pillay et Christopher Duffin sont donc de retour. Ces Mancuniens, hébergés par Fire Records (The Lemonheads, The Chills), ont décidé que 2020 serait aussi un tournant pour eux. Un peu comme tout le monde. Mais eux, ce sera en musique. SK* vous propose en exclusivité, I’m Holding Out For Something, le…
cross2020

Again on the Crossroads

La cinquième édition du Crossroads Festival, le Festival européen de découvertes musicales a eu lieu en ligne du 8 au 11 septembre, chaque soir, en direct et les 26 sessions individuelles sont à revivre ci-dessous.
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
Jî Drû

La douce musique de Jî Drû

Filmé par Jean-Baptiste d’Enquin, le flûtiste Jî Drû revient avec ses acolytes dans un western halluciné.
Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.