LIFE (is good)

On n'avait pas entendu parler de la ville de Hull (Yorkshire) depuis... Les Housemartins ? Le groupe Life, qui accompagne Idles sur leur tournée, devrait replacer cette ville sur la carte du rock avec leur album A Picture Of Good Health.


Le BREXIT aura au moins eu un effet bénéfique sur l’Angleterre : il aura durci le ton de la scène et fait grimper un niveau qui était tombé bien bas.
Après Idles et Shame, voilà Life, des gens qui sont aussi en colère et le font savoir en gueulant intelligemment.
Produit par Luke Smith (Foals) et mixé Claudius Mittendorfer (Parquet Courts), A Picture Of Good Health remet les pendules à l’heure et redresse les silhouettes des fans d’Idles.
Pour attendre sagement la sortie de ce disque, on peut écouter Moral Fibres.
Life – Moral Fibres

Et Hollow Thing, le dernier titre partagé sur Internet vous retournera comme une crêpe :

Life – Hollow Thing

Discographie

A Picture Of Good Health de LIFE sera disponible le 20 septembre 2019 chez Afghan Moon/PIAS.

Life - A Picture Of Good Health

Tracklist : Life - A Picture Of Good Health
  1. Good Health
  2. Moral Fibre
  3. Bum Hour
  4. Hollow Thing
  5. Excites Me
  6. Never Love Again
  7. Half Pint Fatherhood
  8. Grown Up
  9. Niceties
  10. Thoughts
  11. It's a Con
  12. Don’t Give Up Yet
  13. New Rose In Love

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

LIFE

Life Forever

Les LIFE débarquent demain dans les bacs et arrivent en France la semaine prochaine le temps d’une soirée au Palais de Tokyo sous la houlette de Jenny Beth avec Idles et Primal Scream.
Life - A Picture Of Good Health

LIFE – A Picture Of Good Health

Passés inaperçus avec un premier album (Popular Music – 2017), LIFE remet le couvert cette année et devrait se faire une place au soleil avec leur nouveau bébé. A Picture Of Good Health gueule, braille et est tout sauf sage. Et on ne peut s’empêcher de l’aimer.
LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.