Les Shame devraient être la grosse révélation de janvier 2018. Dignes héritiers de Mark E Smith et bien plus efficaces que la Fat White Family, les Shame réveillent les morts et le catalogue du très chic label Dead Oceans.


Il y a deux ans, Dead Oceans permettait le retour de l’excellent Bill Fay. L’arrivée dans les bureaux de Shame a dû reveiller les stagiaires et le service comptabilité. C’est qu’ils ne passent pas inaperçus nos post punks.
Repérés par les Warpaint et les Slaves, Charlie Steen, Sean Coyle-Smith, Eddie Green, Charlie Forbes et Josh Finerty ont monté leur machine de guerre en 2014 et n’ont eu de cesse de gravir les échelons.Chouchouté par les programmateurs de festivals comme au TINALS cet été, les Shame nous font oublier nos soucis quotidiens et nous font ressortir nos disques de The Fall.

En attendant l’album, voici le dernier clip de nos héros d’aujourd’hui : One Rizla. Plus anglais, tu meurs.

Shame – One Rizla

Discographie

Songs Of Praise des Shame sera publié le 18 janvier 2018 via Dead Oceans/PIAS.

Shame en concert
27
Sept
2024

The Parish

Huddersfield (United Kingdom)
TICKETS
28
Sept
2024

VARIOUS SHEFFIELD VENUES

Sheffield (United Kingdom)
TICKETS
25
Oct
2024

Varias Salas, Barcelona

Ciutat Vella (Spain)
TICKETS
09
Nov
2024

Various Venues: Earth Hall, Earth Theatre, Shacklewell Arms, The Victoria

Little London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Shame - Songs Of Praise

Shame - Songs Of Praise

Tracklist : Shame - Songs of Praise
  1. Dust on Trial
  2. Concrete
  3. One Rizla
  4. The Lick
  5. Tasteless
  6. Donk
  7. Gold Hold
  8. Friction
  9. Lampoon
  10. Angie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Shame - Drunk Tank Pink

Shame – Drunk Tank Pink

L’heure de la raison a déjà sonné pour les Shame. Il y a trois ans, ces jeunes anglais débarquaient sans frapper à la porte avec Songs Of Praise, une oeuvre de jeunesse bourrée de bonnes chansons. Avec Drunk Tank Pink, les Shame complexifient leur discours et s’assagissent.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.