Les Shame devraient être la grosse révélation de janvier 2018. Dignes héritiers de Mark E Smith et bien plus efficaces que la Fat White Family, les Shame réveillent les morts et le catalogue du très chic label Dead Oceans.


Il y a deux ans, Dead Oceans permettait le retour de l’excellent Bill Fay. L’arrivée dans les bureaux de Shame a dû reveiller les stagiaires et le service comptabilité. C’est qu’ils ne passent pas inaperçus nos post punks.
Repérés par les Warpaint et les Slaves, Charlie Steen, Sean Coyle-Smith, Eddie Green, Charlie Forbes et Josh Finerty ont monté leur machine de guerre en 2014 et n’ont eu de cesse de gravir les échelons.Chouchouté par les programmateurs de festivals comme au TINALS cet été, les Shame nous font oublier nos soucis quotidiens et nous font ressortir nos disques de The Fall.

En attendant l’album, voici le dernier clip de nos héros d’aujourd’hui : One Rizla. Plus anglais, tu meurs.

Shame – One Rizla

Discographie

Songs Of Praise des Shame sera publié le 18 janvier 2018 via Dead Oceans/PIAS.

Shame en concert.
DateLieuTickets
07
Juil
2022

Trenčín Airport

Trenčín (Slovakia)
TICKETS
19
Juil
2022

The Angus Tap & Grind

Liverpool (United Kingdom)
TICKETS
22
Juil
2022

Hill Farm

Abingdon (United Kingdom)
TICKETS
11
Août
2022

Jahrhunderthalle

Frankfurt Am Main (Germany)
TICKETS
19
Août
2022

Lowlands Festival 2022

Biddinghuizen (Netherlands)
TICKETS
24
Août
2022

Rickshaw Theatre

Vancouver (Canada)
TICKETS
25
Août
2022

Doug Fir Lounge

Portland (United States)
TICKETS
26
Août
2022

The Crocodile

Seattle (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Shame - Songs Of Praise

Shame - Songs Of Praise

Tracklist : Shame - Songs of Praise
  1. Dust on Trial
  2. Concrete
  3. One Rizla
  4. The Lick
  5. Tasteless
  6. Donk
  7. Gold Hold
  8. Friction
  9. Lampoon
  10. Angie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Shame - Drunk Tank Pink

Shame – Drunk Tank Pink

L’heure de la raison a déjà sonné pour les Shame. Il y a trois ans, ces jeunes anglais débarquaient sans frapper à la porte avec Songs Of Praise, une oeuvre de jeunesse bourrée de bonnes chansons. Avec Drunk Tank Pink, les Shame complexifient leur discours et s’assagissent.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.