Les Shame devraient être la grosse révélation de janvier 2018. Dignes héritiers de Mark E Smith et bien plus efficaces que la Fat White Family, les Shame réveillent les morts et le catalogue du très chic label Dead Oceans.


Il y a deux ans, Dead Oceans permettait le retour de l’excellent Bill Fay. L’arrivée dans les bureaux de Shame a dû reveiller les stagiaires et le service comptabilité. C’est qu’ils ne passent pas inaperçus nos post punks.
Repérés par les Warpaint et les Slaves, Charlie Steen, Sean Coyle-Smith, Eddie Green, Charlie Forbes et Josh Finerty ont monté leur machine de guerre en 2014 et n’ont eu de cesse de gravir les échelons.Chouchouté par les programmateurs de festivals comme au TINALS cet été, les Shame nous font oublier nos soucis quotidiens et nous font ressortir nos disques de The Fall.

En attendant l’album, voici le dernier clip de nos héros d’aujourd’hui : One Rizla. Plus anglais, tu meurs.

Shame – One Rizla

Discographie

Songs Of Praise des Shame sera publié le 18 janvier 2018 via Dead Oceans/PIAS.

Shame en concert.
DateLieuTickets
04
Mai
2024

The 1865

Southampton (United Kingdom)
TICKETS
25
Mai
2024

Pretty Pissed Festival 2024

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
14
Juin
2024

Multiple Venues, Ipswich

Ipswich (United Kingdom)
TICKETS
15
Juin
2024

Various Venues

Ipswich (United Kingdom)
TICKETS
20
Juin
2024

London Stadium

East London (United Kingdom)
TICKETS
18
Juil
2024

Dour Festival 2024

Dour (Belgium)
TICKETS
28
Sept
2024

VARIOUS SHEFFIELD VENUES

Sheffield (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Shame - Songs Of Praise

Shame - Songs Of Praise

Tracklist : Shame - Songs of Praise
  1. Dust on Trial
  2. Concrete
  3. One Rizla
  4. The Lick
  5. Tasteless
  6. Donk
  7. Gold Hold
  8. Friction
  9. Lampoon
  10. Angie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Shame - Drunk Tank Pink

Shame – Drunk Tank Pink

L’heure de la raison a déjà sonné pour les Shame. Il y a trois ans, ces jeunes anglais débarquaient sans frapper à la porte avec Songs Of Praise, une oeuvre de jeunesse bourrée de bonnes chansons. Avec Drunk Tank Pink, les Shame complexifient leur discours et s’assagissent.
Shame @ Main Square 2019

Shame (on me)

En 2019, les Londoniens de Shame sont toujours vivants et c’est une sacrée bonne nouvelle. En 2018, ces cinq jeunes lads ont débarqué sans prévenir avec le très correct Songs of Praise. Très correct pour un premier album… Et puis il y avait leurs prestations live. Qui elles, étaient et sont toujours merveilleuses.
TINALS 2019

Ça c’est TINALS !

Qu’importe les ‘ronchondoillons’, le TINALS demeure le festival indé incontournable du début de l’été. Malgré le succès et les tentations que cela aurait pu entraîner, ce festival a conservé sa philosophie exprimée dans sa profession de foi : « une programmation dictée uniquement par les coups de cœur dans un cadre verdoyant. De la musique avant […]

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.