Catégories
Chroniques d'albums

LIFE – A Picture Of Good Health

Passés inaperçus avec un premier album (Popular Music – 2017), LIFE remet le couvert cette année et devrait se faire une place au soleil avec leur nouveau bébé. A Picture Of Good Health gueule, braille et est tout sauf sage. Et on ne peut s’empêcher de l’aimer.

Première nouvelle : on ne s’emmerde plus à Hull. Située dans le Yorkshire, Kingston upon Hull a un club de football coincé en seconde division et a fait parler d’elle dans les années 80 avec The Beautiful South et The Housemartins. Depuis ? Rien.
Sauf depuis cet été. Liam Gallagher vient d’y enregistrer son MTV Unplugged. En août 1996, le cadet des Gallagher avait préféré regarder son aîné chanter du balcon plutôt que d’honorer son contrat. Le City Hall de la ville est donc devenu un lieu sacré pour les fans d’Oasis.

Life – Hollow Thing

Seconde nouvelle : le nouveau LIFE est très bon. Le quatuor a amélioré la formule du premier disque et a trouvé le bon algorithme. Ecrit pendant une période « qui a engendré la douleur, la solitude, le sang, les tripes, la monoparentalité, la dépression et le besoin de survie et d’amour » selon les mots de Mez Green (leader charismatique à l’ancienne), A Picture Of Good Health ne tient pas la promesse de sa pochette. En effet, ce disque ne sert pas la soupe… Ce disque est un uppercut esthétique qui va séduire les fans de pop (comment ne pas remuer son fessier sur Hollow Thing ?) et attirer dans ses filets les déçus de The Murder Capital. Voire de beaucoup d’autres groupes.

A Picture Of Good Health de LIFE sera disponible le 20 septembre 2019 chez Afghan Moon/PIAS. LIFE sera en concert le 17 octobre 2019 à l’Espace B (Paris).

LIFE - A Picture of Good Health

Tracklist : Life - A Picture Of Good Health
  1. Good Health
  2. Moral Fibre
  3. Bum Hour
  4. Hollow Thing
  5. Excites Me
  6. Never Love Again
  7. Half Pint Fatherhood
  8. Grown Up
  9. Niceties
  10. Thoughts
  11. It's a Con
  12. Don’t Give Up Yet
  13. New Rose In Love

LIFE – A Picture Of Good Health4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

LIFE

Life Forever

Les LIFE débarquent demain dans les bacs et arrivent en France la semaine prochaine le temps d’une soirée au Palais de Tokyo sous la houlette de Jenny Beth avec Idles et Primal Scream.
LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.
LIFE

LIFE (is good)

On n’avait pas entendu parler de la ville de Hull (Yorkshire) depuis… Les Housemartins ? Le groupe Life, qui accompagne Idles sur leur tournée, devrait replacer cette ville sur la carte du rock avec leur album A Picture Of Good Health.

Plus dans Chroniques d'albums

Laura Veirs – My Echo

Accompagnée Jim James, de Bill Frisell, de Karl Blau et de Matt Ward, Laura Weirs sort un onzième impeccable album.
The Coral - B-Sides

The Coral – B-Sides

Les Anglais de The Coral sortent en catimini une plantureuse compilation de faces b foncièrement (et forcément) excellente. Les amoureux des disques peuvent passer leur chemin, B-Sides n’est disponible qu’en streaming.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.
Andy Bell

Andy Bell – The View From Halfway Down

Andy Bell s’offre son premier album solo pour ses 50 ans et nous fait un joli cadeau. The View From Halfway Down, enregistré avec Gem Archer (Oasis), est un disque aux allures modestes mais qui fait le travail comme les grands.
StrawberrySeas_LP_Cover

Strawberry Seas – Strawberry Seas

2020 est une l’année horrible par excellence. La Covid, les élections américaines, les inondations… Le meilleur moyen pour quitter la tête haute cette année infernale est le disque des Strawberry Seas.
idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.