Catégories
Chroniques d'albums

LIFE – A Picture Of Good Health

Passés inaperçus avec un premier album (Popular Music – 2017), LIFE remet le couvert cette année et devrait se faire une place au soleil avec leur nouveau bébé. A Picture Of Good Health gueule, braille et est tout sauf sage. Et on ne peut s’empêcher de l’aimer.

Première nouvelle : on ne s’emmerde plus à Hull. Située dans le Yorkshire, Kingston upon Hull a un club de football coincé en seconde division et a fait parler d’elle dans les années 80 avec The Beautiful South et The Housemartins. Depuis ? Rien.
Sauf depuis cet été. Liam Gallagher vient d’y enregistrer son MTV Unplugged. En août 1996, le cadet des Gallagher avait préféré regarder son aîné chanter du balcon plutôt que d’honorer son contrat. Le City Hall de la ville est donc devenu un lieu sacré pour les fans d’Oasis.

Life – Hollow Thing

Seconde nouvelle : le nouveau LIFE est très bon. Le quatuor a amélioré la formule du premier disque et a trouvé le bon algorithme. Ecrit pendant une période « qui a engendré la douleur, la solitude, le sang, les tripes, la monoparentalité, la dépression et le besoin de survie et d’amour » selon les mots de Mez Green (leader charismatique à l’ancienne), A Picture Of Good Health ne tient pas la promesse de sa pochette. En effet, ce disque ne sert pas la soupe… Ce disque est un uppercut esthétique qui va séduire les fans de pop (comment ne pas remuer son fessier sur Hollow Thing ?) et attirer dans ses filets les déçus de The Murder Capital. Voire de beaucoup d’autres groupes.

A Picture Of Good Health de LIFE sera disponible le 20 septembre 2019 chez Afghan Moon/PIAS. LIFE sera en concert le 17 octobre 2019 à l’Espace B (Paris).

LIFE - A Picture of Good Health

Tracklist : Life - A Picture Of Good Health
  1. Good Health
  2. Moral Fibre
  3. Bum Hour
  4. Hollow Thing
  5. Excites Me
  6. Never Love Again
  7. Half Pint Fatherhood
  8. Grown Up
  9. Niceties
  10. Thoughts
  11. It's a Con
  12. Don’t Give Up Yet
  13. New Rose In Love

Les prochains concerts de Life en France
DateSalleVilleTickets
28 Apr 2021Rock School BarbeyBordeauxAcheter un Ticket
30 Apr 2021Le Confort ModernePoitiersAcheter un Ticket
04 May 2021Les 4EclusesDunkerqueAcheter un Ticket
05 May 2021BadaboumParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
LIFE – A Picture Of Good Health4.0
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

LIFE

Life Forever

Les LIFE débarquent demain dans les bacs et arrivent en France la semaine prochaine le temps d’une soirée au Palais de Tokyo sous la houlette de Jenny Beth avec Idles et Primal Scream.
LIFE

LIFE, Plus belle la vie

Les LIFE ont eu le chic de ne publier que des bonnes nouvelles cette semaine en annonçant une tournée européenne et en mettant en ligne le clip de l’excitant Hollow Thing.
LIFE

LIFE (is good)

On n’avait pas entendu parler de la ville de Hull (Yorkshire) depuis… Les Housemartins ? Le groupe Life, qui accompagne Idles sur leur tournée, devrait replacer cette ville sur la carte du rock avec leur album A Picture Of Good Health.

Plus dans Chroniques d'albums

Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…