Catégories
News

Wilco, l’hymne à la joie

© Louis Teyssedou

Wilco publiera son onzième album le 4 octobre prochain. Et il se pourrait que cela soit une excellente surprise…

Au final, qu’attendons-nous de Wilco en 2019 ? Plus grand chose. Le groupe a tout prouvé avec sa fameuse trilogie Summerteeth, Yankee Hotel Foxtrot, A Ghost Is Born et se contente depuis quelques années de disques corrects. On s’ennuierait presque. Voir totalement. Il se pourrait que Wilco soit vraiment de retour cet automne avec Ode to Joy. L’écriture de Jeff Tweedy est de nouveau aiguisée et fait de nous ce qu’elle veut.
Vite, la suite !

Wilco – Love is everywhere

Ode To Joy de Wilco sera disponible le 4 octobre 2019 chez dBpm Records.
Wilco sera en concert le 22 septembre 2019 au Trianon (Paris).
Wilco - Ode to joy

Tracklist : Wilco - Ode To Joy
  1. Bright Leaves
  2. Before Us
  3. One and a Half Stars
  4. Quiet Amplifier
  5. Everyone Hides
  6. White Wooden Cross
  7. Citizens
  8. We Were Lucky
  9. Love Is Everywhere (Beware)
  10. Hold Me Anyway
  11. An Empty Corner

Les prochains concerts de Wilco en France
DateSalleVilleTickets
16 Jun 2021Le KrakatoaMérignacAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Wilco ne se cache plus

Wilco ne va pas jouer à cache-cache très longtemps avec nous. Avec Ode To Joy, Jeff Tweedy et ses acolytes retrouvent un niveau qu’ils n’avaient pas effleuré depuis des années. La preuve avec leur nouveau single, le bien nommé Everyone Hides.

Cool as Wilco

Après un break de deux ans, Wilco remet la gomme avec une mini tournée française qui n’est qu’une étape vers la sortie dans les mois prochains mois d’un onzième album et d’un concert parisien au Trianon.

Sur la route de Wilco

Jeff Tweedy ne s’arrête jamais. Après avoir publié et défendu sur scène l’excellent Warmer en solo, Tweedy repart sur les routes européennes avec Wilco.
Wilco

Wilco gagnera le jackpot au Casino de Paris

Après avoir publié le single Locator pour fêter l’anniversaire de la sortie surprise de Star Wars, Wilco vient d’annoncer les détails de son nouveau disque et les dates de sa tournée européenne.
chronique : Wilco – The Wole Love

Wilco – The Wole Love

The Whole Love est le 8ème album du groupe américain Wilco. Le premier à sortir sur leur label dBpm. The Whole Love fait suite à Wilco (The Album) sorti en 2009. Comme à son habitude, Jeff Tweedy a composé une très large majorité des morceaux de ce nouvel album qui oscille presque mathématiquement entre ballades…

Plus dans News

Guided By Voices

A fond les gamelles avec les Guided By Voices !

En attendant la sortie de Mirrored Aztec, son nouvel et deuxième disque de 2020, on peut casser sa tirelire pour acheter la réédition vinyle d’Alien Lanes, le classique ultime des Guided By Voices.
Buscabulla

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.
Future Islands © Justin Flythe

Future Islands au présent

Frissonnants Future Islands avec un deuxième extrait de leur nouvel album As Long As You Are à paraître le 9 octobre chez 4AD.

Paul Molloy is like a virgin

Liverpool continue de nous enchanter en cet été étouffant. La rasade de fraîcheur est aujourd’hui assurée par Paul Molloy, ex- The Zutons et actuel The Coral avec son clip My Madonna.
Eels-Baby-Lets-Make-It-Real

Real love with E.

Goddamn right it’s a beautiful day ! Mark Oliver Everett sort en pleine paix un bourre pif dont il a le secret, une chanson d’amour déçu réchauffé par le soleil de Californie.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.