Wilco, l’hymne à la joie

Wilco @ Le 106, 19-06-2019, Jeff Tweedy (c) Louis Teyssedou
Wilco publiera son onzième album le 4 octobre prochain. Et il se pourrait que cela soit une excellente surprise...


Au final, qu’attendons-nous de Wilco en 2019 ? Plus grand chose. Le groupe a tout prouvé avec sa fameuse trilogie Summerteeth, Yankee Hotel Foxtrot, A Ghost Is Born et se contente depuis quelques années de disques corrects. On s’ennuierait presque. Voir totalement. Il se pourrait que Wilco soit vraiment de retour cet automne avec Ode to Joy. L’écriture de Jeff Tweedy est de nouveau aiguisée et fait de nous ce qu’elle veut.
Vite, la suite !

Wilco – Love is everywhere

Ode To Joy de Wilco sera disponible le 4 octobre 2019 chez dBpm Records.
Wilco sera en concert le 22 septembre 2019 au Trianon (Paris).
Wilco - Ode to joy

Tracklist : Wilco - Ode To Joy
  1. Bright Leaves
  2. Before Us
  3. One and a Half Stars
  4. Quiet Amplifier
  5. Everyone Hides
  6. White Wooden Cross
  7. Citizens
  8. We Were Lucky
  9. Love Is Everywhere (Beware)
  10. Hold Me Anyway
  11. An Empty Corner

Discographie

Wilco en concert
15
Jan
2026

Wilco's Sky Blue Sky 2026

Maya Riviera (Mexico)
TICKETS
19
Jan
2026

Hard Rock Hotel Riviera Maya

Puerto Aventuras (Mexico)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Photo-by-peter-crosby

Wilco à la rue ?

On a beau avoir une douzaine d’albums au compteur, on se pose toujours les mêmes questions en chanson : Am I ever going to see you again ?
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Wilco @Le 106 19 juin 2019

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.