Wilco à la rue ?

© Peter Crosby
On a beau avoir une douzaine d'albums au compteur, on se pose toujours les mêmes questions en chanson : Am I ever going to see you again ?

« Entre le chagrin et le néant, je choisis le chagrin. » écrivait Faulkner dans Si je t’oublie Jérusalem. Jeff Tweedy chante le sien sur un ton badin voir enjoué mais comme on dit, une de perdue… « Je suppose que j’essayais d’écrire du point de vue de quelqu’un qui lutte pour argumenter face à des preuves accablantes qu’il mérite d’être exclu du cœur de quelqu’un. Les blessures auto-infligées font toujours mal et d’après mon expérience, il est presque impossible de s’en remettre complètement. » Avec ce titre qui annonce Cousin le nouvel album de Wilco en collaboration avec Cate Le Bon, on est plus proche de Cruel Country que de Summerteeth ou de Yankee Hotel Foxtrot.

Cousin de Wilco sort le 29 septembre.

Discographie

Wilco – Evicted

Oh I can take a joke but
My clothes are all soaked
It’s too late to be unclear
I’d laugh until I’d die
If it wasn’t my life
If it wasn’t me in the mirror

Am I ever going to see you again ?

Maybe I’m a whistle on a lonely old train
I’m crying all the time
Listen to the sound getting further away
Fading deep
Into the night

Am I ever going to see you again ?

I’m evicted
From your heart
I deserve it

Black against the shade
Shadow lovers embrace
I look away, I look away
They say heartache
Always fades
I look away, I look away

I’m never gonna see you again

I’m evicted
From your heart
I deserve it

Oh I can take a joke but
My clothes are all smoke
It’s too cold to be unclear
I’d laugh until I’m old
If it wasn’t my life
If it wasn’t me in the mirror

I’m never gonna see you again

I’m evicted
From your heart
I deserve it
I’m evicted
From your heart
I deserve it
I deserve it
I deserve it

Wilco - Cousin

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.
Wilco @Le 106 19 juin 2019

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
Wilco @Le 106 19 juin 2019

Wilco ne se cache plus

Wilco ne va pas jouer à cache-cache très longtemps avec nous. Avec Ode To Joy, Jeff Tweedy et ses acolytes retrouvent un niveau qu’ils n’avaient pas effleuré depuis des années. La preuve avec leur nouveau single, le bien nommé Everyone Hides.

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.