Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l'inéluctable.

François Morel dans son formidable livre, Les Habits du dimanche écrit : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Car oui, « adulte, il faudra faire semblant d’être fort et content même quand tout fera peur » chante Constance Verluca. Quitte à devenir La Fille La Plus Triste Du Monde. Car le blanc est voué à être salopé par le noir, le beau par le laid. Comme un certain ministre se mettant en scène avec des enfants pour un coup de com’ qui se meut en coup bas et mériterait un coup de boule. La voix acide acidulée de Constance Verluca, les arpèges de clavecin, les chœurs hyalins font merveille, « faut il rester sage dans son lit ou faut il se perdre dans la nuit » ? Constance a choisi depuis Longtemps.

Constance Verluca - Longtemps

Constance Verluca - Longtemps

Tracklist : Constance Verluca - Longtemps
  1. Longtemps
  2. Comme Un Adulte
  3. Petit Frère
  4. La Fille La Plus Triste Du Monde
  5. J'ai Goûté
  6. Abandonne
  7. Sans Doute
  8. Ohé Ohé Ohé
  9. Président Noir
  10. Pas De Haine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.

Plus dans Son du jour

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.