Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l'inéluctable.

François Morel dans son formidable livre, Les Habits du dimanche écrit : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Car oui, « adulte, il faudra faire semblant d’être fort et content même quand tout fera peur » chante Constance Verluca. Quitte à devenir La Fille La Plus Triste Du Monde. Car le blanc est voué à être salopé par le noir, le beau par le laid. Comme un certain ministre se mettant en scène avec des enfants pour un coup de com’ qui se meut en coup bas et mériterait un coup de boule. La voix acide acidulée de Constance Verluca, les arpèges de clavecin, les chœurs hyalins font merveille, « faut il rester sage dans son lit ou faut il se perdre dans la nuit » ? Constance a choisi depuis Longtemps.

Constance Verluca - Longtemps

Constance Verluca - Longtemps

Tracklist : Constance Verluca - Longtemps
  1. Longtemps
  2. Comme Un Adulte
  3. Petit Frère
  4. La Fille La Plus Triste Du Monde
  5. J'ai Goûté
  6. Abandonne
  7. Sans Doute
  8. Ohé Ohé Ohé
  9. Président Noir
  10. Pas De Haine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.

Plus dans Son du jour

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.