Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l'inéluctable.

François Morel dans son formidable livre, Les Habits du dimanche écrit : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Car oui, « adulte, il faudra faire semblant d’être fort et content même quand tout fera peur » chante Constance Verluca. Quitte à devenir La Fille La Plus Triste Du Monde. Car le blanc est voué à être salopé par le noir, le beau par le laid. Comme un certain ministre se mettant en scène avec des enfants pour un coup de com’ qui se meut en coup bas et mériterait un coup de boule. La voix acide acidulée de Constance Verluca, les arpèges de clavecin, les chœurs hyalins font merveille, « faut il rester sage dans son lit ou faut il se perdre dans la nuit » ? Constance a choisi depuis Longtemps.

Constance Verluca - Longtemps

Constance Verluca - Longtemps

Tracklist : Constance Verluca - Longtemps
  1. Longtemps
  2. Comme Un Adulte
  3. Petit Frère
  4. La Fille La Plus Triste Du Monde
  5. J'ai Goûté
  6. Abandonne
  7. Sans Doute
  8. Ohé Ohé Ohé
  9. Président Noir
  10. Pas De Haine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.