Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l'inéluctable.

François Morel dans son formidable livre, Les Habits du dimanche écrit : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Car oui, « adulte, il faudra faire semblant d’être fort et content même quand tout fera peur » chante Constance Verluca. Quitte à devenir La Fille La Plus Triste Du Monde. Car le blanc est voué à être salopé par le noir, le beau par le laid. Comme un certain ministre se mettant en scène avec des enfants pour un coup de com’ qui se meut en coup bas et mériterait un coup de boule. La voix acide acidulée de Constance Verluca, les arpèges de clavecin, les chœurs hyalins font merveille, « faut il rester sage dans son lit ou faut il se perdre dans la nuit » ? Constance a choisi depuis Longtemps.

Constance Verluca - Longtemps

Constance Verluca - Longtemps

Tracklist : Constance Verluca - Longtemps
  1. Longtemps
  2. Comme Un Adulte
  3. Petit Frère
  4. La Fille La Plus Triste Du Monde
  5. J'ai Goûté
  6. Abandonne
  7. Sans Doute
  8. Ohé Ohé Ohé
  9. Président Noir
  10. Pas De Haine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.