Vidéo : Constance Verluca – Comme un Adulte

Son disque Longtemps est passé trop inaperçu depuis sa sortie en avril. Alors il faut (ré) écouter Comme un adulte, un titre vénéneux et addictif sur l'inéluctable.

François Morel dans son formidable livre, Les Habits du dimanche écrit : « Plus tard je voudrais être chef d’orchestre, trapéziste, artiste de music-hall, n’importe quoi, mais pas adulte. » Car oui, « adulte, il faudra faire semblant d’être fort et content même quand tout fera peur » chante Constance Verluca. Quitte à devenir La Fille La Plus Triste Du Monde. Car le blanc est voué à être salopé par le noir, le beau par le laid. Comme un certain ministre se mettant en scène avec des enfants pour un coup de com’ qui se meut en coup bas et mériterait un coup de boule. La voix acide acidulée de Constance Verluca, les arpèges de clavecin, les chœurs hyalins font merveille, « faut il rester sage dans son lit ou faut il se perdre dans la nuit » ? Constance a choisi depuis Longtemps.

Constance Verluca - Longtemps

Constance Verluca - Longtemps

Tracklist : Constance Verluca - Longtemps
  1. Longtemps
  2. Comme Un Adulte
  3. Petit Frère
  4. La Fille La Plus Triste Du Monde
  5. J'ai Goûté
  6. Abandonne
  7. Sans Doute
  8. Ohé Ohé Ohé
  9. Président Noir
  10. Pas De Haine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Jil Caplan @ Salle des Rancy, Lyon © Fabrice Buffart

Photos : Lou Gire & Jil Caplan @ Salle des Rancy, Lyon | 20.11.2024

Belle soirée avec la douce Lou Gire et la daronne Jil Caplan à la Maison pour tous des Rancy à Lyon. Nous fûmes heureux avec ces toutes petites choses que l’on nomme chansons, qui traversent le temps et qui nous réparent ou nous mettent le feu aux joues sous l’œil attentionné de Fabrice Buffart.

Plus dans Son du jour

Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.