Catégories
Son du jour

Vidéo : Devendra Banhart – Abre Las Manos

Après Kantori Ongaku, un morceau nipon ni mauvais qui lorgnait du côté de Mac Demarco et qui rend hommage à Haruomi Hosno (Yellow Magic Orchestra), Devendra Banhart sort Abre Las Manos, un nouvel extrait de son futur album Ma à paraître le 13 septembre chez Nonesuch

Black out au Venezuela. Non ce n’est pas le titre du nouvel SAS. Maduro dénonce « nouvelle attaque criminelle » pendant que l’opposition met cela sur le compte de « l’incurie et de la corruption à la tête de l’Etat ». Devendra Banhart s’en moque et sort une délicieuse chanson d’amour et de paix avec, Abre Las Manos un titre en espagnol, sa langue de cœur. Le visuel du clip compile un diaporama de photographies amateurs prises à partir de photos de Caracas et El Avila National Park au Venezuela sous licence Creative Commons. Obi séduit une fois de plus par la douceur et le déhanché de sa musique dans cette langue qu’il affectionne. SK* vous propose donc dix titres en espagnol pour poursuivre le voyage. Son nouvel album, Ma sortira le 13 septembre chez Nonesuch et comprendra trois titres en espagnol et un en portugais.

Abre las alas el mundo te espera
Una sorpresa que dios te guarda

Abre las manos el cielo te guarda
Un regalito que es solo pa ti

El verde de tu pelo
Y el azul de tu piel
El amor es un espejo
Donde nadie se ve

Cierra tus ojos y mira tu alma
Una hojita en el árbol de amor

Abre los ojos mira quien te ama
Una rama, rama, rama, rama

Tu dios es mi diosa
No puede ser differente
Mi diosa es tu dios
No le pares a la gente

Mira el abasto cubrido de sangre
Te estaba buscando pero no hay nadie
Mira el museo fue destrozado

Por gente que nunca
Habia entrado

Mira la fila veinte mil horas
Ahí está…

Devendra Banhart - Ma

Tracklist : Devendra Banhart - Ma
  1. Is This Nice ?
  2. Kantori Ongaku
  3. Ami
  4. Memorial
  5. Carolina
  6. Now All Gone
  7. Love Song
  8. Abre las Manos
  9. Taking a Page
  10. October 12
  11. My Boyfriend’s in the Band
  12. The Lost Coast
  13. Will I See You Tonight? (ft. Vashti Bunyan)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Shannon Shaw

Le show Shannon Shaw !

Produite par Dan Auerbach (The Black Keys), Shannon Shaw se lance en solo sans les Clams. On clamera haut et fort que son disque, Shannon in Nashville, est le disque de notre été.
The Magnetic Fields - 50 Song Memoir

The Magnetic Fields – 50 Song Memoir

Il faut acheter 50 Song Memoir ! En achetant le dernier disque des Magnetic Fields, vous sauverez des emplois. En effet, Warner, qui distribue ce disque, est en cessation de paiements depuis que le service presse a posté le disque promo à tous les pigistes de ce bas monde. 50 Song Memoir est composé de…
The Arcs

The Arcs

Tiens voilà un petit nouveau sur le marché musical : un certain Dan Auerbach. Notre petit doigt nous dit qu’il aura du succès dans quelques années… Patrick Carney out, Auerbach l’hyperactif a enregistré quelques morceaux à Los Angeles et Nashville et nous voilà avec un album : Yours, Dreamily.
The Black Keys - Turn Blue

The Black Keys – Turn Blue

Les Black Keys continuent de virer leur cuti : adieu le minimalisme et le son sauvage des débuts. Le virage amorcé avec l’album Brothers continue. Mais le duo de l’Ohio (ou de Nashville et de Los Angeles pour ce disque) fait sa mue avec une telle classe et un tel goût pour les bonnes choses.…
Steve Reich - WTC 9/11

Steve Reich – WTC 9/11

La commande d’une pièce sur les attentats du 11 septembre date de 2009 par le Kronos Quartet pour Steve Reich. Inutile de s’étendre ici sur le passé, le présent et le futur induits par cet évènement. Il faudra se contenter d’écouter la musique d’un des chefs de file de la musique minimaliste.
Chronique : The Magnetic Fields - Realism

The Magnetic Fields, Realism

En 2008, Magnetic Fields, emmené par son chanteur et auteur-compositeur Stephen Merritt, sort Distortion. Le propos est simple, il s’agit d’un album hommage à Jesus and Mary Chain. Comme on peut s’y attendre avec Merritt les mélodies sont habiles, les guitares pleines de fuzz et de disto, et oui effectivement, impossible de ne pas penser…

Plus dans Son du jour

Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.
Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.