5 questions à … Clément Chassaing

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Clément Chassaing qui quand il ne réalise pas le disque de Jil is Lucky ou de Dead Fox écrit des chansons pleines de sens et de sueur dont une ode libidinale à la voiture. Son Ex Toy (sic !) est à écouter d'urgence sur une aire d'autoroute des vacances en pause crapuleuse.

Clément Chassaing en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

J’ai joué au Moma PS1 à New York. J’étais invité par Agnes B. J’étais venu avec mon p’tit gars de 5 mois. Il faisait 100 degrés Fahrenheit. Et tout le public qui chantait pretty woman de Roy Orbison avec moi. C’était fou et magique d’être là.

Ta rencontre marquante en tournée ?

Pleins de gens bizarres drogués !

https://youtu.be/TGOY8K9244g

Ton anecdote dans le van ?

J’ai toujours été seul sur scène donc j’ai surtout pris le train et l’avion. Je me souviens d’un mec qui avait vomi 10 litres de nouilles par le nez pendant un atterrissage.

Ton disque, Ex Toy en quelques mots ?

De l’amour, du sexe et des voitures.

Ton prochain rêve ?

Je reverrais que je dors.

Clément Chassaing – Au dessus de toi

En écoute avec Clément Chassaing :

  1. Dodi El SherbibniMascarade
  2. LizzoTempo
  3. Ol’ Dirty BastardThe Stomp
  4. ChristopheTake a Night
  5. CylobCut The Midrange, Drop The Bass
  6. KaytranadaLite Spots
  7. BarbaraNantes
  8. La FouineHamdoulah Ça Va
  9. Like a TimWhere Did our love Go
  10. Cindy LauperGirls just want to have fun

Clément Chassaing - Ex Toy

Clément Chassaing - Ex Toy

Tracklist : Clément Chassaing - Ex Toy
  1. Ma voiture
  2. Au dessus de toi
  3. La route
  4. Friday
  5. Ex Toy
  6. Pixel Mort
  7. Tant de nuits
  8. Temple et Abris
  9. Pistolet

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans Interviews

Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.
Chroniquenicolas-commentchicmediaschristophe-3

Fortunate semper magis tempus

Nicolas Comment vient de signer Chronique du temps qui passe, un superbe livre qui mêle des textes intimes et des photos d’artistes au gré des rencontres incroyables qu’il a pu faire. Il était récemment à Lyon pour une rencontre dédicace et une présentation de son travail à la galerie Poltred, l’occasion pour SK* d’évoquer avec […]

5 questions à … AbEL K1

Après avoir écrit pour d’autres et principalement pour Blondino dont il est l’indissociable compagnon de ses échappées, AbEL K1 sortira en mai son premier album. Un album porté par sa poésie toujours si personnelle et tendue, un lyrisme rock et direct, et une voix singulière. Prélude (à la folie) en est le premier aperçu, ainsi […]
Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]