Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Lysistrata ne fait pas la grève des riffs et excite notre désir avec les 7 minutes de Mourn, extrait de leur album avec des … paroles. Le titre peut surprendre au démarrage mais le cauchemar animé prend forme dans un monde monstrueux peuplé de créatures cactus hostiles, peut être la métaphore de cette Amazonie détruite par Bolsonaro au fur et à mesure que le morceau s’emballe : « Forget, give up and mourn »

Lysistrata sera en concert le 21 septembre au Transbordeur à Lyon avec Fat White Family, Yak, The Psychotic Monks, Decibelles et Bandit Bandit dans le cadre du festival La Messe de Minuit et le 6 novembre au Trabendo à Paris.

Lysistrata - Breath in out

Tracklist : Lysistrata - Breathe In/Out
  1. Different creatures
  2. Death by embarassment
  3. Scissors
  4. Boot en a thistle
  5. Mourn
  6. End of the linbe
  7. Everyone out
  8. Against the rain
  9. Middle of march

Les prochains concerts de Lysistrata en France
DateSalleVilleTickets
05 Feb 2021Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
20 Jun 2021Complexe Du Val De MoineClissonAcheter un Ticket
03 Jul 2021Plein Air A St Denis De GastinesSaint-denis-de-gastinesAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : [MDM] Jour 2 : Structures + Bad Nerves @ Le Périscope, 20.09.2019

Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Last Train - The Big Picture

[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au…
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

Plus dans Son du jour

Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
BBCC — Human Capital2

[EXCLU] Vidéo : BBCC — Human Capital

Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.
Cocoon - Blue Night

Vidéo : Cocoon – Blue Night

Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.