Catégories
Son du jour

Vidéo : Samir Barris – Bonnes vacances

© Lydie Nesvadba

C’est bientôt la fin de l’été et Samir Barris vous souhaite de Bonnes vacances dans un ballet amoureux où les mains comblent les contours : « profite de tout et ne rentre pas. »

Tenter sa chance. Vivre ailleurs et voir là-bas. Et ne pas se rappeler. Pourtant c’est vain. « Tu me berceras encore de ta voix quand tu ne seras plus là ». Chorégraphie des corps, on se frôle, on se touche, on se sent, on se ressent, on s’aime. Danse intime, on s’éloigne car pour « s’aimer bien, nul besoin d’être aussi proche »… Et pourtant.

Bonnes vacances est extrait de Fin d’été où le bruxellois a mis en musique Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Ronsard, Rutebeuf ou Verlaine, que des ringards qui ont écrit les sentiments sans oublier l’immense Barbara de saison.

Samir Barris – Bonnes vacances avec Margot Bancilhon

Samir Barris – Lendemain de veille

Samir_Barris_by_Lydie_Nesvadba_2

Tracklist : Samir Barris - Fin d'été
  1. Le Fil
  2. Bonnes Vacances
  3. Cueillez Dès Aujourd'Hui
  4. Demain Dès L'Aube
  5. Septembre
  6. Que Sont Mes Amis Devenus
  7. Lendemain De Veille
  8. Mal Armé
  9. Brise Marine
  10. Charmants Climats
  11. Sous Les Arbres Profonds
  12. Soleils Couchants
  13. Les Mots Retrouvés

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
dominique-a-papiers-froisses

Vidéo : Dominique A – Papiers froissés

Après deux très bons disques en 2018, Toute latitude et La Fragilité et une très belle éclaircie en hommage à Philippe Pascal, Dominique A est de retour avec un EP 4 titres, Le Silence ou tout comme disponible le 10 juillet en digital.

Plus dans Son du jour

Théo Charaf

Vidéo : Théo Charaf – Going Down

Vous aimez les jeunes talents ? Les voix de l’outre-monde ? Découvrir dès aujourd’hui un futur grand de demain. Ne ratez pas les concerts de Théo Charaf comme celui ce jeudi 16 juillet dans le cadre du Bel Été au Fort de la Ville de Feyzin avec l’Épicerie Moderne.
ELYSIAN FIELDS

Vidéo : Elysian Fields – An Outsider Undeserving Of Love

Jennifer Charles sur ses Champs Elysées depuis près de 25 ans produit selon Nick Kent « un son unique et en dehors du courant principal, aussi sensuel et torride qu’un rêve d’insomniaque ». Et c’est toujours le cas avec Transience Of Life, disponible le 4 septembre 2020 chez Microcultures / Ojet Records.
Patrick Watson - Drive

Vidéo : Patrick Watson – Drive

Patrick Watson roule sur sa Lost Highway et sa voix volute en suivant la ligne jaune. Et l’on veut se perde avec Patrick, glisser majestueusement sur cette route dans une nuit sans fin.
Hildebrandt - Attends

Vidéo : Hildebrandt – Attends

C’est sans doute la plus belle chanson d’îLeL, le beau disque d’Hildebrandt. Une mélodie simple, un texte simple et ces images de Petrozavodsk en Russie où il a passé quelques jours en février, avant tout ça, en solitaire.