Vidéo : Samir Barris – Bonnes vacances

C'est bientôt la fin de l'été et Samir Barris vous souhaite de Bonnes vacances dans un ballet amoureux où les mains comblent les contours : "profite de tout et ne rentre pas."

Tenter sa chance. Vivre ailleurs et voir là-bas. Et ne pas se rappeler. Pourtant c’est vain. « Tu me berceras encore de ta voix quand tu ne seras plus là ». Chorégraphie des corps, on se frôle, on se touche, on se sent, on se ressent, on s’aime. Danse intime, on s’éloigne car pour « s’aimer bien, nul besoin d’être aussi proche »… Et pourtant.

Bonnes vacances est extrait de Fin d’été où le bruxellois a mis en musique Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Ronsard, Rutebeuf ou Verlaine, que des ringards qui ont écrit les sentiments sans oublier l’immense Barbara de saison.

Samir Barris – Bonnes vacances avec Margot Bancilhon

Samir Barris – Lendemain de veille

Samir_Barris_by_Lydie_Nesvadba_2

Tracklist : Samir Barris - Fin d'été
  1. Le Fil
  2. Bonnes Vacances
  3. Cueillez Dès Aujourd'Hui
  4. Demain Dès L'Aube
  5. Septembre
  6. Que Sont Mes Amis Devenus
  7. Lendemain De Veille
  8. Mal Armé
  9. Brise Marine
  10. Charmants Climats
  11. Sous Les Arbres Profonds
  12. Soleils Couchants
  13. Les Mots Retrouvés

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Signalfaible-lantijumeau

Vidéo : Signal Faible – L’Antijumeau

Signal Faible, le secret le plus précieux de la chanson en français dessine en creux un portrait touchant avec L’Antijumeau et sa liste de dyades que l’on partage.
Marilouetemiliemarsh-mauvaisesfilles

[EXCLU] Vidéo : Marilou et Emilie Marsh – Mauvaises Filles

On ne vous présente plus Marilou, elle l’a fait mieux que nous avec le premier titre programmatique de son premier album en collaboration avec Emilie Marsh. Mauvaises Filles qu’elle nous offre en exclusivité conclue cette galerie de portraits de femmes insoumises.
Signalfaible-nomdedomaine

Signal faible de plus en plus fort !

Depuis cinq mois, Signal Faible nous régale avec un titre par mois extrait de Nom de domaine, un album à paraître en novembre chez Microcultures et Kuroneko.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.

Plus dans Son du jour

Exsonvaldes-partypeople

Vidéo : Exsonvaldes – Party People

Après Dansé et Change, Exsonvaldes est de nouveau sur la carte avec ce Party people extrait de leur nouvel album Maps à paraître le 10 novembre 2023.
Agnsaokky-paysagesvusenrves

[EXCLU] Vidéo : Agnès Aokky – Paysages vus en rêves

Agnès Aokky avec Paysages vus en rêves excelle dans l’extase végétale. Dans cette fantasmagorie poétique fertile, la nature vibre et nous aussi. La litanie des mots se fait sensuelle et luxuriante filmé par phormazero.