Vidéo : Samir Barris – Bonnes vacances

C'est bientôt la fin de l'été et Samir Barris vous souhaite de Bonnes vacances dans un ballet amoureux où les mains comblent les contours : "profite de tout et ne rentre pas."

Tenter sa chance. Vivre ailleurs et voir là-bas. Et ne pas se rappeler. Pourtant c’est vain. « Tu me berceras encore de ta voix quand tu ne seras plus là ». Chorégraphie des corps, on se frôle, on se touche, on se sent, on se ressent, on s’aime. Danse intime, on s’éloigne car pour « s’aimer bien, nul besoin d’être aussi proche »… Et pourtant.

Bonnes vacances est extrait de Fin d’été où le bruxellois a mis en musique Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Ronsard, Rutebeuf ou Verlaine, que des ringards qui ont écrit les sentiments sans oublier l’immense Barbara de saison.

Samir Barris – Bonnes vacances avec Margot Bancilhon

Samir Barris – Lendemain de veille

Samir_Barris_by_Lydie_Nesvadba_2

Tracklist : Samir Barris - Fin d'été
  1. Le Fil
  2. Bonnes Vacances
  3. Cueillez Dès Aujourd'Hui
  4. Demain Dès L'Aube
  5. Septembre
  6. Que Sont Mes Amis Devenus
  7. Lendemain De Veille
  8. Mal Armé
  9. Brise Marine
  10. Charmants Climats
  11. Sous Les Arbres Profonds
  12. Soleils Couchants
  13. Les Mots Retrouvés

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.

Plus dans Son du jour