Photos : Patti Smith – L’Olympia, Paris – 27.08.2019

Patti Smith @ Olympia 27-08-2019© Louis Teyssedou
Louis - 28/08/2019

Avant de pénétrer dans la salle de L’Olympia, on pouvait acheter au stand de merchandising deux t-shirts. Le premier avec une photo de Patti Smith dans les 70’s et un autre avec cette phrase de Gloria « Jesus died for somebody’s sins but not mine » (« Jésus est mort pour les péchés de quelqu’un, mais pas pour les miens »). Effectivement, sa carrière (impeccable) et ses idéaux (impeccables aussi) ne souffrent aucune critique. Cinquante ans après son premier passage à Paris, Patti Smith est toujours la patronne.

En 1967, Patti Smith (née en 1946 à Chicago) débarqua à New-York et conquit la Grosse Pomme en quelques mois. La rencontre avec Mapplethorpe, sa fascination pour Rimbaud … Tout cela est brillamment écrit dans Just Kids (2010).
En 1969, Patti Smith débarque sans le sou à Paris avec sa sœur. Dévorant les poèmes de Baudelaire et de Nerval, les sœurs Smith sur-vivotent en récitant des poèmes dans la rue. Amoureuse éternelle de la France (et des Ardennes), Patti Smith quitta Paris quelques mois plus tard pour faire des disques et des photographies.
Elle était hier soir à Paris pour son second concert à L’Olympia. Reprenant les Midnight Oil (qui ont livré le meilleur concert des Nuits de Fourvière cette année) et le Loner, Patti Smith a déroulé un concert impressionnant où elle n’a fait qu’une bouchée du public.

Patti Smith – People Have The Power

People Have The Power… Hier c’est Patti qui avait le pouvoir et qui a enquillé quasiment deux heures de concert sans qu’on ose la ramener.

Setlist du concert de Patti Smith @ L'Olympia, 27 août 2019
  1. People Have the Power - Patti Smith
  2. Ghost Dance (Patti Smith Group) - Patti Smith
  3. Redondo Beach - Patti Smith
  4. Are You Experienced? (The Jimi Hendrix Experience cover) - Patti Smith
  5. My Blakean Year - Patti Smith
  6. Dancing Barefoot (Patti Smith Group) - Patti Smith
  7. Beds Are Burning (Midnight Oil) Beneath the Southern Cross - Patti Smith
  8. I'm Free (The Rolling Stones) - Patti Smith
  9. After the Gold Rush (Neil Young) - Patti Smith
  10. Pissing in a River (Patti Smith Group) - Patti Smith
  11. Free Money - Patti Smith
  12. Because the Night
    (Patti Smith Group) - Patti Smith
Rappel du concert de Patti Smith @ L'Olympia, 27 août 2019
  1. Land - Patti Smith
  2. Gloria (Them) - Patti Smith
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Commentaires
    avatar LaurenceLaurence:

    Bonjour,
    en 9 c’était Lou Reed non ?
    c’était un super concert :!!
    laurence

    avatar PhilPhil:

    En 9 : mix I’m Free et Walk on the wild side

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A voir dans “Photos de concert

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de…

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Photos : Wintower @ Transbordeur, Lyon | 22.02.2020

Pour les retardataires, Winter + Woodstower = Wintower. C’était la deuxième édition du festival Wintower pour 3 jours bigarrés dont ce 22 février au Transbordeur à Lyon avec le punch de Kompromat, les envolées d’Isaac Delusion, l’onirisme d’An Eagle in your Mind, l’humour de Texas Menthol et l’envoûtant Zimmer sous l’œil bienveillant de Fabrice Buffart.

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Photos : Black Lilys & Pomme @ Ninkasi Kao, Lyon | 12.02.2020

Un retour et une consécration lors de cette soirée qui a mis K.O d’émotion le Kao. Les Black Lilys revenaient sur scène la tête pleine de projets et de nouveaux titres comme le somptueux Yaläkta pendant que Pomme pas encore victorieuse exposait ses Failles, même les plus cachées.

Photos : Claire Diterzi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 07.02.2020

Photos : Claire Diterzi @ À Thou Bout d’Chant, Lyon | 07.02.2020

Claire Diterzi est adepte des concerts extra-ordinaires. Elle avait hypnotisé l’Odéon des nuits de Fourvière en juin dernier, elle a subjugué la balme enchantée d’A Thou Bout d’Chant avec ses deux concerts à table avec le bricolo-musicien, Stéphane Garin sous l’œil de fin gourmet de Fabrice Buffart.

Bigflo et Oli : ils sont !

Bigflo et Oli : ils sont !

Ils sont les rappeurs qui revendiquent fièrement leur accent chantant du sud ouest, le même que celui de mon amie Audrey, celle qui aurait été ma Big Flo si j’avais été Oli.

A ne pas rater dans Photos de concert !