Catégories
Découvertes

Corridor sort du placard

Jonathan Robert Illustration/Dominic Berthiaume

Révolution de palais à Seattle ! Sub Pop signe pour la première fois de son histoire un groupe francophone. Ce groupe s’appelle Corridor et vient de Montréal.

On peut donc avoir signé les plus grands (Nirvana, Mudhoney, The Shins) et n’avoir jamais travaillé avec des gens qui parlent français. Sub Pop a donc décidé de se mettre au français avec Corridor. Dominic Berthiaume (voix/basse), Julian Perreault (guitare), Jonathan Robert (voix/guitare/claviers) et Julien Bakvis (batterie) ne sont pas des débutants. Ils ont déjà enregistré deux albums avec Emmanuel Ethier. En attendant Junior, on peut donc aller écouter Le Voyage Éternel (2015) et surtout l’excellent Supermercado (2017) pour se faire une idée de la pop pratiquée par ces Canadiens.
Et on peut aussi écouter Topographe, le premier single de le nouvel (et très attendu) album. Approché par Sub Pop pour signer un contrat, Corridor a mis les bouchées doubles pour enregistrer un disque dans les temps.

Corridor – Topographe

Junior de Corridor sera disponible le 18 octobre 2019 chez Sub Pop/PIAS.
Corridor sera en concert le 4 novembre 2019 au Point Éphémère (Paris).

Corridor_Junior_CoverOnly

Tracklist : Corridor - Junior
  1. Topographe
  2. Junior
  3. Domino
  4. Goldie
  5. Agent double
  6. Microscopie
  7. Grand cheval
  8. Milan
  9. Pow
  10. Bang

Les prochains concerts de Corridor en France
DateSalleVilleTickets
05 Oct 2020Petit BainParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Corridor

Mi Amor Corridor

Premier groupe francophone à être signé chez Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Mark Lanegan), Corridor revient nous voir le temps de 3 concerts au mois de mai.
Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.
Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.

Les Gelatine Turner tapent dans le dur

Les frères de Gelatine Turner sont habillés comme des lads de Manchester. Mais au lieu de sonner comme les La’s ou Cast, les Gelatine Turner sonnent comme les… Gelatine Turner. Sur une base rock, les frères Audoynaud rappent et enchaînent les merveilles. En 2012, Aline regardait le ciel. En 2020, Gelatine Turner regarde derrière les…