Révolution de palais à Seattle ! Sub Pop signe pour la première fois de son histoire un groupe francophone. Ce groupe s'appelle Corridor et vient de Montréal.


On peut donc avoir signé les plus grands (Nirvana, Mudhoney, The Shins) et n’avoir jamais travaillé avec des gens qui parlent français. Sub Pop a donc décidé de se mettre au français avec Corridor. Dominic Berthiaume (voix/basse), Julian Perreault (guitare), Jonathan Robert (voix/guitare/claviers) et Julien Bakvis (batterie) ne sont pas des débutants. Ils ont déjà enregistré deux albums avec Emmanuel Ethier. En attendant Junior, on peut donc aller écouter Le Voyage Éternel (2015) et surtout l’excellent Supermercado (2017) pour se faire une idée de la pop pratiquée par ces Canadiens.
Et on peut aussi écouter Topographe, le premier single de le nouvel (et très attendu) album. Approché par Sub Pop pour signer un contrat, Corridor a mis les bouchées doubles pour enregistrer un disque dans les temps.

Corridor – Topographe

Junior de Corridor sera disponible le 18 octobre 2019 chez Sub Pop/PIAS.
Corridor sera en concert le 4 novembre 2019 au Point Éphémère (Paris).

Corridor Junior

Tracklist : Corridor - Junior
  1. Topographe
  2. Junior
  3. Domino
  4. Goldie
  5. Agent double
  6. Microscopie
  7. Grand cheval
  8. Milan
  9. Pow
  10. Bang

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Corridor

Mi Amor Corridor

Premier groupe francophone à être signé chez Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, Mark Lanegan), Corridor revient nous voir le temps de 3 concerts au mois de mai.
Corridor

Corridor met le nez dehors

Les Corridor publieront leur prochain album le moins prochain. En attendant, le groupe annonce trois dates en France et un nouveau single.
Hop Hop Hop 2017

Hop Pop Hop 2017

Encore un très chouette festival de rentrée avec la deuxième édition du Hop Pop Hop à Orléans !

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.