The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au 21 septembre.

Les derniers seront les premiers. Avec The big picture, Last Train voit grand. Un titre de plus de dix minutes comme on en fait plus, une odyssée rock et intime dans les tripes d’un groupe attachant. Une intro caressante avec ces mots simples, « She’s a woman and so much more. She’s a woman. » Des éclairs électriques de guitares, une batterie flamboyante, une voix déchirante et à la mi-temps du titre, un basculement, le surgissement d’un ouragan sonore à faire palir Dorian pour un final orgasmique avec sa tempête de cordes. Et que dire du montage de ces images avec les bouilles attendrissantes du club des quatre dans ce clip toujours réalisé par Julien Peultier qui précise sur facebook, « il y a deux semaines on avait l’idée du clip, maintenant il est là. 35 heures de vidéos, des centaines de lives, plus de mille vidéos. Le montage le plus difficile et le plus dense que j’ai fait. 581 plans pour dire je vous aime. » Car The Big Picture est bien une déclaration d’amour, au rock et à ceux qui l’apprécient. Le nouveau disque de Last Train en précommande sort le 13 septembre, vous pourrez l’entendre dans son intégralité lors de la première édition du festival La Messe de Minuit à l’Epicerie Moderne le 19 septembre avec Night Beats.

Last Train – The Big Picture

Last Train - The Big Picture

Tracklist : Last Train - The Big Picture
  1. All Alone
  2. Scars
  3. On Our Knees
  4. I Only Bet On Myself
  5. The Idea Of Someone
  6. Disappointed
  7. Tired Since 1994
  8. Right Where We Belong
  9. A Step Further Down
  10. The Big Picture

Les prochains concerts de Last Train en France
DateSalleVilleTickets
25 Mar 2021Le Confort ModernePoitiersAcheter un Ticket
26 Mar 2021Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
27 Mar 2021Le FILSaint-étienneAcheter un Ticket
01 Apr 2021Le TetrisLe HavreAcheter un Ticket
02 Apr 2021Le 6PAR4LavalAcheter un Ticket
03 Apr 2021LE TEMPS MACHINEJoué-lès-toursAcheter un Ticket
07 Apr 2021Le Grand MixTourcoingAcheter un Ticket
08 Apr 2021L'Olympia Bruno CoquatrixParisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Photos : [MDM] Jour 2 : Structures + Bad Nerves @ Le Périscope, 20.09.2019

Structures et Bad Nerves ont mis le Périscope en apnée Rock lors de la deuxième soirée du nouveau festival La Messe de Minuit initié par Last Train et Cold Fame. Structures Date : 20 septembre 2019 Structures – Long Life Bad Nerves Date : 20 septembre 2019 Bad Nerves – Can’t Be Mine Les photos…

5 questions à … Decibelles

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour du trio lyonnais Decibelles qui fait du Rock Français qui tabasse. Il ne faudra pas les manquer à la Messe de Minuit…
MDM_CARRE

What a Messe !

Le groupe Last Train depuis ses débuts a un credo, le Rock’n’roll. Et dans ce domaine, ce ne sont pas des enfants de chœur.
Lysistrata

5 questions à … Lysistrata

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lysistrata sur le point de lâcher leur nouveau missile Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle. En attendant, on ne…

[MDM] Vidéo : Lysistrata – Mourn

Quelle trajectoire à couper le souffle pour Lysistrata dont on attend Breathe In/Out le 18 octobre chez Vicious Circle comme si c’était le premier album après des concerts tonitruants.

Plus dans Son du jour

Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Vidéo : Mesparrow – Différente

Trop c’est trop. Et pourtant, on a besoin de ce trop plein d’émotions qui rend les âmes sensibles. Même si nous sommes encore plus en ces temps confus, citoyens de la Jungle contemporaine, on espère atteindre ce monde sensible qui vient de sortir chez Yotanka.
Yelle - Vue d'en face (avec Nicolas Maury)

Vidéo : Yelle – Vue d’en face (avec Nicolas Maury)

On aime encore Yelle. Et on est pas les seuls. Presque 20 millions de vues pour le hit culotté Je Veux Te Voir en 2006, elle revient avec un quatrième album, L’Ère du Verseau et un nouveau clip avec le Garçon Chiffon Nicolas Maury.
It It Anita - Cucaracha

Vidéo : It It Anita – Cucaracha

Bon, on ne va pas vous mentir, It It Anita est un groupe à voir sur scène. Ces belges sont furieusement sympathiques et cintrés. Ils envoient du pâté, de la sueur et jouent la Cucaracha mieux que quiconque. Bon ok, elle diffère un peu de l’originale.
Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…