[MDM] Vidéo : Last Train – The Big Picture

Last Train - The Big Picture
Guimauve - 03/09/2019

The big picture pourrait se résumer à ces hugs de fin de concerts, moites et hallucinés d’un groupe de potes qui l’est resté, sans concessions, droit sur ses rails, qui a su négocier les bons aiguillages avec la création de Cold Fame et de la Messe de Minuit, festival rock à Lyon du 19 au 21 septembre.

Les derniers seront les premiers. Avec The big picture, Last Train voit grand. Un titre de plus de dix minutes comme on en fait plus, une odyssée rock et intime dans les tripes d’un groupe attachant. Une intro caressante avec ces mots simples, « She’s a woman and so much more. She’s a woman. » Des éclairs électriques de guitares, une batterie flamboyante, une voix déchirante et à la mi-temps du titre, un basculement, le surgissement d’un ouragan sonore à faire palir Dorian pour un final orgasmique avec sa tempête de cordes. Et que dire du montage de ces images avec les bouilles attendrissantes du club des quatre dans ce clip toujours réalisé par Julien Peultier qui précise sur facebook, « il y a deux semaines on avait l’idée du clip, maintenant il est là. 35 heures de vidéos, des centaines de lives, plus de mille vidéos. Le montage le plus difficile et le plus dense que j’ai fait. 581 plans pour dire je vous aime. » Car The Big Picture est bien une déclaration d’amour, au rock et à ceux qui l’apprécient. Le nouveau disque de Last Train en précommande sort le 13 septembre, vous pourrez l’entendre dans son intégralité lors de la première édition du festival La Messe de Minuit à l’Epicerie Moderne le 19 septembre avec Night Beats.

Last Train – The Big Picture

Last Train - The Big Picture

Tracklist : Last Train - The Big Picture
  1. All Alone
  2. Scars
  3. On Our Knees
  4. I Only Bet On Myself
  5. The Idea Of Someone
  6. Disappointed
  7. Tired Since 1994
  8. Right Where We Belong
  9. A Step Further Down
  10. The Big Picture

Les prochains concerts de Last Train en France

DateSalleVilleTickets
21 Feb 2020LE TEMPS MACHINEJoué-lès-toursAcheter un Ticket
12 Mar 2020Le 106RouenAcheter un Ticket
13 Mar 2020Le TetrisLe HavreAcheter un Ticket
14 Mar 2020Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
20 Mar 2020Ouvre-Boîte - ASCABeauvaisAcheter un Ticket
21 Mar 2020LE TEMPS MACHINEJoué-lès-toursAcheter un Ticket
27 Mar 2020NoumatrouffMulhouseAcheter un Ticket
28 Mar 2020Les TrinitairesMetzAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Son du jour

Liesa Van der Aa - Melody

Vidéo : Liesa Van der Aa – Melody

Les pieds dans l’eau, c’est déjà le printemps avec la Melody de Liesa Van der Aa, une claque musicale hybride, un bourre-pif à la Prince sous extasy.

The Clementines - Calm Down

Vidéo : The Clementines – Calm Down

C’est l’histoire d’un autre Benjamin avec sa moitié, Flo Morrissey. Ils forment The Clementines et leur premier fruit, Calm Down vient de sortir pour panser nos vagues à l’âme.

Alexandre Delano - Le Grand Défi

Vidéo : Alexandre Delano – Le Grand Défi

Retrouver l’enfance, retrouver le père, voilà Le Grand Défi de cette chanson à l’os d’Alexandre Delano (The Delano Orchestra) qui s’apprête à sortir un deuxième album solo après Eau en 2015.

Matéo Langlois - Décoder

[EXCLU] Vidéo : Matéo Langlois – Décoder

Matéo Langlois fait de la « chanson actuelle ». Non, il chante, un point c’est tout et sa voix de papier de verre ne rentre pas dans les cases et les codes et c’est tant mieux.

La Pietà - 7 mois

Vidéo : La Pietà – 7 mois

Avec La Pietà, l’amour dure 7 mois. Chez les Égyptiens ce chiffre était le symbole de vie éternelle, « il symbolise un cycle complet, une perfection dynamique. Chaque période lunaire dure sept jours et les quatre périodes du cycle lunaire (7 x 4) ferment le cycle. Et selon Philon d’Alexandrie, la somme des sept premiers nombres…

RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Jo Wedin & Jean Felzine - Jamais envie de

Vidéo : Jo Wedin & Jean Felzine – Jamais envie de

Ils touchent pourtant à tous les boutons, caressent les touches des claviers, pincent les cordes pour mieux les faire vibrer et titillent leur vibrato pour mieux se faire dresser le micro. Pourtant Jean Felzine n’a Jamais envie de au plus grand désespoir de Jo Wedin.

MELBA - Céleste

[EXCLU] Vidéo : Melba – Céleste

« Je suis vivante, j’ai survécu à moi même » affirme Melba dans l’introduction de Céleste, extrait de son premier EP Cœur combattant.

Nerlov - Je Ne Suis Pas Juge

[EXCLU] Vidéo : Nerlov – Je Ne Suis Pas Juge

Christique Nerlov ? en tout cas il pardonne son prochain ou plutôt ne juge pas. L’ange vain assène dans son mantra, Je Ne Suis Pas Juge, « On pourrait se taire plutôt que dire n’importe quoi » et l’on ne peut que plussoir.

Leonard Cohen - Moving On

Vidéo : Leonard Cohen – Moving On

Hydra et Cohen. Cohen et Hydra. Ses ânes, son Mont Éros, Sophia Loren et son Boy on a Dolphin, ses fruits, ses fleurs, sa mer Égée translucide et bien sûr Marianne, Marianne Ihlen, muse du grand Leonard. Une île où il a aimé s’isoler pour méditer, écrire et mettre en musique ses plus beaux poèmes.

Sébastien Tellier - A Ballet

Vidéo : Sébastien Tellier – A Ballet

Notre barbu préféré Sébastien Tellier revient avec un nouveau titre, A Ballet qui annonce son prochain album qui fera suite à l’excellent L’Aventura sorti en 2014.

Liberty Leading the People

Vidéo : Pandore – Immolé

Viscéral. Qui se rapporte aux viscères, qui les contient : Cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : Une haine viscérale.

Vidéo : Adam Wood – Great Escape

La grande évasion, forcément américaine. N.Y.C, Once upon a time in America, The Brooklyn bridge, Coney Island, Times Square. Le rêve qui devient réalité, on redevient enfant, le cœur battant quand on pérégrine dans une ville imaginée et idéalisée tant de fois.