Pierre Daven-Keller – La Fiancée de l’atome avec Helena Noguerra

Se souvenir des belles choses. Un homme et une femme et c’est la grande aventure. Vivre sa vie, ne pas faire bande à part, ne rien oublier.

Fermer les yeux, écouter La Fiancée de l’atome et l’on est transporté dans les années soixante, celles de François De Roubaix, de Michel Magne, de Pierrot le fou, du Mépris. Un chateau, des herbes folles, une visite, une rémémoration, un visage, des rides, un regard, des regards, un baiser, de la beauté, du plaisir. Rêve ou réalité ? un seul mot d’ordre, aimons l’amour, faisons-le sur ce lit de cordes soyeuses, ces soupirs en choeur, n’en faisons pas toute une histoire et ne regrettons rien.

La Fiancée de l’atome de Pierre Daven-Keller est extrait de Kino Music, son nouvel album « quasi instrumental, composé, arrangé et produit par lui-même, conçu comme la bande originale d’un film imaginaire ou d’un film à imaginer. Sur cet album évoquant Ennio Morricone et Jean-Claude Vannier, Pierre Daven-Keller nous entraine dans une rêverie instrumentale traversée par les voix d’Heléna Noguerra, Arielle Dombasle et Maréva Galanter. »

Kino Music de Pierre Daven-Keller sort le 27 septembre chez Kwaidan Records

Pierre Daven – Keller – La Fiancée de l’atome avec Helena Noguerra

Pierre Daven-Keller - Kino Music

Tracklist : Pierre Daven-Keller - Kino
  1. Magnetique
  2. Corniche Kennedy
  3. Melancholia
  4. La Fiancee De L'Atome
  5. Intermezzo Retro
  6. Dakota Jim
  7. Jerk
  8. Daïquiri
  9. Salvaje Corazon
  10. Farfisa
  11. Sirocco
  12. Tatoo Totem
  13. Easy Tempo
  14. Cuore Salvaggio

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Pierre Daven-Keller

Le Vent se Lève pour Pierre Daven-Keller

Proche de Philippe Katerine, Dominique A et Miossec, Pierre Daven-Keller a publié il y a quelques semaines Kino Music, un disque aussi singulier que beau. La vie de ce disque se poursuit avec le clip de Sirocco.
Pierre Daven-Keller

Pierre Daven-Keller : Pour une poignée de chansons

« On n’est jamais mieux servi que par soi-même » dit le dicton. Pierre Daven-Keller a travaillé avec les plus grands (Dominique A, Miossec) et a signé les bandes originales de La Répétition (Catherine Corsini), Le Voyage aux Pyrénées (les frères Larrieu) ou encore Je suis un No Man’s Land de Thierry Jousse. Avec son nouvel album, […]
Pierre Daven-Keller

5 questions à … Pierre Daven-Keller

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Pierre Daven-Keller qui vient de sortir son nouveau disque, Kino Music, un album « quasi instrumental, composé, arrangé et produit par […]

Plus dans Son du jour

Lonny - Comme la fin du monde

Vidéo : Lonny – Comme la fin du monde

« La fin du monde n’est pas encore pour demain. » affirmait Tite-Live il y a un peu plus de deux mille ans et on ne peut lui donner tort malgré tous les efforts de l’humanité pour le foutre en l’air.
turfu-poneyclub

[EXCLU] Vidéo : Turfu – Poney club

Turfu vous invite à leur Astrale Nouba le 19 mars chez Airfono. Mais avant cela, on fait un tour au Poney Club en exclusivité et la bride est lâchée.
La Féline – Tant que tu respires

Vidéo : La Féline – Tant que tu respires

Il y a des âges où le rapport à la mort se fait plus prégnant. La Féline réussit le tour de force d’évoquer un sujet grave qui nous touche tous un jour avec pudeur et sans gravité.
blacklips

Vidéo : Black Lips – Gentleman

Robin Williams affirmait, « adolescent, j’étais pyromane. On m’a placé dans un foyer. » Les Black Lips brûlent toujours même en vieillissant.