Mikael Kiwanuka - Kiwanuka

Michael Kiwanuka – Kiwanuka

Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.

Interpol - Marauder

Interpol – Marauder

Interpol qui en était venu à marauder avec des albums décevants revient en très grande forme avec Marauder, son sixième album.

Interpol

Interpol maraude

En 2002, Paul Banks et ses copains avaient tout bon avec Turn On The Bright Lights leur premier album. Et depuis ? Cinq albums et autant de raisons de déprimer. Et puis un miracle s’est produit hier : Interpol a publié un bon titre.

Archive @ salle Pleyel, Paris, 29/11/2016

Archive à Pleyel

Ce 29 novembre, les mythiques Archive se produisaient dans la toute aussi mythique Salle Pleyel, et SK* y était ! Retour sur ce show splendide, entre puissance et volupté.

Rover - Innerhum

Rover animé

« Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. » professait Edgar Allan Poe.

Laurent Garnier - Gnanmankoudji live @ salle Pleyel

Laurent Garnier “Gnanmankoudji” live @ La Salle Pleyel

Laurent Garnier était « en concert » à La Salle Pleyel en mars dernier. Oui, ses lives ressemblent de moins en moins à des DJ Set, Laurent Garnier s’entoure de musiciens, cuivres, percussions ainsi que d’Anthony Joseph dans le cas présent. Ce morceau, Gnanmankoudji, est inédit et rappel les live de Frédéric Galliano mélangeant electro et musique…

Dee Dee Bridgewater-Holiday à la Salle Pleyel

Hier soir, à la Salle Pleyel, Lady Dee rendait un vibrant hommage à Lady Day. La rencontre de deux monstres du jazz, de deux femmes à la vie pleine, immortalisée sur l’album Eleanora Fagan : To Billie with Love from Dee Dee. Décryptage à chaud.

Sting de Noël à la Salle Pleyel

Sting A-t-on besoin de présenter Sting ? On peut tenter de résumer la carrière de l’ex-chanteur/bassiste de The Police, mais ce qu’il restera c’est tous ces morceaux inoubliables, que ce soit dans le cadre du groupe ou en carrière solo. Il a collaboré avec les plus grands comme Clapton, comme avec les plus inattendus, Cheb…

Blind Boys of Alabama + Preservation Hall Jazz Band @ salle Pleyel

Les Blind Boys of Alabama c’est à la base cinq jeunes garçons qui se sont rencontrés en 1937 à l’institut pour sourds et aveugles de Talladega en Alabama. Plus de soixante-dix années plus tard, les Blind Boys of Alabama ne sont plus que quatre, mais ont pas loin de trente albums à leur actif, ont…

Lady and Bird à la Salle Pleyel

Mon histoire avec Lady and Bird vaudrait bien toute une fable. Le premier album m’était tombé par hasard dans les mains dans un rayon de Fnac qui ne me promettait rien de bon.