[EXCLU] Vidéo : La Maison Tellier – Laisse-les Dire

Pour vivre heureux, vivons. C'est assez simple en fait. Mais surtout en écoutant la Maison Tellier et leur nouvel album, Primitifs Modernes à retrouver en tournée dans toute la France.

« Eve ne sait pas vraiment qui elle est, ce qu’elle attend de la vie, ce que la vie attend d’elle. Eve éprouve des joies et des peines passagères, des désirs fugaces et puissants. » Après avoir déjà évoqué les affres de l’adolescence avec La horde qu’il fallait intégrer pour gagner l’autre rive, La Maison Tellier évoque avec Laisse-les Dire, la vie monotone, la solitude pesante, la différence stigmatisée. Et l’on pense à Brigitte Giraud et à son magnifique nouveau roman Jour de courage. « Ils ne savent se fier qu’aux apparences… » Comme beaucoup. Et la bêtise crasse infuse et s’instille partout.

La Maison Tellier – Laisse-les Dire

Discographie

La Maison Tellier - Primitifs Modernes

Maison Tellier tournée

La maison Tellier - Primitifs Modernes

Tracklist : La Maison Tellier - Primitifs Modernes
  1. Primitifs modernes
  2. Prima notte
  3. Chinatown
  4. Fin de race
  5. Je parle d'un pays
  6. Laissez-les dire
  7. Les apaches
  8. Ali
  9. La horde
  10. Tout est pardonné
  11. Les sentinelles

La Maison Tellier en concert.
DateLieuTickets
30
Avr
2024

LA SIRENE - Espace Musiques Actuelles

La Rochelle (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lamaisontellier-b-a-u

Vidéo : La Maison Tellier – B.A.U

La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
La Maison Tellier - Un Beau Salaud

Hé bien, mon salaud !

On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
La Maison Tellier – Atlas

Vidéo : La Maison Tellier – Atlas

Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.

Plus dans Son du jour

Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.
Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.