Pour vivre heureux, vivons. C’est assez simple en fait. Mais surtout en écoutant la Maison Tellier et leur nouvel album, Primitifs Modernes à retrouver en tournée dans toute la France.
« Eve ne sait pas vraiment qui elle est, ce qu’elle attend de la vie, ce que la vie attend d’elle. Eve éprouve des joies et des peines passagères, des désirs fugaces et puissants. » Après avoir déjà évoqué les affres de l’adolescence avec La horde qu’il fallait intégrer pour gagner l’autre rive, La Maison Tellier évoque avec Laisse-les Dire, la vie monotone, la solitude pesante, la différence stigmatisée. Et l’on pense à Brigitte Giraud et à son magnifique nouveau roman Jour de courage. « Ils ne savent se fier qu’aux apparences… » Comme beaucoup. Et la bêtise crasse infuse et s’instille partout.
La Maison Tellier – Laisse-les Dire
La Maison Tellier - Primitifs Modernes
Tracklist : La Maison Tellier - Primitifs Modernes
Primitifs modernes
Prima notte
Chinatown
Fin de race
Je parle d'un pays
Laissez-les dire
Les apaches
Ali
La horde
Tout est pardonné
Les sentinelles
Les prochains concerts de La Maison Tellier en France
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
SK* se met en alerte générale. Branle-bas de combat dans les locaux parisiens de la rédaction ! Les Normands de La Maison Tellier reviennent avec Primitifs Modernes, le 22 mars 2019. Et c’est beautiful again comme dit la chanson.
Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Raoul Tellier de La Maison Tellier de se prêter au jeu avec passion.
Crises d’hier, crises d’aujourd’hui. La Maison Tellier avec J’ai rêvé d’avalanches extrait d’Avalanche paru en janvier dernier, semble nous avertir à l’aide d’images d’archives.
La Maison Tellier a de solides fondations. Un peu plus de 10 ans de pérégrinations, 6 albums dont un live et leur dernier né, Avalanche qui ancre encore davantage les pistoleros normands dans le paysage musical hexagonal.
High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.
Non, BBCC ne signifie pas barbecue même si l’on se damnerait pour une merguez party. BBCC, c’est BangBangCockCock et leur Human Capital fout la trique autant que leur clip en exclusivité fout la migraine.