Vidéo : Arlt – La violence est rose

Alors évidemment, avec un titre d'album pareil, cela va être compliqué médiatiquement. Pourtant, ce disque pourrait être la bande son idéale des envolées lyriques de Greta, de l'hommage nationale à Chichi ou du dernier Fabcaro, Formica, Une tragédie en trois actes.


Oui, la violence est rose. C’est bougrement bancal, joyeusement jovial, excellemment excentrique. Eloïse Decazes et Sing Sing ont de nouveaux amis, Ernest Bergez (Sourdure, Kaumwald, Orgue Agnès) à la réalisation et Clément Vercelletto aux percussions, cuivre, vent et divagations électroniques. Un orchestre chaotique qui nous emmène loin, très loin tel le joueur de flûte de Hamelin bien sûr avec Mocke et bien d’autres comme le bougre Belin. Bref pour arriver à une telle maîtrise de la liberté, il n’y a que Arlt ou Michel Sardou. Bon, on préfère Arlt avec son Soleil enculé qui sort le 15 novembre chez Murailles Music.

Arlt – La violence est rose

Arlt sera en concert les :

Discographie

  • 27.11.19 LILLE – La Bulle Café | Maisons Folie
  • 28.11.19 PARIS – Petit Bain – release party, avec Powerdove
  • 29.11.19 VAULX-EN-VELIN – Grrrnd Zero anniversaire ’15 ans’ TBC
  • 05.12.19 PARIS Casino de Paris (avec Bertrand Belin)
  • 13.12.19 LAVAL – 6PAR4 (avec Brigitte Fontaine)

Arlt - Soleil enculé

Tracklist : Arlt - Soleil enculé
  1. Frère & sœur
  2. Les commencements
  3. L’instant même
  4. La violence est rose
  5. L’angine
  6. Le ciel est tarte
  7. Les fleurs
  8. Quand le soir tombe
  9. Soleil enculé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Arlt - Le village

Vidéo : Arlt – Le village

Le village dans les nuages. Arlt nous régale de douceur avec un nouveau titre extrait de leur futur Turntable, une bossa cabossée qui fait tanguer du côté de Thiers.
ARLT – Oh bagnole

[EXCLU] Vidéo : ARLT – Oh bagnole

Arlt va faire tourner les tables et parler aux vivants que nous sommes encore avec ce nouvel album « de chanson française expérimentale populaire avec des espèces de tubes à l’intérieur (ils tournent ils penchent) », Turnetable à paraitre le 20 mai chez Objet Disque et Kuroneko.
Arlt - Soleil enculé

Arlt arrive à temps !

Et si on tenait le titre de l’année ? Alors évidemment, cela ne passera ni sur rance-inter ou ne satisfera les esgourdes de Valérie. Mais pourtant que cela lâcher prise est jouissif comme l’ensemble de Soleil enculé le nouvel album dingo d’Arlt.
Chevalrex

Chevalrex, pur sang pop

Si on s’amusait à comparer le label Vietnam au R.P.R, on mettrait à la place de Jacques Chirac ce cher Franck Annese. Pharaon de Winter pourrait se la jouer à la Malraux en déclamant des oraisons funèbres à chaque anniversaire de la mort de Michel Delpech.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.