Marcus King, la musique du Sud

En attendant de connaître les dates de la nouvelle tournée des Black Crowes qui fêtera les 30 ans de Shake Your Money Maker, on peut se plonger dans les chansons de Marcus King, un jeune américain produit par Dan Auerbach (The Black Keys) et qui va venir sonner la messe en mars prochain à Paris.


Chris Robinson avait 24 ans quand les Black Crowes décrochèrent le jackpot en 1990 avec leur premier album. Marcus King est encore plus jeune (23 ans) et a déjà enregistré trois albums dont l’excellent Carolina Confessions (2018). Originaire de Caroline du Sud, notre jeune héros reprend à son compte l’héritage laissé en jachère par les Crowes et jalousé par de nombreux prétendants et pourrait faire sensation dans les prochains mois. Les douze chansons d’El Dorado ont été écrites en trois jours (avec Dan Auerbach, Paul Overstreet, Ronnie Bowman et Pat McLaughlin) et enregistrées dans son studio.

Marcus King – The Well

Marcus King – Wildflowers & Wine (Visualizer)

Eldorado de Marcus King sera disponible le 17 janvier 2019 chez Fantasy Records/Concord.
Marcus King sera en concert le 1er mars 2020 à L’Alhambra (Paris).

Marcus King - El Dorado

Tracklist : Marcus King - El Dorado
  1. Young Man’s Dream
  2. The Well
  3. Wildflowers & Wine
  4. One Day She’s Here
  5. Sweet Mariona
  6. Beautiful Stranger
  7. Break
  8. Say You Will
  9. Turn It Up
  10. Too Much Whiskey
  11. Love Song
  12. No Pain

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Agenda Concert

Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.
Tc

Théo à la Trinité !

Comment ça vous n’avez pas encore entendu Théo Charaf à Lyon ? Venez alors fêter la fin de sa tournée à la Chapelle de la Trinité le Mercredi 23 novembre à 21hOO, il viendra jouer ses morceaux outre noirs accompagnés de ses invités Raoul Vignal, Léna Bessenay, Cédric Béron, Pierrem Thinet, Antoine Pinet et Emilien […]
Crack Cloud @ Festival Yeah 2022, 04-06-2022

On craque pour Crack Cloud !

Crack Cloud sera en concert au Marché Gare ce vendredi 28 octobre, le collectif canadien risque de faire trembler les murs de la salle flambant neuve inaugurée il y a un mois.