Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest

Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest Les Black Crowes étant au repos et sa carrière solo étant sous l'eau depuis quelques années, l'insatiable Chris Robinson sort un troisième disque en trois ans avec sa garde rapprochée qu'est le Brotherhood. Phosphorescent Harvest ne révolutionnera en rien le monde de la musique mais c'est toujours aimable et courtois de retrouver la voix du Corbac en chef.

Chris Robinson Brotherhood

Quand le président du fan club des Faces rencontre le président d’honneur des amis du Dead…. On pourrait résumer ainsi le nouveau disque de Robinson Senior. Les guitares de Neal Casal et les claviers de MacDougall font dans le format court cette fois ci. Aux alentours de 5 ou 6 minutes…. Adieu les bouffées psychédéliques de 12 minutes des précédents albums. Une révolution de palais dans le royaume de la Réaction.

https://www.youtube.com/watch?v=Hp3JHQuerac

Moins psychédélique et plus pop que Big Moon Ritual (2012), Phosphorescent Harvest sait faire son petit effet. Si certains titres sont dignes de la cour de récréation de l’Americana, Phosphorescent Harvest comporte quelques pépites. Badlands Here We Come et ses vallées nostalgiques ou Wanderer’s Lament et son solo devraient séduire dans tous les saloons d’Atlanta et de San Francisco.
Et cette voix…. Exclusivement réservés aux fans du Crowes. Les autres peuvent tranquillement passer leur chemin.
Nous voilà bien avancés.

Chris Robinson Brotherhood - Phosphorescent Harvest

Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Thehives-bogusoperandi

Vidéo : The Hives – Bogus Operandi

Chouette, The Hives sont de retour d’outre-tombe. Laissés pour mort après Lex Hives en 2012, les énervés suédois étaient revenus à la vie avec I’m Alive en 2019.
Triggerking-seasoninthesun

Vidéo : Trigger King – Season In The Sun

On a été pris par surprise par Trigger King mais maintenant que la saison s’annonce belle, on écoute Season In The Sun et son clip BriandePalmaien réalisé par Julien Peultier de Last Train.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?