Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest

Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest Les Black Crowes étant au repos et sa carrière solo étant sous l'eau depuis quelques années, l'insatiable Chris Robinson sort un troisième disque en trois ans avec sa garde rapprochée qu'est le Brotherhood. Phosphorescent Harvest ne révolutionnera en rien le monde de la musique mais c'est toujours aimable et courtois de retrouver la voix du Corbac en chef.

Chris Robinson Brotherhood

Quand le président du fan club des Faces rencontre le président d’honneur des amis du Dead…. On pourrait résumer ainsi le nouveau disque de Robinson Senior. Les guitares de Neal Casal et les claviers de MacDougall font dans le format court cette fois ci. Aux alentours de 5 ou 6 minutes…. Adieu les bouffées psychédéliques de 12 minutes des précédents albums. Une révolution de palais dans le royaume de la Réaction.

https://www.youtube.com/watch?v=Hp3JHQuerac

Moins psychédélique et plus pop que Big Moon Ritual (2012), Phosphorescent Harvest sait faire son petit effet. Si certains titres sont dignes de la cour de récréation de l’Americana, Phosphorescent Harvest comporte quelques pépites. Badlands Here We Come et ses vallées nostalgiques ou Wanderer’s Lament et son solo devraient séduire dans tous les saloons d’Atlanta et de San Francisco.
Et cette voix…. Exclusivement réservés aux fans du Crowes. Les autres peuvent tranquillement passer leur chemin.
Nous voilà bien avancés.

Chris Robinson Brotherhood - Phosphorescent Harvest

Chris Robinson Brotherhood – Phosphorescent Harvest
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.