Quel merveilleux clip que cet Oiseau Sauvage de Dom La Nena ! un moment suspendu de délicatesse, de grâce, de poésie.
On sait depuis longtemps le courage des oiseaux. L’Oiseau Sauvage de Dom La Nena évoque la maternité : « C’est une réflexion sur les sentiments incroyables d’avoir quelqu’un qui grandit en soi avec qui vous partagez tout très profondément (bonheur, tristesse, joies, peurs). On en apprend plus avec le temps, mais on est un peu ignorant au début. J’ai découvert le travail du magicien français Etienne Saglio pendant cette même période, quand je travaillais sur les chansons de mon prochain album, Tempo. J’ai trouvé son univers créatif de rêve très inspirant, ses méduses, ses oiseaux, j’étais enchanté. Jeremiah et moi l’avons invité à travailler ensemble sur le clip vidéo d’Oiseau Sauvage. Avec les personnages « aquatiques » créés par Etienne, Jeremiah a capturé ces impressions pour donner vie à quelque chose d’inconnu, qui est à la fois doux et un peu dérangeant. » Cette rencontre du troisième type est magnifiée par les notes cristallines du piano, la voix douce de Domiminique pour une comptine en trois langues, portugais, espagnol et français. Une caresse musicale, mieux, un baume pour le cœur.
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
On connaissait les hirondelles d’Aline, celle magnifiée par Caetano Veloso du compositeur mexicain, Narciso Serradel Sevilla, voilà que s’envole celle de Dom La Nena. Dom La Nena – Golondrina
Croiser l’amour dans un palace décrépi, vivre un temps suspendu, une parenthèse enchantée avec la fille aux yeux les plus solitaires, plonger dans une piscine et avoir du mal à remonter à la surface.
Notre Tintin chanteur préféré, le prince de Suède Jay-Jay Johanson revient avec un titre mélancolico-poétique dont il a le secret à base de beats hypnotiques.
Nicolas Comment et Éric Elvis Simonet poursuivent notre éducation sentimentale et poétique avec la figure du dandy, le beau Brummell jeune roturier devenu militaire dont l’amour caresse avec une cravache.
On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Mathieu se ferait-il des cheveux en chantant en anglais ? il est assurément notre caméléon musical préféré and we love him. Sa petite musique vient à point nommé onduler ce début d’année et ambiancer Mauricette.
Vera, what has become of you, does anybody else in here feel the way I do ? mélancolisait Roger Waters dans son album sur l’enfermement que les exégètes 3.0 moquent dans leurs salons virtuels.
Isaac & Nora chantent l’Amérique du sud et ici reprennent Mis Noches Sin Ti le classique paraguayen et l’une des plus belles chansons du monde interprétée entre autre par Luis Mariano, Nino Bravo, Claudia de Colombia, ou encore cette version étonnante à la télévision dans l’émission Terere Jere et bien sûr plus récemment par Berta…