Rosir de plaisir avec Tindersticks !

On écoute les Tindersticks depuis qu'ils nous ont accroché l’œil avec une danseuse de flamenco et l'oreille avec un titre, Patchwork. Depuis, chaque disque est un enchantement qui construit une oeuvre au sens classique du terme avec entre autres, Curtains, Simple Pleasure, The Hungry Saw, The Something Rain ou The Waiting room.

Et l’on place forcément de grands espoirs dans No Treasure But Hope le nouvel album des Tindersticks le 15 novembre chez City Slang. Après un premier titre, The Amputees découpé par Stuart Staples lui-même, voilà le soyeux et ample Pinky in the daylight. Il précise : « le refrain de Pinky in the daylight m’est venu à travers la toile me protégeant de du soleil sur le pont du vieux ferry bleu quittant l’île – un moment rare de félicité et de calme. Une simple chanson d’amour dans des moments compliqués. Je voulais faire un film qui capturerait la beauté de l’île et la beauté de Suzanne. Une lettre d’amour en Super 8. » On est loin de la Creuse !

Tindersticks – Pinky in the daylight

Discographie

Tindersticks – No Treasure But Hope

Tracklist : Tindersticks - No Treasure But Hope
  1. For the Beauty
  2. The Amputees
  3. Trees Fall
  4. Pinky in the Daylight
  5. Carousel
  6. Take Care in Your Dreams
  7. See My Girls
  8. The Old Mans Gait
  9. Tough Love
  10. No Treasure but Hope

Tindersticks en concert.
DateLieuTickets
06
Jan
2023

Actual Fest 2023

Logroño (Spain)
TICKETS
07
Jan
2023

Theatro Circo de Braga

Braga (Portugal)
TICKETS
09
Jan
2023

Victoria Eugenia Theater

San Sebastián (Spain)
TICKETS
10
Jan
2023

Espai la rambleta

València (Spain)
TICKETS
11
Jan
2023

Fundación Mediterráneo - Aula de Alicante

Alicante (alacant) (Spain)
TICKETS
12
Jan
2023

Fundación Mediterráneo Murcia

Murcia (Spain)
TICKETS
13
Jan
2023

Teatro Circo Price

Madrid (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.