Rosir de plaisir avec Tindersticks !

On écoute les Tindersticks depuis qu'ils nous ont accroché l’œil avec une danseuse de flamenco et l'oreille avec un titre, Patchwork. Depuis, chaque disque est un enchantement qui construit une oeuvre au sens classique du terme avec entre autres, Curtains, Simple Pleasure, The Hungry Saw, The Something Rain ou The Waiting room.

Et l’on place forcément de grands espoirs dans No Treasure But Hope le nouvel album des Tindersticks le 15 novembre chez City Slang. Après un premier titre, The Amputees découpé par Stuart Staples lui-même, voilà le soyeux et ample Pinky in the daylight. Il précise : « le refrain de Pinky in the daylight m’est venu à travers la toile me protégeant de du soleil sur le pont du vieux ferry bleu quittant l’île – un moment rare de félicité et de calme. Une simple chanson d’amour dans des moments compliqués. Je voulais faire un film qui capturerait la beauté de l’île et la beauté de Suzanne. Une lettre d’amour en Super 8. » On est loin de la Creuse !

Tindersticks – Pinky in the daylight

Discographie

Tindersticks – No Treasure But Hope

Tracklist : Tindersticks - No Treasure But Hope
  1. For the Beauty
  2. The Amputees
  3. Trees Fall
  4. Pinky in the Daylight
  5. Carousel
  6. Take Care in Your Dreams
  7. See My Girls
  8. The Old Mans Gait
  9. Tough Love
  10. No Treasure but Hope

Tindersticks en concert.
DateLieuTickets
30
Sept
2024

Hibernia Theater

Prague (Czech Republic)
TICKETS
02
Oct
2024

Theater Akzent

Wien (Austria)
TICKETS
03
Oct
2024

Theater Akzent

Wien (Austria)
TICKETS
04
Oct
2024

Theater Akzent

Wien (Austria)
TICKETS
05
Oct
2024

Prinzregententheater

München (Germany)
TICKETS
06
Oct
2024

Schauspiel Leipzig

Leipzig (Germany)
TICKETS
07
Oct
2024

Theater des Westens

Berlin (Germany)
TICKETS
09
Oct
2024

Göta Lejon

Stockholm (Sweden)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !