Rosir de plaisir avec Tindersticks !

On écoute les Tindersticks depuis qu'ils nous ont accroché l’œil avec une danseuse de flamenco et l'oreille avec un titre, Patchwork. Depuis, chaque disque est un enchantement qui construit une oeuvre au sens classique du terme avec entre autres, Curtains, Simple Pleasure, The Hungry Saw, The Something Rain ou The Waiting room.

Et l’on place forcément de grands espoirs dans No Treasure But Hope le nouvel album des Tindersticks le 15 novembre chez City Slang. Après un premier titre, The Amputees découpé par Stuart Staples lui-même, voilà le soyeux et ample Pinky in the daylight. Il précise : « le refrain de Pinky in the daylight m’est venu à travers la toile me protégeant de du soleil sur le pont du vieux ferry bleu quittant l’île – un moment rare de félicité et de calme. Une simple chanson d’amour dans des moments compliqués. Je voulais faire un film qui capturerait la beauté de l’île et la beauté de Suzanne. Une lettre d’amour en Super 8. » On est loin de la Creuse !

Tindersticks – Pinky in the daylight

Discographie

Tindersticks – No Treasure But Hope

Tracklist : Tindersticks - No Treasure But Hope
  1. For the Beauty
  2. The Amputees
  3. Trees Fall
  4. Pinky in the Daylight
  5. Carousel
  6. Take Care in Your Dreams
  7. See My Girls
  8. The Old Mans Gait
  9. Tough Love
  10. No Treasure but Hope

Tindersticks en concert.
DateLieuTickets
13
Juil
2022

Colours of Ostrava 2022

Ostrava (Czechia)
TICKETS
22
Juil
2022

National Forum of Music

Wrocław (Poland)
TICKETS
24
Juil
2022

Spezzano castle and Ceramics museum

Provincia Di Modena (Italy)
TICKETS
25
Juil
2022

Anfiteatro del Venda

Galzignano Terme (Italy)
TICKETS
30
Juil
2022

Het Depot

Leuven (Belgium)
TICKETS
06
Août
2022

Dranouter Festival 2022

Heuvelland (Belgium)
TICKETS
12
Oct
2022

RADIANT - BELLEVUE

Caluire-et-cuire (FR)
TICKETS
13
Oct
2022

Paloma

Nimes (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Tindersticks

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Thomas Belhom

Magnifique Thomas Belhom

Collaborateur de David Grubbs, de Giant Sand et de Calexico, batteur des Tindersticks le temps d’un album (The Hungry Saw) et des tournées qui couvrent la période de 2003 à 2010, Thomas Belhom trouve encore le temps d’écrire et d’enregistrer avec Thierry Mazurel, membre des indispensables Valparaiso et Bruno Green.
Tindersticks - For The Beauty

Vidéo : Tindersticks – For The Beauty

On referme cette année 2019 sur un espoir et sur la beauté des Tindersticks. For The Beauty ouvre l’île aux trésors de leur dernier stratosphérique album paru chez City Slang au titre programmatique et poétique, No Treasure But Hope.

Plus dans News

Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.