Jim Jones toujours au top !

Jim Jones© Louis Teyssedou
Louis - 11/11/2019

Jim Jones avait fait exploser la maison avec son premier groupe, The Jim Jones Revue. Et alors qu’on ne s’était pas tout à fait remis de Burning Your House Down, Jim Jones a mis au placard sa Revue et est revenu encore plus fort avec Jim Jones And The Righteous Mind. Jim Jones, Gavin Jay, Mal Troon et Matt Millership font toujours tout exploser sur leur passage.
Rapide top 10 avec un Jim Jones qui se révèle charmant et passionnant.

01) Quel est ton disque préféré de cette année 2019 ?

Jim Jones : Je ne sais pas. Je n’achète pas les disques en fonction de leur date de sortie. Mais plutôt par coup de cœur. Tout ce que j’ai découvert cette année m’a plus. J’ai acheté des disques de Nina Simone. On peut ressentir tellement de peine dans sa voix. Ce n’est pas très récent. J’ai beaucoup aimé le disque de David Holmes, Uunloved. Il a travaillé avec Wayne Kramer des MC5.

02)Ton artiste français préféré ?

Dirty Deeps.

03) Ta bande originale de film préférée ?

The Good, The Bad & The Ugly… Non. Celle de Once upon a time in america.

04) Le meilleur endroit sur voir terre pour faire un concert ?

L’Apollo de Londres. L’Hammersmith est chouette ici. Il y a en France de très belle salles comme La Cigale… Pour faire des concerts aussi d’ailleurs.

05) Le meilleur endroit sur terre pour voir un concert ?

On reprend les mêmes. Il y aussi le Barrowlands à Glasgow. En France La Machine du Moulin Rouge. Il y a belle salle à Toulouse où nous avons joué avec Placebo… Le Bikini ! Il y a aussi L’Olympia. Le Transbordeur à Lyon. Il y a de très belles salles en France. Mais les gérants ne veulent pas être dérangés par le public. Il ne faut pas oublier, quand tu es promoteur, l’essence même du concert. Il y a aussi l’Ancienne Belgique à Bruxelles qui est une très belle salle. Je n’aime pas trop les stades. Je ne trouve que cela ne fait pas sens pour notre musique. Nous pourrions aussi évoquer les limites sonores imposées par les patrons de salles. C’est parfois assez contraignant. Je les comprends parfaitement : il y a les relations avec le voisinage à gérer et le public à canaliser. Mais les gens payent pour du fun. Il faut trouver le juste équilibre entre le prix du billet et la prestation scénique. Tout comme notre musique qui a parfois besoin de calme.. Mais aussi de beaucoup de volume pour s’épanouir. Il faut de la subtilité. Je n’aime pas quand le son est trop fort et me fait mal aux oreilles. Je ne dis pas ça. Je veux juste du bon son pour voir les gens heureux. Je fais aussi la différence entre les salles indépendantes et les salles franchisées. Le rapport à l’argent n’est pas le même. Certains veulent juste se faire de l’argent sur le groupe. Et toi tu mets toute ton énergie, ton amour de la musique pour eux…

06) Ta chanson préférée de Kid Congo ?

LSDC. J’aime le disque des Cramps sur lequel il a joué. Et puis ce qu’il a fait avec les Bad Seeds et le Gun Club

07) Ton disque préféré du Gun Club ?

Fire of Love. Il y a un de mes morceaux préférés du Gun Club dessus : Jack On Fire. J’avais essayé de le reprendre quand j’étais adolescent. Jeffrey Lee Pierce était tellement puissant… J’ai pris le premier train pour Londres quand j’ai su qu’ils venaient jouer à l’Electric Ballroom à Camden au nord de Londres. C’était une époque sans Internet. C’était phénoménal sur scène. Ce fut un moment hallucinant. Une messe pour 1200 personnes. Je me vois encore rentrer chez moi, jeune adolescent, totalement bouleversé par cette expérience.

08) Quelle est ta photographie préférée de Steve Gullick ?

Celle de Bonnie Prince Billy. Mais il en a fait tellement de prodigieuses. Steve a fait tellement de belles photos. Celles de Kurt Cobain sont superbes aussi.

09) Ta pochette de disque préférée ?

Sticky Fingers des Rolling Stones. Et toutes les pochettes des Stooges.

10) Londres ou Paris ?

Tout dépend de ce tu recherches. C’est une question très difficile. Paris est très exotique pour moi. Je suis Anglais. J’aime aussi le centre historique de Londres. Je vais répondre Londres. C’est plus facile pour moi de te répondre Londres.

Jim Jones And The Righteous Mind – Heavy Lounge #1

Jim Jones And The Righteous Mind - CollectiV

CollectiV des Jim Jones And The Righteous Mind est disponible chez Ma§onic Records.
Jim Jones and Te Righteous Mind - Collectiv

Tracklist : Jim Jones And The Righteous Mind - CollectiV
  1. Sex Robot
  2. Satan's Got His Heart Set On You
  3. O Genie
  4. Attack Of The Killer Brainz
  5. Meth Church
  6. Dark Secrets
  7. I Found A Love
  8. Out Align
  9. Going There Anyway
  10. Shazam

Les prochains concerts de Jim Jones And The Righteous Mind en France

DateSalleVilleTickets
09 Apr 2020LA NOUVELLE VAGUEPetit Saint-maloAcheter un Ticket
10 Apr 2020Le KrakatoaMérignacAcheter un Ticket
11 Apr 2020CHATEAU ROUGE - SALLE DE CONCERTAnnemasseAcheter un Ticket
23 Apr 2020Centre Culturel Paul BMassyAcheter un Ticket
24 Apr 2020Salle de concert Fuzz'YonLa Roche-sur-yonAcheter un Ticket
25 Apr 2020Salle Jeanne d'ArcVerdunAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “Interviews

Barbara Pravi

5 questions à … Barbara Pravi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Pravi qui sort un EP, Reviens pour l’hiver en février. 5 titres pour 5 histoires et une playlist pour bien…

SUZANE@Liswaya-020-0135_RT_HD

SLT Suzane !

Point de contrepèterie dans ce titre. Depuis un an Suzane renverse toutes les scènes où elle se produit et s’apprête enfin à sortir Toï Toï son premier album le 24 janvier chez 3eme Bureau qui va l’installer durablement dans le paysage musical, elle vient d’être nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation…

5 questions à … Tiste Cool

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tiste Cool qui sort un EP, Caïpiranha. Non, vous n’avez pas la gueule de bois. Il n’est pas triste ce mot…

Luna

[25] 23 minutes avec Dean et Mario

Deux ans après avoir vu jouer John Baumgartner et Sterling Morrison sur Bewitched, Dean Wareham et ses Luna s’enfoncent dans la pénombre des nuits new-yorkaises avec Tom Verlaine et Laetitia Sadier.

[1990 – 2020] Very Swell !

Il y a tout pile 30 ans, Swell posait solidement les bases de sa musique faussement nonchalante et pleinement envoûtante. Avec trois mélodies faites avec deux bouts de ficelle, David Freel ouvrait les années 90 de la plus belle des manières. En 1990, il avait tout dit quand tout restait à faire.

Abel Orion - Home Again

5 questions à … Abel Orion

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’ Abel Orion que l’on a découvert avec Home Again extrait de son EP Late Night Music. Il répond à nos cinq…

Biche Here Now

Sorti en avril 2019, La Nuit des Perséides de Biche fait son petit bonhomme de chemin et devrait faire les belles heures de 2020.

LUKASXCLARA-AKCOMMUNICATION-GUILLAUMEPLAS (16)

5 questions à … Lukas Ionesco

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lukas Ionesco, découvert ans The Smell Of Us de Larry Clark (prochain proscrit ?). Il sort un premier album, Magic Stone…

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est…

5 questions à … Doriand

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Doriand dans l’ombre d’un paquet de chansons et d’artistes que l’on aime (Keren Ann, Katerine, Peter Von Poehl, Edith Fambuena…) et…

Primates

5 questions à … Primates

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Primates avec un nouveau titre, Ins & Outs en exclusivité avec de la danse, des baisers, beaucoup d’amour et encore des…

5 questions à … Hyperculte

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Hyperculte qui avec un tel nom se doit d’assurer. Et c’est le cas de la pop transgénique de ce duo suisse qui…

Wonderful Water Is Wet !

Theo Hakola (Orchestre Rouge, Passion Fodder) sera de retour l’an prochain avec Water Is Wet, un disque sombre et élégant.

Idéal Ludéal

Ludéal sera de retour l’année prochaine avec son cinquième album. A la confluence de la fantaisie militaire de Bashung et des Berceaux de Fauré, ce nouveau disque devrait séduire tous les esthètes de France et de Navarre.

arah Mikovski_Arsene Marquis_HD-3

5 questions à … Sarah Mikovski

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Sarah Mikovski de retour de Bora Bora en partance pour le Pôle Nord, son premier album à paraître le 14 février…

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Octave_Noire_presse2019_credit_Fabien_Tijou_2

5 questions à … Octave Noire

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Octave Noire qui de retour de Los Angeles s’apprête à sortir une nouvelle galette, non un monolithe pop le 14 février 2020…

Mélodie Lauret © Sarah Balhadere

5 questions à … Mélodie Lauret

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Mélodie Lauret, jeune artiste de 19 ans sur qui on mise une pièce sans trop de risques tant son naturel et…

Yannick-Owen

5 questions à … Yannick Owen

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Yannick Owen, jeune artiste lyonnais fervent adepte de la six cordes et des mélodies ouvragées. Mais quand en plus on aime…

Le Punk voit la vie en rose !

Punk is not dead, Lexique franco-punk est un ouvrage collectif dirigé par Luc Robène et Solveig Serre qui regroupe 178 entrées/définitions élaborées par 50 contributeurs du monde universitaire et de la scène punk.

A ne pas rater dans Interviews !