Catégories
Interviews

[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

© Clara Ozem

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d’arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le trio lyonnais nous offre en exclusivité ci-dessous leur dernier clip, Forever Yours avant leur concert le mardi 19 novembre au Sonic à Lyon avec The Gotobeds.

Johnnie Carwash en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

C’était au Périscope à Lyon, les pédales de Manon se débranchent au moment de son seul solo de guitare du set du coup elle décide de le chanter spontanément à la bouche. Ou bien encore une corde de basse qui casse dès le deuxième morceau, on aime… Hormis ces galères, on se souvient de la sensation assez incroyable d’entendre le public chanter nos chansons pendant le concert. D’un coup tu te sens comme Obispo à la Halle Tony Garnier.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Pour notre premier concert il y a un peu plus d’un an on joue en première partie de Rhyece O’neill & The Narodniks, un groupe australien très cool. On apprend quand on arrive sur place que leur bassiste les a planté la veille et s’est fait la malle avec le van et le backline parce qu’ils étaient « too rock’n roll ». On leur a tout prêté jusqu’aux baguettes de batterie, ils riaient jaune.

Votre anecdote dans le van ?

On tourne en 206 et elle n’est même pas à nous, merci Françoise !

Votre album en quelques mots ?

Enregistré avec trois micros dans notre local par un pote, comme d’habitude.

Votre prochain rêve ?

S’acheter de vrais instruments et un micro-onde pour le local, le confort nous gagne !

Johnnie Carwash – Forever Yours

En écoute avec Johnnie Carwash

  1. Frankie CosmosOutside With the Cuties
    C’est déjà très dur de sélectionner dix morceaux, mais ça l’est encore plus de n’en choisir qu’un seul de Frankie Cosmos.
  2. FidlarStoked and Broke
    Idéal pour bien commencer la soirée.
  3. DecibellesQu’est-ce t’as
    GROSSE PATATE DANS TA GUEULE
  4. Johnny CashI Walk the Line
    Un classique qui nous rassemble.
  5. Johnny MafiaSun 41
    Encore un Johnny mais celui-là n’est pas mort. Hommage au plus grand groupe de tous les temps avec ce morceau, vous nous remercierez plus tard pour l’avoir eu dans la tête toute la journée.
  6. Satellite JockeyGolden Tears
    On est fan de ce groupe depuis très longtemps, on a eu l’opportunité d’intégrer leur local de répète et ils sont partis juste après. On les aime quand même.
  7. Serge Gainsbourg & Jane BirkinValse de Melody & Ah Melody
    On aurait aimé discuter avec lui autour d’un nuage noir au Look Bar.
  8. Kevin MorbySavannah
    Issu de son dernier album Oh My God, une chanson qui te lave de tous tes pêchés.
  9. The VaccinesWeirdo
    Si tu es un peu mélancolique c’est le morceau parfait, celui que tu écoutes dans le bus, la tête collée à la vitre en regardant la pluie tomber.
  10. Jacques ChiracMusique officielle de sa campagne de 1981
    Hommage à ce grand artiste parti trop tôt.

Mom is a punk ! est le nouvel EP de Johnnie Carwash, ils seront
Johnnie Carwash sera en concert le mardi 19 novembre au Sonic avec The Gotobeds

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Tracklist : Johnnie Carwash - Titre album
  1. Forever Yours
  2. Miserable
  3. Lazy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jean Felzine – Perspectives

D’ailleurs, il n’y aurait peut-être rien à inventer, cette nuit-là. Et peut-être même que c’était comme ça. Pile comme on aurait voulu le voir. Ou pile comme on l’aurait vu. Sinon, il ne nous resterait qu’à se fabriquer des perspectives, à s’inventer des images. Et descendant d’un pas tranquille, presque détaché : Jean Felzine. Costard noir,…
LAETITIA SHERIFF

Se lever avec Laetitia Shériff

Power to the trio. Laetitia Shériff revient enfin avec les essentiels Thomas Poli (Dominique A) et Nicolas Courret (Eiffel). Stillness est une claque magistrale comme on en fait peu en France rance. Un brûlot qui ravive la flamme et rassure (un peu) sur l’avenir qui fait culbuter The Mamas and the Papas et PJ Harvey.…

The Besnard Lakes est le meilleur groupe du monde

Enfin une bonne nouvelle en 2020 ! Après l’impeccable A Coliseum Complex Museum et surtout après quatre années de silence, les Besnard Lakes sont de retour. On peut ranger ses compilations de My Bloody Valentine et prévenir les voisins… Le gros son est de retour.
The Lemonheads - Lovey

The Lemonheads – Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads pour Atlantic est réédité par les Anglais de Fire Records. Et trente ans plus tard, le constat est accablant : Evan Dando avait toutes les cartes en main pour régner sur les années 90. Malheureusement, la voie prise ne fut pas la bonne.
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…

Plus dans Interviews

Lachinos 2

5 questions aux … Lachinos

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Lachinos qui sortent aujourd’hui leur premier EP chez Goutte d’Or Records, America Lachina, parfait pour reconfiner et danser dans son salon…
Chien Noir

[MaMA 2020] 5 questions à … Chien Noir

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Chien Noir qui aurai du mordre la scène de la Cigale lors du MaMA festival. Il sort aujourd’hui un nouveau titre…
yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates,…
La Pietà - Studio (C) Cedrick Nöt (52)

5 questions à … La Pietà

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Pietà qui nous offre l’exclusivité de son nouveau titre, Pas désolé, mis somptueusement en images et en 3D par Julien…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Thruston Moore © Louis Teyssedou

Thurston Moore, la symbolique du feu

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire est le disque qui devrait faire aimer la musique de Thurston Moore à ceux qui ont détesté les disques de Sonic Youth pendant les années…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…