[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

Johnnie Carwash © Clara Ozem
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d'arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le trio lyonnais nous offre en exclusivité ci-dessous leur dernier clip, Forever Yours avant leur concert le mardi 19 novembre au Sonic à Lyon avec The Gotobeds.

Johnnie Carwash en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

C’était au Périscope à Lyon, les pédales de Manon se débranchent au moment de son seul solo de guitare du set du coup elle décide de le chanter spontanément à la bouche. Ou bien encore une corde de basse qui casse dès le deuxième morceau, on aime… Hormis ces galères, on se souvient de la sensation assez incroyable d’entendre le public chanter nos chansons pendant le concert. D’un coup tu te sens comme Obispo à la Halle Tony Garnier.

Discographie

Votre rencontre marquante en tournée ?

Pour notre premier concert il y a un peu plus d’un an on joue en première partie de Rhyece O’neill & The Narodniks, un groupe australien très cool. On apprend quand on arrive sur place que leur bassiste les a planté la veille et s’est fait la malle avec le van et le backline parce qu’ils étaient « too rock’n roll ». On leur a tout prêté jusqu’aux baguettes de batterie, ils riaient jaune.

Votre anecdote dans le van ?

On tourne en 206 et elle n’est même pas à nous, merci Françoise !

Votre album en quelques mots ?

Enregistré avec trois micros dans notre local par un pote, comme d’habitude.

Votre prochain rêve ?

S’acheter de vrais instruments et un micro-onde pour le local, le confort nous gagne !

Johnnie Carwash – Forever Yours

La playlist de Johnnie Carwash

En écoute avec Johnnie Carwash

La playlist sur Spotify

En écoute avec Johnnie Carwash

La playlist sur Deezer

01
Frankie Cosmos - Outside With The Cuties

C'est déjà très dur de sélectionner dix morceaux, mais ça l'est encore plus de n'en choisir qu'un seul de Frankie Cosmos.

02
Fidlar - Stoked And Broke

Idéal pour bien commencer la soirée.

03
Decibelles - Qu'est-ce T'as

GROSSE PATATE DANS TA GUEULE

04
Johnny Cash - I Walk The Line

Un classique qui nous rassemble.

05
Johnny Mafia - Sun 41

Encore un Johnny mais celui-là n'est pas mort. Hommage au plus grand groupe de tous les temps avec ce morceau, vous nous remercierez plus tard pour l'avoir eu dans la tête toute la journée.

06
Satellite Jockey - Golden Tears

On est fan de ce groupe depuis très longtemps, on a eu l'opportunité d'intégrer leur local de répète et ils sont partis juste après. On les aime quand même.

07
Serge Gainsbourg - Valse De Melody

On aurait aimé discuter avec lui autour d'un nuage noir au Look Bar.

08
Kevin Morby - Savannah

Issu de son dernier album Oh My God, une chanson qui te lave de tous tes pêchés.

09
The Vaccines - Weirdo

Si tu es un peu mélancolique c'est le morceau parfait, celui que tu écoutes dans le bus, la tête collée à la vitre en regardant la pluie tomber.

10
Jacques Chirac - Musique Officielle De Sa Campagne De 1981

Hommage à ce grand artiste parti trop tôt › vidéo

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Mom is a punk ! est le nouvel EP de Johnnie Carwash.

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Tracklist : Johnnie Carwash - Titre album
  1. Forever Yours
  2. Miserable
  3. Lazy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Johnnie Carwash - Nothin'

Vidéo : Johnnie Carwash – Nothin’

Ils ont mis le feu au Club Transbo à l’anniversaire de Cold Fame samedi dernier au Transbordeur, les teens de Johnnie Carwash sont le remède à la morosité de l’automne approchant.
subs

C’est la fête aux Subs !

Génération Spontanée, la Ville de Lyon et les Subsistances s’associent pour fêter la musique avec quatre artistes lyonnais promis à un bel avenir.

Plus dans Interviews

Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.
Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.