Catégories
Interviews

[EXCLU] 5 questions à … Johnnie Carwash

© Clara Ozem

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Johnnie Carwash dont le nom réveille nos sens et nos tuyaux d’arrosage. Normal, leur mère est punk et vivante ! Le trio lyonnais nous offre en exclusivité ci-dessous leur dernier clip, Forever Yours avant leur concert le mardi 19 novembre au Sonic à Lyon avec The Gotobeds.

Johnnie Carwash en cinq questions

Votre souvenir de concert ?

C’était au Périscope à Lyon, les pédales de Manon se débranchent au moment de son seul solo de guitare du set du coup elle décide de le chanter spontanément à la bouche. Ou bien encore une corde de basse qui casse dès le deuxième morceau, on aime… Hormis ces galères, on se souvient de la sensation assez incroyable d’entendre le public chanter nos chansons pendant le concert. D’un coup tu te sens comme Obispo à la Halle Tony Garnier.

Votre rencontre marquante en tournée ?

Pour notre premier concert il y a un peu plus d’un an on joue en première partie de Rhyece O’neill & The Narodniks, un groupe australien très cool. On apprend quand on arrive sur place que leur bassiste les a planté la veille et s’est fait la malle avec le van et le backline parce qu’ils étaient « too rock’n roll ». On leur a tout prêté jusqu’aux baguettes de batterie, ils riaient jaune.

Votre anecdote dans le van ?

On tourne en 206 et elle n’est même pas à nous, merci Françoise !

Votre album en quelques mots ?

Enregistré avec trois micros dans notre local par un pote, comme d’habitude.

Votre prochain rêve ?

S’acheter de vrais instruments et un micro-onde pour le local, le confort nous gagne !

Johnnie Carwash – Forever Yours

En écoute avec Johnnie Carwash

  1. Frankie CosmosOutside With the Cuties
    C’est déjà très dur de sélectionner dix morceaux, mais ça l’est encore plus de n’en choisir qu’un seul de Frankie Cosmos.
  2. FidlarStoked and Broke
    Idéal pour bien commencer la soirée.
  3. DecibellesQu’est-ce t’as
    GROSSE PATATE DANS TA GUEULE
  4. Johnny CashI Walk the Line
    Un classique qui nous rassemble.
  5. Johnny MafiaSun 41
    Encore un Johnny mais celui-là n’est pas mort. Hommage au plus grand groupe de tous les temps avec ce morceau, vous nous remercierez plus tard pour l’avoir eu dans la tête toute la journée.
  6. Satellite JockeyGolden Tears
    On est fan de ce groupe depuis très longtemps, on a eu l’opportunité d’intégrer leur local de répète et ils sont partis juste après. On les aime quand même.
  7. Serge Gainsbourg & Jane BirkinValse de Melody & Ah Melody
    On aurait aimé discuter avec lui autour d’un nuage noir au Look Bar.
  8. Kevin MorbySavannah
    Issu de son dernier album Oh My God, une chanson qui te lave de tous tes pêchés.
  9. The VaccinesWeirdo
    Si tu es un peu mélancolique c’est le morceau parfait, celui que tu écoutes dans le bus, la tête collée à la vitre en regardant la pluie tomber.
  10. Jacques ChiracMusique officielle de sa campagne de 1981
    Hommage à ce grand artiste parti trop tôt.

Mom is a punk ! est le nouvel EP de Johnnie Carwash, ils seront
Johnnie Carwash sera en concert le mardi 19 novembre au Sonic avec The Gotobeds

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Johnnie Carwash - Mom is a punk !

Tracklist : Johnnie Carwash - Titre album
  1. Forever Yours
  2. Miserable
  3. Lazy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.
Throwing Muses - Dark Blue

Vidéo : Throwing Muses – Dark Blue

Dark Blue ouvre le nouvel album des Throwing Muses, Sun Racket disponible le 4 septembre chez Fire Records et l’on plonge immédiatement dans un bain de jouvence en retrouvant Kristin Hersh, David Narcizo et Bernard Georges toujours aussi intenses.
The Limiñanas - Calentita (feat. Nuria)

Vidéo : The Limiñanas – Calentita (feat. Nuria)

Vous reprendrez bien une tranche de Calentica ? Pas bon pour votre ligne ? Pourtant ce titre ce dansant des Limiñanas vous fera conserver votre musculature moyenne pour frimer sur la plage et draguer l’âme sœur, chaud comme après une orgie de Pimientos de Padrón.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DLES @ Paléo Festival, Nyon, 18/07/2018

Bonne fête nationale avec les Idles

Les Idles sont originaires de Bristol et aiment faire du bruit. Et ils le font bien. Ils seront de retour à la rentrée avec un nouvel album et on espère des concerts. En attendant, on fête la prise de la Bastille avec un Hymn d’envergure.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…