Catégories
Son du jour

Vidéo : Cabane – Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Cabane - Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Il y a des projets qui bouleverse à la première écoute et l’on est très vite entré dans l’univers grave et familier de Cabane.

Wooden home est un autre titre que Cabane nous délivre au compte goutte, mais cette parcimonie finalement rend le geste encore plus beau. Mais laissons Thomas Jean Henri évoquer ce nouveau bijou :

« Wooden home est la deuxième partie d’une trilogie et la suite du premièr clip Sangokaku où nous filmions nos proches en train d’écouter le morceau pour la première fois.

dans Wooden home, nous avons filmé nos proches et leur mère apportant un plat lié à l’enfance. Une fois servi, ils mangent en silence.

ça parle de nous éternels enfants.
d’elles, éternelles enfants, également. »

Simplicité, intimité, beauté. Ces échanges de regards parfois intenses, parfois furtifs sont d’une force et d’une générosité incroyable, insondable, immensurable. Cette douceur est renforcée dans le clip réalisé par Jérome Guiot par ces tons sépias apaisants et ce format polaroid qui rassure et rappelle l’enfance. Bien sûr la chanson est formidable, encore une perle sur ce collier que tresse Cabane depuis le début de cette aventure avec ici deux voix sublimes et complémentaires, Kate Stables et Bonnie Prince Billy. Brancusi disait que « La simplicité n’est pas un but dans l’art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s’approchant du sens réel des choses. » On est ici prodigieusement près.

Cabane – Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Cabane – la gomera

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Love Love Love

Sortir du lit gâche ma journée entière. Bill Callahan, Bonnie « Prince » Billy et David Pajo reprennent le I love you de l’icône country Jerry Jeff Walker (Ridin’ High, 1975) décédé en octobre dernier.
Cabane - now, winter comes

Vidéo : Cabane – now, winter comes

Oubliez les jeux de pouvoir, Cabane trône sur le toit de la pop délicate et thaumaturgique avec now, winter comes extrait de l’immense Grande est la maison à écouter pour se sentir moins seul.
Cabane - Take me home (part 2)

Tous en Cabane !

Grande Est La Maison sera assurément l’un des disques importants de cette année. Un nouvel extrait, Take me home (part 2) nous étreint, nous enlace, nous cajole avec sa violente douceur.
Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses…

Plus dans Son du jour

Johnny Mafia - I'm Sentimental

Vidéo : Johnny Mafia – I’m Sentimental

Sentimentale-moi, donne-moi amour, émoi… et une grosse mandale dans la gueule. Car avec Johnny Mafia, le sentimentalisme lorgne plus du côté de Michael et Kay Corleone que du côté de Jack et Rose même sur le Titanic.
Soleil Bleu - Le Navire

Vidéo : Soleil Bleu – Le Navire

En 2014, la NASA publiait une photo du Soleil aux pôles bleutés. En 2021, Soleil Bleu est un astre musical qui risque de vous éblouir davantage l’ouïe que la rétine.
José González - El Invento

Vidéo : José González – El Invento

José González n’est pas trop speedy. Il revient avec un nouveau titre en espagnol chez City Slang, après six années de disette mais cela valait le coup d’attendre.
Fredz - Fait d'hiver2

[EXCLU] Vidéo : Fredz – Faits d’hiver

L’incompréhensiblez attitudz dez Vianneyz à The Voicez vous indiffèrez ? Regardez le Talent Show avec Fredz qui a tutoyé l’azur avec les presque 2 millions de stream de sa mixtape Personne ne touche le ciel.