Vidéo : Cabane – Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Cabane - Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)
Il y a des projets qui bouleverse à la première écoute et l'on est très vite entré dans l'univers grave et familier de Cabane.

Wooden home est un autre titre que Cabane nous délivre au compte goutte, mais cette parcimonie finalement rend le geste encore plus beau. Mais laissons Thomas Jean Henri évoquer ce nouveau bijou :

« Wooden home est la deuxième partie d’une trilogie et la suite du premièr clip Sangokaku où nous filmions nos proches en train d’écouter le morceau pour la première fois.

Discographies

dans Wooden home, nous avons filmé nos proches et leur mère apportant un plat lié à l’enfance. Une fois servi, ils mangent en silence.

ça parle de nous éternels enfants.
d’elles, éternelles enfants, également. »

Simplicité, intimité, beauté. Ces échanges de regards parfois intenses, parfois furtifs sont d’une force et d’une générosité incroyable, insondable, immensurable. Cette douceur est renforcée dans le clip réalisé par Jérome Guiot par ces tons sépias apaisants et ce format polaroid qui rassure et rappelle l’enfance. Bien sûr la chanson est formidable, encore une perle sur ce collier que tresse Cabane depuis le début de cette aventure avec ici deux voix sublimes et complémentaires, Kate Stables et Bonnie Prince Billy. Brancusi disait que « La simplicité n’est pas un but dans l’art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s’approchant du sens réel des choses. » On est ici prodigieusement près.

Cabane – Wooden home (feat. Kate Stables and Bonnie Prince Billy)

Cabane – la gomera

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bonnieprincebilly-willowpineandoak

Vidéo : Bonnie ‘Prince’ Billy – Willow, Pine and Oak

Bonnie ‘Prince’ Billy nous propose sa petite leçon de choses sur les vertus comparées des arbres et de l’être humain. Trois catégories, les oubliables, les conciliants, les capables. Saurez-vous reconnaître votre nature profonde ?
Bonnieprincebilly-crazybluebells

Vidéo : Bonnie ‘Prince’ Billy – Crazy Blue Bells

Non, ce n’est pas la suite de Midsommar ou un énième documentaire sur les Amish. Bonnie ‘Prince’ Billy nous emmène à la rencontre de son phalanstère avec Crazy Blue Bells, extrait de Keeping Secrets Will Destoy You qui sort le 11 août chez Drag City / Domino Records.

Plus dans Son du jour

Melenas-bang

Vidéo : Melenas – Bang

Oubliez l’Antiquité grecque. Les quatre fantastiques de Melenas viennent d’Espagne et font tourner en bourrique les moulins à vent.
Johnniecarwash-ahaitsok

Vidéo : Johnnie Carwash – Aha (it’s ok)

Le deuxième album de Johnnie Carwash sort ce vendredi et un des ses titres se nomme I Wanna Be In Your Band. Et c’est tout à fait cela quand on écoute ce groupe lyonnais qui balance des bombinettes énergiques et mélodiques à fond la caisse. Et comme nous aussi on est un peu bordélique, on […]
Danilo-htelrestaurant

Vidéo : Danilo – Hôtel Restaurant

Danilo est notre Baxter Dury lyonnais, notre Danny Wilde de la chanson caustique et pétillante. Il n’a pas son pareil pour boulotter son sandwich triangle dans une cage de foot ou pour se déhancher devant son rideau lamé argent déjà mythique.
Artdco-nemoubliezpas

[EXCLU] Vidéo : ArtDéco – Ne m’oubliez pas

ArtDéco ne chantera pas Piaf pour l’ouverture des JO de Paris. Alors de dépit, il nous offre son nouveau titre, Ne m’oubliez pas et son clip réalisé par Cyprien Ménager, Benjamin Montecot et Arthur Maigné de chez Cozy Productions.