[EXCLU] Vidéo : Grèn Sémé – Je serai là

On avait découvert le 'melting poté' Grèn Sémé avec son titre Poussière avec Gaël Faye qui est aussi le titre de son EP à paraître le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica. On écoute en exclusivité un deuxième Je serai là.

Etre là pour les grands et terribles moments de la vie. Où naître rime avec renaître. Où atterrir sur cette terre n’est pas une sinécure. Pendant que certains stigmatisent, Grèn Sémé nous envoie une grande bouffée d’optimisme. “Dans « connaître », il y a « naître ».” écrivait Hugo et l’on gagnerait à se connaitre davantage au 21ème siècle.

Grèn Sémé sera en concert le jeudi 21 Novembre au FGO Barbara (Paris) et en tournée.

Grèn Sémé – Je serai là

Toi
Clandestine réfugiée sous ma voix
Esprit qui passe en secret sous mes doigts
Je serai là

Je s’rai là
Sous la pluie pour danser avec toi
Pour t’apprendre à te passer de moi.
Je serai là

Sa mon promès baba

Les prairies défilent
Les yeux dans le vague j’imagine ton exil
Tenu par un fil
Mon astronaute navigue vers la ville

Je serai là

Je s’rai là
Sous la pluie pour danser avec toi
Pour t’apprendre à te passer de moi.

Je s’rai là
Pour t’apprendre à te passer de moi.

Grèn Sémé - Poussière

Tracklist : Grèn Sémé - Poussière
  1. Poussière avec Gaël Faye
  2. Je serai là
  3. Zénès
  4. Poussière (remix de David Walters)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».

Plus dans Son du jour

Whisperingsons-walkingflying---

Vidéo : Whispering Sons – Walking, Flying

Troisième album pour les belges de Whispering Sons avec The Great Calm chez Pias. La voix de Fenne Kuppens est toujours aussi profonde et hypnotique. Nous l’avions découverte en ouverture de Balthazar au Transbordeur, ils seront en concert à l’Épicerie Moderne de Feyzin le 29 mars avec Venin Carmin.
Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Roxaane-horsligne

Vidéo : Roxaane – Hors Ligne

On avait pris une bonne claque aux iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019, Roxaane poursuit sa route intime et universelle avec un deuxième EP, Hors ligne ce soir, entre errances nocturnes et amours déçus.