[EXCLU] Vidéo : Dimanche – Top model

Ils sont deux, loin des canons de la beauté actuelle et se nomme Dimanche pour nous proposer un mercredi leur nouveau titre, Top model avant le suivant, Déchirée le 29 novembre. Dans les deux cas, aucun hommage à Roman Polanski (ça c'est pour le référencement :-))

Dimanche a remporté un jour de semaine le Sony Music Talent Factory 2019, un truc surement important qui décrit leur musique comme de la « bedroom pop en français ». Bon, pourquoi pas, vu qu’en face il y a Megatop (sic !). Ils sont passés par les Inouïs 2019 du Printemps de Bourges et ont proposé une myriade de chouettes reprises de Nekfeu & Vanessa Paradis à Booba en passant par Lomepal et Angéle. Après Matin opaque et ses « coups de schlass » et piqûres d’araignée de Louise Bourgeois, Dimanche s’instagrammise, se snapchatte, se polaroide. Et l’on est tous le top model de l’autre dans les yeux qui vous aiment et vous transfigurent.

Bleu Ruine, l’EP de Dimanche sort le 29 Novembre.

Dimanche – Top model

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Louisecombier-nuitscinmatiques

Vidéo : Louise Combier – Nuits Cinématiques

Ce n’est plus une évolution mais une révolution. Louise Combier avec Nuits Cinématiques embrase les nôtres avec ce tube mis en images par Elisa Grosman entre Hopper et Wong Kar-wai.

Plus dans Son du jour

Kramies-sociallight

Vidéo : Kramies – Social Light

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.