Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : MPL – Cendres

MPL ne fait pas que dans le mystère abyssal mais aussi dans la claque émotionnelle avec Cendres qui nous consume l’hypothalamus.

« Je t’écris ça pour plus tard, pour quand on s’aimera plus, quand on osera plus se l’avouer et qu’on se l’avouera plus. » Non, ce n’est pas extrait du recueil de nouvelles de Brigitte Giraud, L’amour est très surestimé. Cendres évoque la perte de l’être cher et Hugo, encore lui avançait dans L’Homme qui rit (!) : “Ce n’est pas la chair qui est le réel, c’est l’âme. La chair est cendre, l’âme est flamme.” Et cette flamme est éternelle. MPL grimpe dans les cimes pour rendre un dernier hommage mais surtout ne pas oublier. C’est beau, c’est simple, c’est simplement beau.

Discographie

MPL – Cendres

Le nouvel album de MPL L’étoile sort le 31 janvier 2020.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

MPL - Le mystère abyssal

Vidéo : MPL – Le mystère abyssal

MPL… Mon pull en laine ? Ma pile de livres ? Mon pacemaker luminescent ? Non, MPL, c’est un mystère abyssal et un album, l’Etoile à paraître le 31 janvier 2020.
MPL - Diamants

Vidéo : Ma Pauvre Lucette – Diamants

Non, ce n’est pas une énième parodie d’un titre célèbre en français pour montrer la vacuité de ses paroles. Le groupe foutraque isérois Ma Pauvre Lucette s’approprie ce hit pour en dévoiler la substantifique moelle en le mettant à nu et révéler au final une chanson d’amour charnelle.
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.