Vidéo : Anne Gouverneur – Septembre

Ecouter Septembre en novembre, c'est revenir en enfance, dans celle d'Anne Gouverneur mais qui est aussi un peu la notre.

« En septembre, les feignants peuvent s’aller pendre. » dit le dicton. Alors on part en R16 et caravane sur les routes tortueuses du passé avant la rentrée qui désormais est presque en août. Anne Gouverneur nous tend un polaroid tendre et parfois mélancolique qui fait écho à nos enfances. Elle est enfin sur le devant de la scène alors que vous l’avez forcément croisé aux côtés de Bertrand Belin, JP Nataf, Franck Monnet ou lors des formidables tournées d’Albin de la Simone. Elle a participé au non moins formidable projet BAUM ‘Ici-Bas – Les Mélodies de Fauré’ avec Olivier Mellano et à l’aventure électrique des Colettes.

Anne Gouverneur – Septembre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.