Vidéo : Anne Gouverneur – Septembre

Ecouter Septembre en novembre, c'est revenir en enfance, dans celle d'Anne Gouverneur mais qui est aussi un peu la notre.

« En septembre, les feignants peuvent s’aller pendre. » dit le dicton. Alors on part en R16 et caravane sur les routes tortueuses du passé avant la rentrée qui désormais est presque en août. Anne Gouverneur nous tend un polaroid tendre et parfois mélancolique qui fait écho à nos enfances. Elle est enfin sur le devant de la scène alors que vous l’avez forcément croisé aux côtés de Bertrand Belin, JP Nataf, Franck Monnet ou lors des formidables tournées d’Albin de la Simone. Elle a participé au non moins formidable projet BAUM ‘Ici-Bas – Les Mélodies de Fauré’ avec Olivier Mellano et à l’aventure électrique des Colettes.

Anne Gouverneur – Septembre

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.
Foray

L’ami Foray

Foray continue de creuser notre intimité avec lucidité. L’ami de la famille bouleverse de simplicité. En un refrain et deux couplets nous sommes terrassés.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.