Catégories
News

Tout est sous contrôle avec And Also The Trees

© Alexandre François

Pour fêter ses 40 ans de carrière, And Also The Trees a joué aux Abattoirs de Cognac. Avant de passer à l’année 2020 (année qui sera marquée par la réédition du premier album du groupe), on termine 2019 en beauté avec deux chansons de ce concert donné à Cognac qui a été filmé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe).

And Also The Trees est né en novembre 1979 dans les Midlands et s’appela au départ Control pour rendre hommage aux Clash. On a récemment fêté les 40 ans de London Calling…. On reste dans la thématique des anniversaires avec And Also The Trees qui a récemment célébré ses 40 ans de carrière en jouant dans la magnifique salle des Abattoirs de Cognac. Et comme les Anglais ont le sens de la fête, on découvre aujourd’hui qu’un partie de concert a été filmée. Annonciatrice de la réédition d’And Also The Trees (qui comprendra quelques bonus bien sentis) et d’un film sur le groupe, il faut s’arrêter sur cette FD session. Elle comprend deux titres. Le premier est Wallpaper Dying’, la face B de Shantell, le premier single du groupe sorti en 1983 et produit par Laurence Tolhurst (The Cure). Publié via Future Records, ce single avait permis au groupe d’entrée de plein fouet dans l’ère de l’after punk.
Le second titre est Winter Sea. Il figure sur le dernier album en date du groupe, à savoir Born into the waves (2016).

AND ALSO THE TREES – Wallpaper dying / Winter sea (Live in Cognac 2019)

Suivez l’actualité d’And Also The Trees sur leur site officiel.
Retrouvez toutes les sessions FD Recordings ici.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.

Le grand saut des Strawberry Seas

On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Sylvie Simmons - Blue on blue

La décadanse avec Sylvie Simmons

Dance me to your beauty with a burning violin, Dance me through the panic till I’m gathered safely in, Lift me like an olive branch and be my homeward dove, Dance me to the end of love chante Leonard Cohen dont Sylvie Simmons a écrit la biographie de référence, I’m your man.
Systema Solar - Guaguancore

Aux confins de Systema Solar !

Systema Solar c’est la joie, la bonne humeur, le syncrétisme musical qui fait la part belle à l’Afrique, composante essentielle de la culture colombienne, la tradition qui danse avec la modernité et vice versa !