Tout est sous contrôle avec And Also The Trees

Pour fêter ses 40 ans de carrière, And Also The Trees a joué aux Abattoirs de Cognac. Avant de passer à l'année 2020 (année qui sera marquée par la réédition du premier album du groupe), on termine 2019 en beauté avec deux chansons de ce concert donné à Cognac qui a été filmé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe).


And Also The Trees est né en novembre 1979 dans les Midlands et s’appela au départ Control pour rendre hommage aux Clash. On a récemment fêté les 40 ans de London Calling…. On reste dans la thématique des anniversaires avec And Also The Trees qui a récemment célébré ses 40 ans de carrière en jouant dans la magnifique salle des Abattoirs de Cognac. Et comme les Anglais ont le sens de la fête, on découvre aujourd’hui qu’un partie de concert a été filmée. Annonciatrice de la réédition d’And Also The Trees (qui comprendra quelques bonus bien sentis) et d’un film sur le groupe, il faut s’arrêter sur cette FD session. Elle comprend deux titres. Le premier est Wallpaper Dying’, la face B de Shantell, le premier single du groupe sorti en 1983 et produit par Laurence Tolhurst (The Cure). Publié via Future Records, ce single avait permis au groupe d’entrée de plein fouet dans l’ère de l’after punk.
Le second titre est Winter Sea. Il figure sur le dernier album en date du groupe, à savoir Born into the waves (2016).
AND ALSO THE TREES – Wallpaper dying / Winter sea (Live in Cognac 2019)

Suivez l’actualité d’And Also The Trees sur leur site officiel.
Retrouvez toutes les sessions FD Recordings ici.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

And Also The Trees (photo : Jérôme Sevrette)

And Also The Trees, le film

And Also The Trees est un film réalisé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe) pour fêter les 40 ans du groupe.
Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

Plus dans News

Martinluminet

Martin lumineux !

C’est l’une des success story de cette année avec Zaho de Sagazan. Martin Luminet a lui aussi vécu une année folle depuis la sortie de son album Deuil(s) en février 2023. Celui-ci ressort le 7 juin avec quatre inédits et d’autres surprises et se nomme Après Deuil(s) et la route est belle jusqu’ici.
Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).