Tout est sous contrôle avec And Also The Trees

Tout est sous contrôle avec And Also The Trees© Alexandre François
Louis - 23/12/2019

Pour fêter ses 40 ans de carrière, And Also The Trees a joué aux Abattoirs de Cognac. Avant de passer à l’année 2020 (année qui sera marquée par la réédition du premier album du groupe), on termine 2019 en beauté avec deux chansons de ce concert donné à Cognac qui a été filmé par Sébastien Faits-divers (FD sessions et réalisateur du documentaire Maeshärn et du live Missing in Macon) et Alexandre François (ex collaborateur de La Blogothèque et spécialiste du groupe).

And Also The Trees est né en novembre 1979 dans les Midlands et s’appela au départ Control pour rendre hommage aux Clash. On a récemment fêté les 40 ans de London Calling…. On reste dans la thématique des anniversaires avec And Also The Trees qui a récemment célébré ses 40 ans de carrière en jouant dans la magnifique salle des Abattoirs de Cognac. Et comme les Anglais ont le sens de la fête, on découvre aujourd’hui qu’un partie de concert a été filmée. Annonciatrice de la réédition d’And Also The Trees (qui comprendra quelques bonus bien sentis) et d’un film sur le groupe, il faut s’arrêter sur cette FD session. Elle comprend deux titres. Le premier est Wallpaper Dying’, la face B de Shantell, le premier single du groupe sorti en 1983 et produit par Laurence Tolhurst (The Cure). Publié via Future Records, ce single avait permis au groupe d’entrée de plein fouet dans l’ère de l’after punk.
Le second titre est Winter Sea. Il figure sur le dernier album en date du groupe, à savoir Born into the waves (2016).
AND ALSO THE TREES – Wallpaper dying / Winter sea (Live in Cognac 2019)

Suivez l’actualité d’And Also The Trees sur leur site officiel.
Retrouvez toutes les sessions FD Recordings ici.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Un avis, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A lire dans “News

The Apartments - No Song, No Spell, No Madrigal

Et Pascal Blua exposa

Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.

Badly Drawn Boy

Badly Drawn Boy vend du rêve

Damon Gough aka Badly Drawnn Boy brise sept années de silence avec le réjouissant morceau Is This A Dream ? et l’annonce d’un nouvel album.

Au Paradis avec Thousand

Thousand (aka Stéphane Milochevitch) sera de retour au printemps avec Au Paradis. Un disque qui porte fort bien son nom.

La bonne humeur des Lathums

Les Lathums ne s’arrêtent plus ! Les revoilà avec un nouveau single, produit par James Skelly (The Coral) et une plantureuse tournée anglaise. A quand la France ?

BC Camplight n’est pas HS

Découvert en 2015 grâce au magnifique How To Die In The North, BC Camplight sera de retour en avril 2020 avec Shortly After Takeoff, un disque de pop totalement allumée.

[EXCLU] Volo – Je me demande quand

Deux ans après l’excellent Chanson Française, les deux Volo sont de retour avec Avec son frère. SK* est fier de vous présenter en avant-première le clip de Je me demande quand, le premier extrait de ce joli disque.

Pixies

2 106 pour les Pixies !

Avant de jouer au Main Square le 4 juillet 2020 devant des milliers de personnes, les Pixies joueront deux soirs d’affilée devant des centaines de personnes au 106 de Rouen.

Oiseaux Tempête

[EXCLU] Oiseaux-Tempête – Tlamess

SK* est fier de vous présenter en exclusivité le nouvel extrait de la bande originale de Tlamess (Sortilège) signée Oiseaux-Tempête.

Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses…

[Exclu] Islet – Geese

SK* est fier de vous présenter en exclusivité, Geese, le nouveau morceau d’ Islet !

Mélodie Lauret - elles avaient 15 ans

Ballade de Mélodie Lauret

On n’est pas sérieux quand on a 15 ans. Premier amour, premiers frôlements, premiers chuchotements. Tempête violemment tendre, tendrement violente.

L’humaniste Dave Gahan

Rob Marshall, guitariste d’Exit Calm et proche de Mark Lanegan, a recruté Dave Gahan (Depeche Mode) pour le premier single de l’album d’Humanist, son nouveau projet.

Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.

Le cabinet des curiosités de The Pistachio Kid

Violette Records (Studio Electrophonique, Michael Head & The Red Elastic Band) sortira, Sweet Remedies son deuxième elp le 24 janvier 2020. Pour nous faire patienter sagement, le label franco-anglais a mis en ligne le clip de Park Song, le nouveau single de cet elp.

La vie des Other Lives

Jesse Tabish et ses Other Lives mettent fin à quatre ans de silence en annonçant la sortie d’un nouveau disque et en mettant en ligne un single. Joie et bonheur.

The Orielles

La samba des The Orielles

Heavenly Recordings fête cette année ses 30 ans. Le label de Jeff Barrett a signé en trois décennies la crème du rock britannique (Ewdyn Collins, Doves, Beth Orton) et s’offre une nouvelle jeunesse avec The Orielles.

The Reed Conservation Society

Roseau chantant !

Vous connaissiez le Village Green Preservation Society des Kinks, vous allez vite apprendre à connaître The Reed Conservation Society, le roseau qui fait bander les oreilles.