Catégories
Découvertes

MAITA vous présente ses meilleurs voeux

© Tristan Paiige

Nouvelle égérie du label Kill Rock Stars (‪Elliott Smith, ‪Sleater-Kinney, ‪The Decemberists), MAITA pourrait animer de bien belle manière l’année 2020.

Le conte de fées de cette fin d’année vous ait offert par le label Kill Rock Stars. Dirigé par Slim Moon pendant des années, ce label avait eu le chic de signer Elliott Smith ou les Decemberists. Depuis une dizaine d’années, Slim Moon était retiré des affaires et Kill Rock Stars était dirigé par sa femme, Portia Sabin. C’est elle qui a découvert MAITA et qui a fait sortir de sa retraite anticipée Slim.

On découvre donc les morceaux de cette Américaine qui se dit influencée par Feist et par Bright Eyes. Et qui devrait influencer durablement 2020.

MAITA - Best Wishes

Best Wishes de MAITA sera disponible le 03 avril 2020 chez Kill Rock Stars.

Maita - Best Wishes

Tracklist : MAITA - Best Wishes
  1. A Beast
  2. Someone's Lost Their Goddamn Wallet
  3. I'm Afraid Of Everything
  4. Can't Blame A Kid
  5. Broken Down Boys
  6. Japanese Waitress
  7. Perfect Heart
  8. Darling
  9. Don't Take Me When You're Ready to Go
  10. Boy
  11. Pay to Play
  12. Best Wishes; XO; Hugs and Kisses; Goodbye

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Elliott Smith

[1997 – 2017] Elliott Smith ou rien

Membre des Heatmiser (dont l’ultime album Mic City Sons est hautement recommandable), Elliott Smith signa un contrat avec le label BMG en 1996. Cette signature va être un tournant dans la carrière solo de Smith. Alors que ces deux premiers disques solos avaient été enregistrés avec les moyens du bord, Either / Or va bénéficier…
Elliott Smith

Elliott Smith Naked

Elliott Smith Une chanson, c’est simple, quelques mots, quelques sensations, une mélodie, une voix reconnaissable entre mille, une guitare acoustique pour des frissons. Elliott Smith est un peu le Velvet des folkeux, combien de jeunes ont grattouillé leurs cordes et osé chantonner dans l’obscurité de leurs chambres à cause du bonhomme.

Quasi @ Le Point Éphémère

Quasi Est-ce qu’il faut mettre ça sur le compte de la date ? A croire que tous les parisiens sont partis en week end. Quoi qu’il en soit pour leur date parisienne, le groupe de Portland Quasi aura droit à un Point Ephémère étrangement vide.

American Gong, Quasi

Ce 8ème album s’accompagne de changement pour Quasi. D’abord, le groupe passe du label Touch and Go de Chicago à Kill Rock Stars, de Portland. Et puis ce duo (Sam coomes et Janet Weiss), surtout connu pour avoir été le backing band d’Elliott Smith, est maintenant un trio pour la première fois de son histoire…

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.