Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons, ils aiment le post punk, vive les Mush !

En 2019, Mush a partagé la route de Shame ou de Yak. En 2020, ces quatre gaillards vont prendre la route seuls pour défendre leur nouvel album qui rappelle furieusement les premières heures de Franz Ferdinand.
La preuve avec le nouvel extrait, Revising My Fee :

« Cette chanson est une critique de l’équilibre travail / vie personnelle et de la fracture générationnelle, du ratio revenus / loyers, et dénonce essentiellement à quel point la jeune génération a tendance à être financièrement pauvre actuellement. Beaucoup de dettes, très peu de perspectives d’accession à la propriété. Beaucoup de bavardages condescendants dans les médias au sujet des sandwichs et des plats préparés à la faillite d’une génération hors de la propriété, ignorant le contexte d’une décennie d’austérité: “meal deal critique, aspirationnal creed”. On dit maintenant aux jeunes générations qu’elles auront moins que les baby-boomers, en grande partie responsables de la façon dont les choses ont évolué. »

Ok Boomer ?

Mush – Revising My Fee

3D Routine de Mush sera disponible le 14 février (Memphis Industries).
Mush sera en concert les :

  • 7 avril – Le Supersonic, Paris
  • 8 avril – Le Sonic, Lyon
  • 10 avril – Pzzle Festival @ Le Grand Mix, Lille

Mush - 3D Routine

Mush - 3D Routine

Tracklist : Mush - 3D Routine
  1. Revising My Fee
  2. Eat The Etiquette
  3. Existential Dread
  4. Coronation Chicken
  5. Island Mentality
  6. Fruits Of The Happening
  7. Hey Gammond Head
  8. 3D Routine
  9. Gig Economy
  10. Poverty Pornography
  11. No Signal In The Paddock
  12. Alternative Facts

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Field Music - Making A New World

Field Music – Making A New World

Si Oasis et Radiohead n’avaient pas existé…. Si les Foals et les Coral n’avaient pas existé… Les Field Music seraient sûrement le groupe anglais le plus influent et le plus médiatisé de ces quinze dernières années.
Field Music - Open Here

Field Music – Open Here

C’est amusant, en changeant deux lettres à Brexit on obtient Brewis. En gommant le X et le T, on passe donc du repli sur soi à la culture et l’ouverture musicale.
Field Music

Le Flow des Field Music

David Brewis et Peter Brewis sont déjà de retour ! Un après la parution de Commontime, Field Music annonce la sortie d’un nouvel album et des dates européennes.
Field Music - Commontime

Field Music – Commontime

Notre histoire d’amour avec Peter et David Brewis a commencé dès leurs débuts en 2005. Le premier disque des Field Music fut une belle surprise pop, le suivant (Tones of Town en 2007) fit encore plus fort et fut une véritable idylle. En plus d’être des surdoués de la pop, les frères Brewis sont des…

Les jours heureux des Field Music

La fratrie Brewis, qui n’est pas un chef d’œuvre près, revient aux affaires en février 2016 avec un nouvel album intitulé Commontime On espère que le titre de ce sixième album porte chance à nos habitants préférés de Sunderland.

Portrait : Barbarossa

Il y a quelques semaines Barbarossa a sorti son second album. Un excellent opus avec quelques pépites comme Imager, Settle, Nevada ou encore Human Feel. A écouter absolument.
Outfit

Qui est in : qui est Outfit ?

Quel est le point commun entre Bill Ryder-Jones et Outfit ? Italo Calvino. L’écrivain italien n’a de cesse d’être cité dans les interviews des musiciens liverpuldiens comme source d’inspiration. Les ressemblances entre ces deux entités artistiques s’arrêtent cependant là. Bill Ryder-Jones se cantonne toujours à un rôle de producteur de luxe, tandis que les Outfit…

Plus dans Découvertes

Melenas

Melenas ! ¡Que viva España!

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute…
Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.