Ils sont les rappeurs qui revendiquent fièrement leur accent chantant du sud ouest, le même que celui de mon amie Audrey, celle qui aurait été ma Big Flo si j’avais été Oli.

Ils sont…

…les deux frères du rap français, ce duo d’ovnis toulousains, musiciens de conservatoire avant d’affronter les scènes de clashs et autres battles.
Ils ont rempli facilement la U Arena de Nanterre, obtenu deux victoires de la musiques pour La vie rêvée, leur deuxième album. Seulement leur deuxième album.

2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI
2020_01_23_BIGFLO_ET_OLI

Un jour ils iront sur la Lune, mais avant ils racontent des histoires, de celles qu’ils entendent dans le métro, quand ils s’assoient dans la rame, un casque silencieux sur les oreilles pour mieux capter les conversations autour. De ces bouts de vie, ils en font des textes forts comme Monsieur tout le monde, Rentrez chez vous, l’universel Dommage ou rappent dans Je suis (auquel cet article rend aussi hommage) un hymne à la France, celle de la diversité.

Discographie

Ils sont…

…des adultes à qui on a dit qu’ils comprendraient plus tard, des adulescents le regard tourné vers l’avenir mais l’œil toujours dans le rétroviseur. Ce rétroviseur qui leur rappelle ces choses essentielles qu’ils veulent transmettre à leur public. Ces jeunes qui viennent accompagnés de leurs parents, ces jeunes qui connaissent tous leurs textes par cœur, à qui ils souhaitent donner l’image d’un rap propre et poli, loin des clashs qui alimentent encore le buzz de nombreux « artistes ». Le rap est bon quand le propos est bon, dit-on, alors ils prônent la culture, l’éducation par l’école, la famille et le métissage qui construit une nation.

Ils sont…

Big Flo et Oli.

Date : 23 janvier 2020

Cela pourrait vous intéresser

Bigflo & Oli – Sacré Bordel

Vidéo : Bigflo & Oli – Sacré Bordel

Bigflo & Oli écrivent leur lettre à France, simple, basique mais surtout efficace contre la petite musique nauséabonde de cette dernière semaine pré premier tour.
Patrouille de France @ les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2018

Les Eurockéennes, Belfort | 05.07.2018

Pour ses 30 ans, Les Eurockéennes de Belfort ont battu leur record d’affluence avec plus de 135 000 spectateurs sur quatre jours. Matthieu Pigasse et Fleur Pellerin sont aux anges.

Plus dans Photos de concert

Leïla Huissoud @ Salle Barbara © Fabrice Buffart

Photos : Bonneville & Leïla Huissoud @ Salle Barbara | 27.05.2025

Notre chianteuse préférée au plus beau sourire de la chanson en français, Leïla Huissoud a illuminé de sincérité la salle Barbara de la MJC Montchat à Lyon. Fabrice Buffart nous raconte ce concert en photos qui nous font presque entendre la voix de l’artiste.
Marie Flore @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Danilo & Marie-Flore @ Club Radiant Bellevue | 06.05.2025

Il faisait très chaud au Club Bellevue sous l’objectif enflammé de Fabrice Buffart avec Baam Production. Danilo nous a baladé de château en hôtel restaurant en passant par la plage de Moneglia pendant que Marie-Flore braquait une fois de plus nos cœurs brisés avec son troisième album, Ex æquo.