Alexandre le bienheureux !

Chaque année, au moment de l'épreuve du bac de philo, une légende urbaine persistante évoque un lycéen qui aurait répondu à la question 'Qu'est-ce que le risque ?'d'une simple phrase : "le risque, c'est ça" et aurait eu une note correcte.

Bien sûr, tout cela est bidon. Par contre si on demande ce qu’est le talent ou qui en a, on répondra facilement Alexandre Astier. Pourquoi ? Car il ne rentre dans aucune case. Humoriste, scénariste, acteur, réalisateur, compositeur, en un mot, un créateur hors normes de Bach à l’Exoconférence en passant bien sûr par Kaamelott dont on attend impatiemment la version cinéma le 29 juillet 2020. Mais Astier est encore plus que tout cela quand il conseille aux étudiants de l’université de Lorraine, « soyez prêt à rater » ou quand il évoque sa vision de l’enseignant. Et notre joie demeure et s’accroît à le voir diriger la musique de l’ouverture de son prochain film à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon. Il veut faire « courir un peu plus » cette introduction, les yeux pétillants d’un bonheur quasi enfantin et nous on a hâte de retrouver Arthur et sa cour même si « la patience est un plat qui se mange sans sauce ».

Kaamelott – Teaser

Alexandre Astier – The Eternal Silence

Alexandre Astier – Prelude 15/16

Alexandre Astier – Que ma Joie Demeure

Alexandre Astier – Conseils aux étudiants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Irninimons-unehabitantetouch Eparunem T Orite

Irnini Mons et merveille

Alors que le Vercors ce jour est une zone quasi interdite par la venue de Jupiter à Vassieux, Irnini Mons nous promène en forêt avec Toi Là, extrait de leur premier album Une habitante touchée par une météorite qui sort le 26 avril.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.