Alexandre le bienheureux !

Chaque année, au moment de l'épreuve du bac de philo, une légende urbaine persistante évoque un lycéen qui aurait répondu à la question 'Qu'est-ce que le risque ?'d'une simple phrase : "le risque, c'est ça" et aurait eu une note correcte.

Bien sûr, tout cela est bidon. Par contre si on demande ce qu’est le talent ou qui en a, on répondra facilement Alexandre Astier. Pourquoi ? Car il ne rentre dans aucune case. Humoriste, scénariste, acteur, réalisateur, compositeur, en un mot, un créateur hors normes de Bach à l’Exoconférence en passant bien sûr par Kaamelott dont on attend impatiemment la version cinéma le 29 juillet 2020. Mais Astier est encore plus que tout cela quand il conseille aux étudiants de l’université de Lorraine, « soyez prêt à rater » ou quand il évoque sa vision de l’enseignant. Et notre joie demeure et s’accroît à le voir diriger la musique de l’ouverture de son prochain film à l’auditorium Maurice Ravel de Lyon avec l’Orchestre National de Lyon. Il veut faire « courir un peu plus » cette introduction, les yeux pétillants d’un bonheur quasi enfantin et nous on a hâte de retrouver Arthur et sa cour même si « la patience est un plat qui se mange sans sauce ».

Kaamelott – Teaser

Alexandre Astier – The Eternal Silence

Alexandre Astier – Prelude 15/16

Alexandre Astier – Que ma Joie Demeure

Alexandre Astier – Conseils aux étudiants

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !