Tous en Cabane !

Grande Est La Maison sera assurément l'un des disques importants de cette année. Un nouvel extrait, Take me home (part 2) nous étreint, nous enlace, nous cajole avec sa violente douceur.

Thomas par Charles
© Charles Berberian

Le silence est d’or. Et souvent on s’arrête à cette partie du proverbe qui dit aussi, la parole est d’argent. On ferme les yeux et à l’écoute de Take me home (part 2), un paysage se dessine, à la fois intime et universel, démesurément douillet. Thomas explique, « j’ai travaillé ce titre quand j’écrivais de la musique au bord de la mer en Belgique, C’est le ciment de Grande Est La Maison. J’ai d’abord écrit les chansons à la guitare, puis j’ai transposé les notes dans une partie vocale pour Bost Gehio, un ensemble de cinq chanteurs. Ces sections fonctionnent comme un chœur grec. J’ai aussi immédiatement entendu la voix de Will Oldham par dessus ce chœur. Cette chanson, comme la plupart des chansons de Cabane est sur la mer, les rivières, et l’amour. »

Et ce titre transpire l’amour, un hug musical puissant, touchant et apaisant. Quand simplicité rime avec félicité avec des voix, un vibraphone et une guitare qui arrivent à nous faire toucher physiquement la lumière.

Discographie

Cabane – Take me home (part 2)

Cabane – Take me home (part 2)

Cabane - Grande est la maison

Cabane - Grande est la maison

Tracklist : Cabane - Grande est la maison
  1. tu ne joueras plus à l'amour avec bonnie prince billy
  2. now winter comes avec kate stables
  3. easily we'll see avec kate stables
  4. îlot (part 2)
  5. by the sea avec bonnie prince billy & kate stables
  6. take me home (part 1) avec bonnie prince billy
  7. sangokaku avec bonnie prince billy & kate stables
  8. îlot (part 3)
  9. take me home (part 2) avec bonnie prince billy
  10. until the summer comes avec kate stables

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Cabane - now, winter comes

Vidéo : Cabane – now, winter comes

Oubliez les jeux de pouvoir, Cabane trône sur le toit de la pop délicate et thaumaturgique avec now, winter comes extrait de l’immense Grande est la maison à écouter pour se sentir moins seul.
Cabane

Cabane, un abri pour l’hiver

20 janvier. Et l’on tient déjà la plus belle chanson de 2020. Comment ne pas succomber à la voix céleste de la princesse Kate Stables (This Is the Kit), à cette mélodie surgie d’ailleurs, peut être de cette île mystique et mythique de Yakushima déjà magnifiée par Wednesday Campanella ou encore à ces cordes soyeuses […]

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.