Vidéo : Cabane et Françoiz Breut – Dead song Pt.1

La mort heureuse. Après avoir suspendu le temps avec Sam Genders, Cabane convie la divine Françoiz Breut dans le crachin automnal pour ce titre à la violente beauté.

Un petit chaperon bleu, une guitare aérienne et l’on se blottit dans cette nouvel version du dernier titre de Cabane. « La mort est un acte du cœur » écrivait Paul Valéry dans Mauvaises pensées et autres. Thomas Jean Henri et Françoiz Breut nous offrent le leur avec douceur habillé par le son de la pluie. Now you and me are free.

Cabane et Françoiz Breut – Dead song Pt.1 (in a park in a pouring rain session)

Discographies

Strange we are
Held close like distant stars
So calm as you leave
Short hair on fire
And strange are we
In dearest company
Our songs of pain and glory
Fill with light
The storm has passed
Now you and me are free
No baby to bounce in wonder
Fierce relief
So toil do we
Something to crave and keep
These towers of fear and rapture
Joy and peace
Come tell me love
What have I now become
I crowd the air like starlings
Eat the sun
Stay on the far shore
Far out of reach
Winter has turned
Slowly to spring

Cabane - Dead Song, Pt.1
Cabane - Dead Song, Pt.1

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Rome-anotherearlymorningsession

Tous les chemins…

Brûlée, c’est l’album caché de l’année. Oui, on aimerait qu’il y ait un peu plus de monde dans la Cabane comme l’on partage un grand cru avec ses amis. Comme l’on mange des ortolans en cachette.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.

Plus dans Son du jour

Bodega-culturalconsumeriii

Vidéo : Bodega – Cultural Consumer III

Quelle est la différence entre un artiste et un publicitaire s’interrogent les new-yorkais de Bodega dans Bodega Bait. Vous le saurez en écoutant Our Brand Could Be Yr Life disponible chez Chrysalis Records ou en concert entre autres au Marché Gare à Lyon le vendredi 11 octobre.
Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vidéo : Bon Entendeur – Basta Cazzate

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Vous appréciez l’Italie ? Bon Entendeur vous fait vivre la dolce vita depuis votre canapé avec son nouvel album Rivages sorti au printemps.