Catégories
News

Le diable se cache dans les chansons de Tim Burgess

La règle est simple avec Tim Burgess. C’est bien simple, il ne s’arrête jamais. Quand il a terminé de jouer avec ses Charlatans, Burgess part en solo pour jouer à l’Américain. Il sera de retour en mai 2020 avec un nouvel album (très anglais pour le coup).

Annoncé comme un croisement de RAM de Paul McCartney et Taking Tiger Mountain de Brian Eno, le nouveau disque de Burgess a été enregistré dans le Norfolk en quelques jours. Alors que ses précédents disques étaient réalisés de manière collaborative, I Love The New Sky a été enregistré en catimini, sans l’aide de personne.
Et quand on écoute Empathy For The Devil, on se dit que Burgess a bien fait de ne faire confiance a personne.

https://www.youtube.com/watch?v=7FOqKRBEaOg

I Love The New Sky de Tim Burgess sera disponible via Bella Union/PIAS le 22 mai 2020.


Tracklist : Tim Burgess - I Love The New Sky
  1. Empathy Tim Burgess
  2. Sweetheart Mercury Tim Burgess
  3. Comme D'Habitude
  4. Sweet Old Sorry Me
  5. Warhol Me Tim Burgess
  6. Lucky Creatures Tim Burgess
  7. The Mall
  8. Timothy Tim Burgess
  9. Only Took A Year Tim Burgess
  10. I Got This
  11. Undertow
  12. Laurie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Tim Burgess ITW - expo

Charmants Charlatans

Quatre ans après leur splendide Modern Nature, quasiment vingt ans après leur classique Us and Us Only et quelques mois après leur revigorant Different Days, les Charlatans ont pris leurs quartiers à La Maroquinerie le temps d’un concert parfait et qui affichait complet. Entretien avec Tim Burgess avant qu’il ne monte sur scène chanter ses…
The Charlatans

Les beaux jours des Charlatans

On reprend les mêmes et on recommence. Les vétérans que sont les Charlatans ont annoncé une ribambelle d’invités présents sur leur treizième album qui sera publié à la fin du mois de mai.
The Charlatans - Modern Nature

The Charlatans – Modern Nature

The Charlatans – Modern Nature En 2015, les Charlatans sont toujours de la partie et sortent un disque aux antipodes de leurs derniers albums. Revenus de l’enfer, accompagnés par une ribambelle d’invités, la bande de Tim Burgess publie donc un douzième disque qui tire un trait sur quelques années de rock mâtiné d’électro pour offrir…
The Charlatans - Modern Nature

The Charlatans ne sont pas des petites natures

The Charlatans – Modern Nature Oui, on peut écrire une bonne chanson en 2014 et porter des sandalettes avec des chaussettes. Si quelque chose arrêtait les Charlatans, ça se saurait. Le gang de Tim Burgess revient début 2015 avec un nouvel album.

Plus dans News

Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.
Fleet Foxes - Photo Credit Emily Johnston 8

Rives impressives avec Fleet Foxes

Oubliez tous les albums de cette année et de la prochaine, Fleet Foxes vient de sortir un somptueux quatrième disque pour fêter l’équinoxe d’automne mais surtout la vie qui continue envers et contre tout. « Music is both the most inessential and the most essential thing. We don’t need music to live, but I couldn’t imagine…