De la révélation

Pomme @ Théâtre Comédie Odéon, Lyon | 17.12.2017 (© Fabrice Buffart)
Les victoires de la musique auront lieu ce soir pendant les agapes consuméristes valentinesques et sans Roman Polanski qui certes chante peu. Qui sera révélé au grand public ? Qui sera touché par la grâce du vote du public ?

Révélation : Action de révéler, de dévoiler, de faire connaître quelque chose : La révélation d’un complot. Cette année, sur les 28 nominations, 12 artistes toutes catégories confondues sont
des femmes et ce n’est pas un complot. Elle sont particulièrement représentées dans les catégories Révélation, avec pour la scène, Suzane, Hoshi et Aloïse Sauvage et pour l’album Révélation, Pomme, Maelle et … Malik Djoudi.

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Deluxe @ Woodstower 2022

Photos : Woodstower 2022, 25 au 26 août 2022

Woodstower, dernier festival de l’été ou premier festival de l’année ? Peu importe. C’était la fête au parc Miribel Jonage avant de retrouver Wintower du 24 au 26 février à la Halle Tony Garnier.
Pomme – Nelly

Vidéo : Pomme – Nelly

Ne pas tourner le dos. Sortir la tête hors de l’eau. Pomme aime après l’enfer et rend un hommage sensible et stupéfiant à Nelly Arcan.
Pomme - Bye les failles

Défaillir avec Pomme

Qu’on les apprécie ou pas, il y a des artistes généreux et sincères qui touchent, qui touchent un public. Pomme fait partie de ceux là et clôt l’aventure Les failles avec une vidéo cousue main pour dire merci. C’est finalement assez rare.

Plus dans News

Nits2

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !