Vidéo : Les Marquises – Head As A Scree

Non, ce n'est pas l'ultime remix d'Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.

Attention, morceau addictif pour un clip fascinant. Où musique et images se déploient, s’interpénètrent, ne nourrissent l’un l’autre. Avec Head As A Scree, on découvre un monde bizarre et angoissant où l’humain et l’animal se rejoignent dans une vision apocalyptique qui mixerait Orwell, Jérome Bosch et In the Court of the Crimson King. Un univers halluciné et tourmenté crée par Nick Uff, auteur du clip pour The Rip de Portishead en 2008. Les hommes se métamorphosent en montures de manèges, en lampadaires, sèchent comme du linge, la maternité est inquiétante dans un monde sans dessus dessous, en perpétuel éboulement. Sous les gravats, Les Marquises ?

Les Marquises – Head As A Scree

Discographie

Vous pouvez déjà pré-commander l’album en CD/LP/digital.

Les Marquises seront en concert le :

  • 17/09/20 – Besançon (Bains Douches Battant)
  • 18/09/20 – Dijon (Consortium)
  • 24/09/20 – Lausanne (La Datcha)
  • 24/09/20 – Lyon (Release Party, Kraspek Myzik)
  • 30/10/20 – Mouscron BE
  • 31/10/20 – Bruxelles (Botanique) BE

Les Marquises

Tracklist : Les Marquises - La Battue
  1. Bare Land
  2. La Battue
  3. The Trap
  4. Older Than Fear
  5. Shape The Wheel
  6. Head As A Scree
  7. White Cliff
  8. Hosts And Clouds
  9. Once Back Home

Les Marquises en concert.
DateLieuTickets
11
Mar
2022

Transbordeur

Villeurbanne (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
Les Marquises - The Trap

Vidéo : Les Marquises – The Trap

Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.
Les Marquises - Jennie's Magic Cast-On

Vidéo : Les Marquises – Jennie’s Magic Cast-On

Pensée Magique est le nouvel album du collectif lyonnais Les Marquises à paraître le 17 février avec la participation d’Etienne Jaumet (The Married Monk, Zombie Zombie), de Nicolas Laureau (Don Nino, NFL3), de Martin Duru (Immune, Colo Colo), de Jonathan Grandcollot (Maman Brigitte, Plein Soleil) et de Benoit Burello (Bed).
Les Marquises

Les Marquises

Nous recevons quotidiennement des mails de groupes pour attirer notre attention, et, plus rarement, l’écoute du groupe en question ne me laisse pas indiférrent. C’est le cas avec Les Marquises, groupe composé de trois français, dont le premier album « Lost Lost Lost » sort le 2 novembre.

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.