Catégories
Son du jour

Vidéo : Les Marquises – Head As A Scree

Non, ce n’est pas l’ultime remix d’Andrew Weatherall mais le premier extrait du nouvel album de Les Marquises, La Battue disponible le 24 avril chez Les Disques Normal.

Attention, morceau addictif pour un clip fascinant. Où musique et images se déploient, s’interpénètrent, ne nourrissent l’un l’autre. Avec Head As A Scree, on découvre un monde bizarre et angoissant où l’humain et l’animal se rejoignent dans une vision apocalyptique qui mixerait Orwell, Jérome Bosch et In the Court of the Crimson King. Un univers halluciné et tourmenté crée par Nick Uff, auteur du clip pour The Rip de Portishead en 2008. Les hommes se métamorphosent en montures de manèges, en lampadaires, sèchent comme du linge, la maternité est inquiétante dans un monde sans dessus dessous, en perpétuel éboulement. Sous les gravats, Les Marquises ?

Les Marquises – Head As A Scree

Vous pouvez déjà pré-commander l’album en CD/LP/digital.

Les Marquises seront en concert le :

  • 17/09/20 – Besançon (Bains Douches Battant)
  • 18/09/20 – Dijon (Consortium)
  • 24/09/20 – Lausanne (La Datcha)
  • 24/09/20 – Lyon (Release Party, Kraspek Myzik)
  • 30/10/20 – Mouscron BE
  • 31/10/20 – Bruxelles (Botanique) BE

Les Marquises

Tracklist : Les Marquises - La Battue
  1. Bare Land
  2. La Battue
  3. The Trap
  4. Older Than Fear
  5. Shape The Wheel
  6. Head As A Scree
  7. White Cliff
  8. Hosts And Clouds
  9. Once Back Home

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Marquises - La Battue

Vidéo : Les Marquises – La Battue

La Battue c’est le titre d’un des grands disques de cette année, c’est aussi un morceau incroyable des Marquises, mis en images comme Head As A Scree par Nick Uff.
Les Marquises - The Trap

Vidéo : Les Marquises – The Trap

Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.
Les Marquises - Jennie's Magic Cast-On

Vidéo : Les Marquises – Jennie’s Magic Cast-On

Les Marquises – Jennie’s Magic Cast-On Pensée Magique est le nouvel album du collectif lyonnais Les Marquises à paraître le 17 février avec la participation d’Etienne Jaumet (The Married Monk, Zombie Zombie), de Nicolas Laureau (Don Nino, NFL3), de Martin Duru (Immune, Colo Colo), de Jonathan Grandcollot (Maman Brigitte, Plein Soleil) et de Benoit Burello…
Les Marquises

Les Marquises

Nous recevons quotidiennement des mails de groupes pour attirer notre attention, et, plus rarement, l’écoute du groupe en question ne me laisse pas indiférrent. C’est le cas avec Les Marquises, groupe composé de trois français, dont le premier album « Lost Lost Lost » sort le 2 novembre.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.