Catégories
News

[EXCLU] Order 89 – Barbara

© Megane Lemiel

SK* est fier de vous présenter en exclusivité Barbara, le nouveau clip d’Order 89. L’hiver 2020 était au final trop chaud. Coup de froid en approche avec ce groupe parisien pour qui le temps s’est arrêté en 1988.

Order 89 – Barbara

Comment s’est déroulé l’enregistrement de ce nouveau disque ?

Notre manière de travailler est très personnelle. On joue plusieurs fois les morceaux en live et en répétition car chacun peut avoir des idées entre deux session. Ce qui nous a permis d’arriver en studio avec une idée définitive de chaque morceaux. On a établie un programme qu’on a réussi à suivre. ( pour la première fois de notre vie )

Il y a eu des doutes, des remises en cause où le chemin était tout tracé ?

Bien sûr qu’il y a eu des doutes. Chaque projet apporte son lot de surprise, de problèmes ou d’événements qui amènent à ce sentiment. Mais étant soudé nous sommes passé au dessus et avons continué à travailler!

Pourquoi avoir choisi de travailler avec Guillaume Léglise ?

Depuis notre arrivée à Paris il a toujours suivi notre projet. Nous a conseillé comme un grand frère. Il nous regarde avec un œil bienveillant et nous le considérons pour ça.

Vous nous racontez l’histoire de la pochette ?

Avant de monter ce groupe nous avions « Bagarre perdue » mais la chanteuse Justine a du s’exiler au Mexique pour des raisons climatiques. C’est à ce moment là que Jordi a dû commencer à chanter et à écrire ses propres textes.
Il nous était naturel de lui faire ce clin d’œil en la choisissant en visage de ce premier acte. (La photo fut prise lors d’une nuit Berlinoise …)

Si vous deviez utiliser un seul mot pour définir la musique de O89… Lequel choisirez-vous ?

Urgence.

TOP 10

1) Votre disque préféré de 2019 ?

Amyl and the sniffers d’Amyl and the sniffers

2) Le disque que vous attendez le plus ?

Peut-être le prochain d’album des Strokes.

3) Le disque que tout le monde a écouté sauf vous ?

L’album d’Angele.

4) Le disque que personne ne vous soupçonne d’écouter ?

El canto del locouna foto en blanco y negro.

5) Le meilleur festival au monde ?

Le festival des souvenirs brisés, du 20 au 22 mars au petit bain à Paris (et on y sera).

6) Le meilleur endroit sut terre pour faire un concert ?

La zone 51.

7) Le meilleur endroit sur terre pour voir un concert ?

Sur l’ISS.
8) Votre bande originale de film préférée ? Midnight expressGiorgio Moroder

9) L’écrivain qui aurait dû enregistrer un disque ?

Bukowski.

10) Le musicien qui aurait dû écrire un livre ?

Ian Curtis.

Order 89 - Bleu Acier

Bleu Acier d’Order 89 est disponible chez Icy Cold Records.

Order 89 - Bleu Acier

Tracklist : Order 89 - Bleu Acier
  1. Perdition
  2. Memoire pirate
  3. Edward
  4. Grandir seul
  5. Couronne de prince
  6. Bleu acier
  7. L'espace et le temps
  8. Barbara

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Aldebert, Calogero - Double papa

Cœur avec les deux mains

Le chemin est encore long dans beaucoup de domaines dans le pays des droits de l’Homme. « Les français sont plus en avance que leurs responsables politiques » précisait Libération. Alors une chanson peut aussi aider à réfléchir et accepter l’évidence.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.
-bat- feat. Omri Swafield - Ma ville est fatiguée

Vidéo : -bat- feat. Omri Swafield – Ma ville est fatiguée

« C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude » affirmait Jean Racine au … 17ème siècle. Depuis peu de choses ont changé ou peut être est-ce pire depuis dix-huit mois. -bat- & Omri Swafield captent ce sentiment de claustration dans l’anonymat babylonien.

Plus dans News

Dark Mark vs. Skeleton Joe

Derrière Dark Mark vs. Skeleton Joe se cache Mark Lanegan, ex Screaming Trees et Joe Cardamone des The Icarus Line.
Cabadzi-collage

Cabadzi s’adoucit

Quelques mois après la sortie de leur album BÜRRHUS, Cabadzi revient avec un EP de six titres inédits, seulement disponible en version vinyle dans un pressage unique limité pour le Disquaire Day.
Aldebert, Calogero - Double papa

Cœur avec les deux mains

Le chemin est encore long dans beaucoup de domaines dans le pays des droits de l’Homme. « Les français sont plus en avance que leurs responsables politiques » précisait Libération. Alors une chanson peut aussi aider à réfléchir et accepter l’évidence.
Patrick Watson

A Lisbon Story

Si vous voulez ressentir cette petite brise au bord du Tage, par exemple en dégustant un arroz de marisco dans ce lieu magique qu’est Ponto Finale avec un verre d’Alentejo rouge et charpenté, il suffit d’écouter le Mermaid in Lisbon du farfadet québécois Patrick Watson. Voyage immédiat.
CHEVALREX©Polina Panassenko

Chevalrex a de la suite dans les idées

Durant l’Antiquité, la Providence faisait l’objet d’âpres débats entre les épicuriens et les stoïciens. En 2021, la Providence selon Chelvarex ne fait l’objet d’aucun débat : c’est l’un des meilleurs disques de 2021. Quant à son auteur, il trace sa route vers les salles de concert.
Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.