Découvert au tremplin du Kiwi Festival 2018 initié par la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon, Gyslain.N est en train d’aller Au bout de [ses] rêves et on s’évade avec lui.

Bienvenue à Gyslain.N avec son EP, Welcome au groove caressant entre Abd al Malik et Gaël Faye. Il vient de la scène slam qu’il continue de fouler régulièrement, lui qui se décrit comme « un apprenti des arts des écrits et des oralités, aspirant dompteur de mélodies et rat de scène ». Poète, nouvelliste, slamer, chanteur, mais surtout enchanteur des mots sur des mélodies jazzy, son deuxième EP, Welcome vous prend par surprise. Son looser magnifique est une ode aux anonymes, à no(u)s mêmes, Âmes Sensibles un hymne à la vulnérabilité dans une société de la performance, Welcome fustige l’avènement d’un siècle pervers et putride, Alsace Blues envoie valser les questions d’identité et Au bout de mes rêves est une fenêtre grande ouverte vers un avenir radieux pour Gyslain.N qui risque d’être plus qu’un prénom dans un futur très proche.

Discographie

Gyslain.N sera en Déjeuner-Concert le vendredi 27 mars dans le cadre du festival Les chants de Mars 2020 à la Maison pour tous Salle des Rancy à Lyon.

Gyslain.N – Au bout de mes rêves

Gyslain.N – Âmes Sensibles

Gyslain.N - Welcome

Gyslain.N - Welcome

Tracklist : Gyslain.N - Welcome
  1. Looser magnifique
  2. Âmes sensibles
  3. Welcome
  4. Alsace Blues
  5. Au bout de mes rêves

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de […]
Les Chants de Mars 2020

La vie aux chants (de mars) !

La 14ème édition du festival les Chants Mars aura lieu du 20 au 28 mars 2020. Porté depuis 2007 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, ce festival de chansons actuelles mêle jeunes pousses et artistes confirmés.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.