Twisted Wheel en roue libre

Les Twisted Wheel ouvrent ce soir pour Liam Gallagher au Zénith de Paris. Un mois avant la sortie de Satisfying The Ritual, leur troisième album, les Twisted Wheel peuvent rouler des mécaniques devant les fans d'Oasis et tester leurs nouvelles chansons.


Originaires de Manchester (enfin de Saddleworth, Greater Manchester, pour être précis), les Twisted Wheel doivent leur nom à une chanson de Paul Weller et ont ouvert pour Oasis sur leur dernière tournée après avoir enregistré leur premier disque avec David Sardy, l’homme derrière la renaissance sonique de Noel Gallagher. Les Twisted Wheel ont donc des références sérieuses. Les années passent, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher caracole en tête des charts européens et n’a pas oublié ce groupe. Jonny Brown, Harry Lavin, Ben Warwick et Ben Robinson devraient triompher ce soir et faire mieux que les Bandits, le groupe qui ouvrit pour Oasis au même endroit le 17 septembre 2002.

Pourquoi avoir appelé ce disque Satisfying The Ritual ?

Satisfying The Ritual évoque ce que tu es capable de faire le mieux dans la vie. Dans notre cas, c’est faire une musique qui touche les cœurs et les esprits d’une manière qui ne trahit pas notre vision artistique éclectique.

Twisted Wheel – Nomad Hat

Et comment est né ce disque ?

Le désir de faire ce disque est venu de l’écriture de Nomad Hat et DNA. Cela a ouvert la porte à de nouvelles possibilités au niveau du son et de la direction artistique de son. Nous avons rapidement trouvé nos marques dans notre local de répétition et des chansons comme Black and Blue et Ghost Man sont arrivées. Nous avions déjà collaboré avec Dean Glover, le producteur du disque. Tout s’est fait en 2019.

Où l’avez-vous enregistré ?

Dans les studios Vibe de Manchester. Ces studios ont une véritable atmosphère de vieille école et des gens comme James et Mock Turtles y ont enregistré leurs chansons. Ils ont également une console sur lequel Pink Floyd a enregistré. Par conséquent, tu obtiens un son vraiment chaud et net. Nous voulions un style classique pour ce disque. Nous l’avons eu.

Combien de temps vous a pris cet enregistrement ?

L’enregistrement de l’album a pris environ un an car nous avons fait une tournée et nous avions d’autres impératifs à gérer. Nous avons voulu faire un disque qui soit intemporel et un peu spécial. La dernière chose que nous voulions faire quelque chose qui ne passe pas la semaine. Nous avons vraiment réfléchi à tout cela en détails et avons demandé l’aide de Stephan Lynn, un brillant graphiste, pour l’artwork pour superviser l’aspect visuel des choses en termes d’œuvres d’art et de style.

Twisted Wheel – Black & Blue

Quel est l’histoire de Black & Blue ?

Harry a écrit cette chanson il y a cinq ans. Il ne se rendait probablement pas compte à l’époque que ça allait devenir une chanson qui reflète les problèmes de santé mentale de la jeunesse d’aujourd’hui. C’est pourquoi il nous a semblé pertinent de l’enregistrer maintenant. Cela vous met dans l’esprit de quelqu’un qui a essentiellement perdu espoir en tout. Il s’agit d’une chanson qui veut avoir une portée universelle pour amener les gens à penser par eux-mêmes et à réfléchir sur les conséquences de leur action.

Satisfying The Ritual des Twisted Wheel sera disponible le 20 mars 2020.

Twisted Wheel - Satisfying the ritual

Tracklist : Twsited Wheel - Satisfying The Ritual
  1. Nomad Hat
  2. I Am Immune
  3. Black And Blue
  4. DNA
  5. Ghost Man
  6. Wheels Of Love
  7. Wrong Side Of The Road
  8. Rebel (Album Edit)
  9. Satisfying The Ritual
  10. Show Me
  11. 20/20

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
black_lillys_sk_25

Photos : Black Lilys @ Château du Rozier – 16.01.2022

Pas simple de photographier la beauté, l’harmonie, la communion, l’étreinte, le bonheur. Fabrice Buffart réussit cette gageure en saisissant les regards, les gestes, les mains, les doigts et l’on est touché en plein cœur par Camille et Robin désormais en quatuor avec Claudine Pauly au violoncelle et Benoit Kalka à la batterie.

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.