Twisted Wheel en roue libre

Les Twisted Wheel ouvrent ce soir pour Liam Gallagher au Zénith de Paris. Un mois avant la sortie de Satisfying The Ritual, leur troisième album, les Twisted Wheel peuvent rouler des mécaniques devant les fans d'Oasis et tester leurs nouvelles chansons.


Originaires de Manchester (enfin de Saddleworth, Greater Manchester, pour être précis), les Twisted Wheel doivent leur nom à une chanson de Paul Weller et ont ouvert pour Oasis sur leur dernière tournée après avoir enregistré leur premier disque avec David Sardy, l’homme derrière la renaissance sonique de Noel Gallagher. Les Twisted Wheel ont donc des références sérieuses. Les années passent, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher caracole en tête des charts européens et n’a pas oublié ce groupe. Jonny Brown, Harry Lavin, Ben Warwick et Ben Robinson devraient triompher ce soir et faire mieux que les Bandits, le groupe qui ouvrit pour Oasis au même endroit le 17 septembre 2002.

Pourquoi avoir appelé ce disque Satisfying The Ritual ?

Satisfying The Ritual évoque ce que tu es capable de faire le mieux dans la vie. Dans notre cas, c’est faire une musique qui touche les cœurs et les esprits d’une manière qui ne trahit pas notre vision artistique éclectique.

Twisted Wheel – Nomad Hat

Et comment est né ce disque ?

Le désir de faire ce disque est venu de l’écriture de Nomad Hat et DNA. Cela a ouvert la porte à de nouvelles possibilités au niveau du son et de la direction artistique de son. Nous avons rapidement trouvé nos marques dans notre local de répétition et des chansons comme Black and Blue et Ghost Man sont arrivées. Nous avions déjà collaboré avec Dean Glover, le producteur du disque. Tout s’est fait en 2019.

Où l’avez-vous enregistré ?

Dans les studios Vibe de Manchester. Ces studios ont une véritable atmosphère de vieille école et des gens comme James et Mock Turtles y ont enregistré leurs chansons. Ils ont également une console sur lequel Pink Floyd a enregistré. Par conséquent, tu obtiens un son vraiment chaud et net. Nous voulions un style classique pour ce disque. Nous l’avons eu.

Combien de temps vous a pris cet enregistrement ?

L’enregistrement de l’album a pris environ un an car nous avons fait une tournée et nous avions d’autres impératifs à gérer. Nous avons voulu faire un disque qui soit intemporel et un peu spécial. La dernière chose que nous voulions faire quelque chose qui ne passe pas la semaine. Nous avons vraiment réfléchi à tout cela en détails et avons demandé l’aide de Stephan Lynn, un brillant graphiste, pour l’artwork pour superviser l’aspect visuel des choses en termes d’œuvres d’art et de style.

Twisted Wheel – Black & Blue

Quel est l’histoire de Black & Blue ?

Harry a écrit cette chanson il y a cinq ans. Il ne se rendait probablement pas compte à l’époque que ça allait devenir une chanson qui reflète les problèmes de santé mentale de la jeunesse d’aujourd’hui. C’est pourquoi il nous a semblé pertinent de l’enregistrer maintenant. Cela vous met dans l’esprit de quelqu’un qui a essentiellement perdu espoir en tout. Il s’agit d’une chanson qui veut avoir une portée universelle pour amener les gens à penser par eux-mêmes et à réfléchir sur les conséquences de leur action.

Satisfying The Ritual des Twisted Wheel sera disponible le 20 mars 2020.

Twisted Wheel - Satisfying the ritual

Tracklist : Twsited Wheel - Satisfying The Ritual
  1. Nomad Hat
  2. I Am Immune
  3. Black And Blue
  4. DNA
  5. Ghost Man
  6. Wheels Of Love
  7. Wrong Side Of The Road
  8. Rebel (Album Edit)
  9. Satisfying The Ritual
  10. Show Me
  11. 20/20

Twisted Wheel en concert.
DateLieuTickets
11
Sept
2022

Band on the Wall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
09
Oct
2022

Band on the Wall

Manchester (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Bandabardo7raffaellavismara2

Festa a Ripa !

Bardot chantait nue au soleil, Bandabardò invite Cisco sur son dernier album, Non fa paura à rester nu et manifester. Date : vendredi 12 août
Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Timolonlejardinier-zombiep

5 questions à … Timoléon Le Jardinier

Tout est bon dans le Timoléon. Qu’il hésite entre Vishnou ou Arinna, entre Proust et Engels, Thibauld Labey (Trumpets of Consciousness) nous emballe avec une playlist enthousiasmante et quelques conseils pour l’été.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.