Catégories
News

La fée Ysé (live)

© Fabrice Buffart

En janvier 2020, une partie de l’équipe de SK* avait la chance de découvrir Clara Ysé sur scène. C’était à la Comédie Odéon de Lyon le 19 janvier 2020 exactement. Depuis, il nous restait les morceaux de l’EP et les belles photos de Fabrice Buffart. Depuis quelques jours, Clara Ysé a mis en ligne une version live de la chanson phare de son premier EP.

Le monde s’est dédoublé appartient à la catégorie des disques qui rebattent les cartes. Les six morceaux de ce premier chapitre sont un bouleversement vocal, mélodique et sentimental. En attendant son premier album et sa présence on chantier des Francos, on peut écouter en boucle ce titre.

CLARA YSÉ – Le monde s’est dédoublé (Live)

Le monde s’est dédoublé de Clara Ysé est disponible depuis le 5 avril 2019.

Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé

Clara-Yse_Le-monde-s-est-dedouble

Tracklist : Clara Ysé - Le monde s'est dédoublé
  1. Le monde s'est dédoublé
  2. Mama
  3. Fées Magnétiques
  4. Soldat
  5. Libertad
  6. Voyage Équinoxial

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
Clara Ysé

La fée Ysé

Le 21 juillet 2017, la mère de Clara disparaissait tragiquement en sauvant le fils d’une amie de la noyade. Et pour Clara Ysé, Le monde s’est dédoublé. Cet EP n’est pourtant pas un tombeau sombre, c’est un disque en liberté, lumineux, à la vie incandescente, à la voix virevoltante, aux langues emmêlées.

Plus dans News

Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…
Mustang - © Marie Planeille

Mustang bien vivant !

Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
Dom La Nena - Todo Tiene Su Fin

Dom La Douceur

Dom La Nena sort un nouveau titre, Todo Tiene Su Fin avant son prochain album, Tempo attendu le 29 Janvier 2021.

Les Thugs : Radical Reading

On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…