[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d'un nouvel album.


JE Sunde avait fait des merveilles il y a fort quelques années déjà avec les The Daredevil Christopher Wright. Une dizaine de chansons magnifiques, une poignée de critiques dithyrambiques. Et on oublia JE Sunde. A tort évidemment.
Remis en selle par le label Vietnam (O, Chevalrex, Hey Hey My My), cet Américain nous fait parvenir que des belles choses depuis Minneapolis. Après Prince et Paul Westerberg et ses Replacements, Minneapolis héberge en son sein la plus belle plume de l’Amérique.

JE Sunde – Sunset Strip

JE Sunde - Sunset Light

Discographie

Sunset Light de JE Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
JE Sunde sera en concert les :

  • 02.04 Angers – Chabada
  • 03.04 Saint Vincent De Tyrosse – Pôle Sud
  • 04.04 Trignac – Festival Folk en Scènes
  • 05.04 Rennes – L’UBU
  • 07.04 Paris – Quai Bourbon (avec Pharaon de Winter)
  • 09.04 Toulon – Festival Faveurs de Printemps
  • 10.04 Mâcon – La Cave à Musique
  • 11.04 Saint Lo – Le Normandy (avec Emily Jane White)
  • 12.04 La Rochelle – La Sirène

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».