[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d'un nouvel album.


JE Sunde avait fait des merveilles il y a fort quelques années déjà avec les The Daredevil Christopher Wright. Une dizaine de chansons magnifiques, une poignée de critiques dithyrambiques. Et on oublia JE Sunde. A tort évidemment.
Remis en selle par le label Vietnam (O, Chevalrex, Hey Hey My My), cet Américain nous fait parvenir que des belles choses depuis Minneapolis. Après Prince et Paul Westerberg et ses Replacements, Minneapolis héberge en son sein la plus belle plume de l’Amérique.

JE Sunde – Sunset Strip

JE Sunde - Sunset Light

Discographie

Sunset Light de JE Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
JE Sunde sera en concert les :

  • 02.04 Angers – Chabada
  • 03.04 Saint Vincent De Tyrosse – Pôle Sud
  • 04.04 Trignac – Festival Folk en Scènes
  • 05.04 Rennes – L’UBU
  • 07.04 Paris – Quai Bourbon (avec Pharaon de Winter)
  • 09.04 Toulon – Festival Faveurs de Printemps
  • 10.04 Mâcon – La Cave à Musique
  • 11.04 Saint Lo – Le Normandy (avec Emily Jane White)
  • 12.04 La Rochelle – La Sirène

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

2X2 places pour J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

Attention, concert bouleversant. Si vous n’avez pas honte d’être ému en public alors J.E. Sunde et ses 9 Songs About Love risquent de titiller vos glandes lacrymales. Avec sa voix venue d’ailleurs posée sur quelques accords, ses chansons qui rappellent que l’amour est fragile et douloureux, J.E. Sunde vous paralysera par cette beauté des gens […]
Direction le Sunde

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color […]
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.