GRANDE tension

Elle a tout d'une GRANDE disait la publicité. Mais avec la sortie de leur EP, Chasing the giant, le duo a chaussé ses bottes de sept lieues pour un voyage fantastique entre sirène et démons.

Après une prière salvatrice, on retrouve GRANDE pour une session live qui augure de live puissamment frissonnant avec ce violon lancinant et obsédant.

« C’est une histoire de traversée : Venue du fond des mers, Ariel rêve de devenir humaine, de troquer sa nageoire qui fait d’elle une sirène contre des jambes de femme.
C’est une histoire de transition aussi, comment passer de ce corps à cet autre, et à quel prix ?
GRANDE propose une relecture queer du conte bien connu d’Andersen, où la voix devient l’enjeu principal du voyage, de cette transition de genre et d’espèce. »

Discographie

GRANDE – La Petite Sirène

GRANDE sera en concert le :

  • Jeudi 12 Mars à Orléans (Le Bouillon – Campus De L’université)
  • Jeudi 30 Avril à Bourges (Le Nadir)
  • Samedi 6 Juin à Chartres (Festival L’Paille à Sons)
  • Dimanche 7 Juin à Noyelles sous Bellonne (Le chez Oim Festival)

GRANDE - Chasing the giant

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

GRANDE-2-@Judith Flotrnt-Lapara.jpg WEB

5 questions à … GRANDE

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de GRANDE qui nous donne de la tension avec leur récent EP, Chasing the geant . Mais les démons et les fantômes […]
photo promo Grande - Elisabeth Froment

Vidéo : GRANDE – Pray The Lord

GRANDE s’apprête t-il à emprunter les autoroutes de la gloire ? Ce qui est sûr c’est qu’il faut absolument découvrir leurs chansons frissonnantes aux Bars En Trans le 6 décembre à la chapelle du conservatoire.

Plus dans News

Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.
Bertrand Belin - Tambourvision

Tambour-major !

Voir l’envers de l’homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.