Jacob Bellens change d’échelle !

Bon, Jacob Bellens ne pouvait pas prédire la claustration. Le divin danois sort le 3 avril chez Hfn son cinquième disque, My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly et les jours à scruter notre cœur passeront peut être plus vite.

D’accord, Jacob Bellens n’est pas une découverte avec cinq albums en solo au compteur depuis 2012. Mais il décrit son dernier né comme étant son meilleur jusqu’ici. Une collection de neuf titres ont ce Summer Sadness qui vient d’être mis en images et montre le talent de mélodiste du danish boy sur le thème forcément dramatique de la perte de la mère bousculant la paternité. Bread and Butter n’est pas une ode à la pénurie, il chante ici la procrastination : « Quand je … alors je pourrais… sont certains des mots les plus tristes que je connaisse. Attendre que votre vie commence, attendre que quelqu’un vienne vous réveiller n’est tout simplement pas la stratégie la plus intelligente si vous voulez profiter du don de la vie. C’est un rappel à moi-même que la vie est amusante, que tout est possible et que vous possédez la clé dans vos mains d’argent. »

Jacob Bellens – Summer Sadness

Jacob Bellens – Bread and Butter

Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly

Plus d’informations : www.jacobbellens.com et www.hfn-music.com/.

Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly

Tracklist : Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly
  1. Enterprise
  2. Summer Sadness
  3. Bread and Butter
  4. I Want You
  5. Daylight
  6. Sun Has Gone
  7. Heavy Duty
  8. Till The Walls Come Down Around Us
  9. Electric Tension

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.