Jacob Bellens change d’échelle !

Bon, Jacob Bellens ne pouvait pas prédire la claustration. Le divin danois sort le 3 avril chez Hfn son cinquième disque, My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly et les jours à scruter notre cœur passeront peut être plus vite.

D’accord, Jacob Bellens n’est pas une découverte avec cinq albums en solo au compteur depuis 2012. Mais il décrit son dernier né comme étant son meilleur jusqu’ici. Une collection de neuf titres ont ce Summer Sadness qui vient d’être mis en images et montre le talent de mélodiste du danish boy sur le thème forcément dramatique de la perte de la mère bousculant la paternité. Bread and Butter n’est pas une ode à la pénurie, il chante ici la procrastination : « Quand je … alors je pourrais… sont certains des mots les plus tristes que je connaisse. Attendre que votre vie commence, attendre que quelqu’un vienne vous réveiller n’est tout simplement pas la stratégie la plus intelligente si vous voulez profiter du don de la vie. C’est un rappel à moi-même que la vie est amusante, que tout est possible et que vous possédez la clé dans vos mains d’argent. »

Jacob Bellens – Summer Sadness

Jacob Bellens – Bread and Butter

Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly

Plus d’informations : www.jacobbellens.com et www.hfn-music.com/.

Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly

Tracklist : Jacob Bellens - My Heart Is Hungry And The Days Go By So Quickly
  1. Enterprise
  2. Summer Sadness
  3. Bread and Butter
  4. I Want You
  5. Daylight
  6. Sun Has Gone
  7. Heavy Duty
  8. Till The Walls Come Down Around Us
  9. Electric Tension

Jacob Bellens en concert.
DateLieuTickets
09
Oct
2024

Hotel Cecil

København K (Denmark)
TICKETS
10
Oct
2024

Train

Aarhus (Denmark)
TICKETS
28
Nov
2024

Nygadehuset

Aabenraa (Denmark)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chromozone

Dark Side Of The Music

George Abitbol, l’homme le plus classe du monde serait heureux d’assister au détournement de films de SF des années 60 lors du ciné-concert, Chromozone 51.
Neptunefootballclub-livingbackwards

Vidéo : Neptune Football Club – Living Backwards

Vivre à l’envers, refaire le match, c’est peut être ce que se disent certains footballeurs en quête d’un Graal jamais atteint. Neptune Football Club nous manquait, il nous offre en exclusivité son tour de manège enchanté avec Living Backwards.
Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.