Vidéo : Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Après Breton, voilà Miro Shot. Et le collectif mené par Romain Rappak est plutot visionnaire avec un premier album, Content et ce nouvel extrait, I Used To Say Things To Strangers.

Passé, présent, futur. Des écrans omniprésents pour un nouveau totalitarisme. Tous connectés, tous surveillés. Nous sommes désormais reliés par un réseau globalisé prétendument social pour un maximum d’incommunicabilité où prolifèrent des êtres aux ego surdimensionnés. Le paraître a vaincu l’être. Alors peut être est-ce l’éternelle querelle des anciens et des modernes mais qui cette fois va nous conduire non pas au bord du gouffre mais dans son tréfond. Et si la révolution dite numérique pouvait conduire à une insurrection citoyenne et pas à un retour à la case départ panurgienne et balconiste ?

Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Content de Miro Shot est disponible chez AllPoints / Believe.

Miro Shot - Content

Miro Shot - Content

Tracklist : Miro Shot - Content
  1. A World You Made Yourself (feat. Manfred Mann)
  2. Half of Us
  3. Adversaries
  4. Joined at the Hip
  5. No More No Less
  6. Someone Else's House
  7. Seven Seas (feat. Mary Wilson)
  8. Heaven's Gate
  9. I Used to Say Things to Strangers
  10. I.R.L.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.