Catégories
Son du jour

Vidéo : Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Après Breton, voilà Miro Shot. Et le collectif mené par Romain Rappak est plutot visionnaire avec un premier album, Content et ce nouvel extrait, I Used To Say Things To Strangers.

Passé, présent, futur. Des écrans omniprésents pour un nouveau totalitarisme. Tous connectés, tous surveillés. Nous sommes désormais reliés par un réseau globalisé prétendument social pour un maximum d’incommunicabilité où prolifèrent des êtres aux ego surdimensionnés. Le paraître a vaincu l’être. Alors peut être est-ce l’éternelle querelle des anciens et des modernes mais qui cette fois va nous conduire non pas au bord du gouffre mais dans son tréfond. Et si la révolution dite numérique pouvait conduire à une insurrection citoyenne et pas à un retour à la case départ panurgienne et balconiste ?

Miro Shot – I Used To Say Things To Strangers

Content de Miro Shot est disponible chez AllPoints / Believe.

Miro Shot - Content

Miro Shot - Content

Tracklist : Miro Shot - Content
  1. A World You Made Yourself (feat. Manfred Mann)
  2. Half of Us
  3. Adversaries
  4. Joined at the Hip
  5. No More No Less
  6. Someone Else's House
  7. Seven Seas (feat. Mary Wilson)
  8. Heaven's Gate
  9. I Used to Say Things to Strangers
  10. I.R.L.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Low Roar - David

Vidéo : Low Roar – David

Si vous aimez la pop ouatée introspective, les doux rugissements de Low Roar vous caresseront l’échine et rendront peut être les lendemains plus acceptables.
Blessings

Blessings ne se fait pas prier

Deuxième bénédiction après Palm tree pour le super groupe clermontois Blessings avec Full Time Fool, le titre parfait pour les siestes crapuleuses.
Louis Arlette - Blanc et Bleu

Vidéo : Louis Arlette – Blanc et Bleu

On a bien besoin de blanc et de bleu, de lumière éclatante, de roulis de bateaux, de cris d’oiseaux, de nage en eaux profondes, de liberté en quelque sorte.

Blessings bientôt sacré !

Blessings est béni des dieux de la musique avec une bande d’amis qui transforment l’Auvergne en Californie.
Imbert Imbert

5 questions à … Imbert Imbert

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Imbert Imbert certes imberbe mais qui manie le verbe avec superbe. Son dernier album Mémoires d’un enfant de 300 000 ans peut […]
Joseph D'Anvers - Estérel

Vidéo : Joseph D’Anvers – Estérel

On file sur la route de l’Estérel avec Joseph D’Anvers, mais davantage sur les traces du conducteur de Drive que de celui de la coccinelle. La nationale 7 se meut alors en Mulholland passé le mont Vinaigre, rendant les amours déçus vertigineux.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
Cyril Mokaiesh & Dominique A

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.