Vidéo : Peter Peter – Conversation

On avait quitté Peter Peter sur un Loving Game sans espoir, revoilà le québécois au grand cœur mélancolique pour une Conversation intime.

On l’avait un peu perdu de vue, il était simplement « coincé dans un coquillage » comme nous tous. Il a pu donc avoir maintes conversations avec lui-même au cours de ses insomnies sentimentales. Se « faire à l’idée de ne faire partie que du paysage ». Mais Peter ne se fera pas dévorer par son loup intérieur et si comme l’affirme Picasso, « rien ne peut être fait sans la solitude », Peter Peter nous parle, nous touche, nous secoue avant un album à la rentrée.

Peter Peter – Conversation

Discographie

Les raisons m’ayant menées ici furent spectaculaires
Répète la question je vaquais encore à 100 000 autres choses
Moi de te répondre sans réfléchir par des images
Que je me sens comme l’Atlantique, coincé dans un coquillage

Mes secrets m’échappent
Conversation conversation
Je m’invite chez toi
Conversation conversation

Ne me demande plus comment je dors
Tu le sais c’est évident
Moi de te répondre sans réfléchir par des images
Que je cherche le chemin
Vers la sortie de l’hôpital
Moi de me confondre dans la folie
Et c’est normal
Je me fais à l’idée de ne faire partie que du paysage

Mes secrets m’échappent
Conversation conversation
Je m’invite chez toi
Conversation conversation

Je suis incohérent
Mais est ce que l’histoire est bonne ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Peter Peter – Rome

Vidéo : Peter Peter – Rome

Bon, la tristesse est toujours là, bien présente. On avait aimé sa conversation qui s’invitait dans la super comédie que peuvent être nos vies.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]