Catégories
Son du jour

Vidéo : Peter Peter – Conversation

On avait quitté Peter Peter sur un Loving Game sans espoir, revoilà le québécois au grand cœur mélancolique pour une Conversation intime.

On l’avait un peu perdu de vue, il était simplement « coincé dans un coquillage » comme nous tous. Il a pu donc avoir maintes conversations avec lui-même au cours de ses insomnies sentimentales. Se « faire à l’idée de ne faire partie que du paysage ». Mais Peter ne se fera pas dévorer par son loup intérieur et si comme l’affirme Picasso, « rien ne peut être fait sans la solitude », Peter Peter nous parle, nous touche, nous secoue avant un album à la rentrée.

Discographie

Peter Peter – Conversation

Les raisons m’ayant menées ici furent spectaculaires
Répète la question je vaquais encore à 100 000 autres choses
Moi de te répondre sans réfléchir par des images
Que je me sens comme l’Atlantique, coincé dans un coquillage

Mes secrets m’échappent
Conversation conversation
Je m’invite chez toi
Conversation conversation

Ne me demande plus comment je dors
Tu le sais c’est évident
Moi de te répondre sans réfléchir par des images
Que je cherche le chemin
Vers la sortie de l’hôpital
Moi de me confondre dans la folie
Et c’est normal
Je me fais à l’idée de ne faire partie que du paysage

Mes secrets m’échappent
Conversation conversation
Je m’invite chez toi
Conversation conversation

Je suis incohérent
Mais est ce que l’histoire est bonne ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce…
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.