Vidéo : Antoine Hénaut – Le Copain

Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde c'est bien connu même si l'on se morfond en cachette, le cœur aidant, l'âme se consumant. Antoine Hénaut est le fidèle copain, celui sur qui on compte sans vraiment le voir. Une tragédie classique.

Antoine Hénaut déboule en fanfare avec Par défaut son quatrième album. Funambule wallon reclu entre Mons et Valencienne, Antoine Hénaut est adepte d’élucubrations en chansons. On pense bien sûr à Thomas Fersen avec qui il a chanté l’Arsène de Jacques Dutronc ou aux accents Delermiens. Mais il s’en éloigne pour un P’tit Quinquin musical festif qui affermit le bâton déjà vigoureux et turgescent des majorettes. Il explique « qu’on a tous connu cette fille qui nous considère comme son meilleur copain, mais pas son petit ami… » et excelle dans les portraits doux amers.

Antoine Hénaut – Le Copain

Antoine Hénaut - Par Défaut

Antoine Hénaut - Par défaut

Tracklist : Antoine Hénaut - Par défaut
  1. A personne
  2. Dis
  3. Les filles sages
  4. Menteur à gages
  5. Pain bénit
  6. A table
  7. La bête
  8. En passant
  9. Le copain
  10. Tant de temps
  11. Jamais toujours

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Antoinehnaut-popenlair

Vidéo : Antoine Hénaut – Pop En l’Air

Le nouvel album du copain belge foutraque Antoine Hénaut, Album 46 sort ce jour chez [PIAS] et Trente Février et sa pop en l’air excelle dans l’autobiographie sincère, la mélancolie joyeuse et la peinture de mœurs ironico-drolatique.
Karkwa-parfaitelcran

Vidéo : Karkwa – Parfaite à l’écran

19 octobre 2011, nous découvrons Karkwa sur la péniche le Sirius dans le cadre du festival Just Rock pour leur quatrième album, Les Chemins de verre. 18 mai 2023, les québécois annoncent leur retour discographique et scénique avec un nouveau titre, Parfaite à l’écran et des dates dans la belle province.
Tachka-dehors

Vidéo : Tachka – Dehors

Tachka fait ce qui lui plait. Elle chante désormais en français et sortira son nouvel album, Faire des figures, à l’automne.

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.