Vidéo : Antoine Hénaut – Le Copain

Avoir un bon copain, voilà c'qui y a d'meilleur au monde c'est bien connu même si l'on se morfond en cachette, le cœur aidant, l'âme se consumant. Antoine Hénaut est le fidèle copain, celui sur qui on compte sans vraiment le voir. Une tragédie classique.

Antoine Hénaut déboule en fanfare avec Par défaut son quatrième album. Funambule wallon reclu entre Mons et Valencienne, Antoine Hénaut est adepte d’élucubrations en chansons. On pense bien sûr à Thomas Fersen avec qui il a chanté l’Arsène de Jacques Dutronc ou aux accents Delermiens. Mais il s’en éloigne pour un P’tit Quinquin musical festif qui affermit le bâton déjà vigoureux et turgescent des majorettes. Il explique « qu’on a tous connu cette fille qui nous considère comme son meilleur copain, mais pas son petit ami… » et excelle dans les portraits doux amers.

Antoine Hénaut – Le Copain

Antoine Hénaut - Par Défaut

Antoine Hénaut - Par défaut

Tracklist : Antoine Hénaut - Par défaut
  1. A personne
  2. Dis
  3. Les filles sages
  4. Menteur à gages
  5. Pain bénit
  6. A table
  7. La bête
  8. En passant
  9. Le copain
  10. Tant de temps
  11. Jamais toujours

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022 © Fabrice Buffart

Photos : Louise Combier @ Bourse du Travail | 24.11.2022

Louise Combier fêtait son anniversaire ce soir là à la Bourse du Travail à Lyon en ouverture de Marc Lavoine mais pour le public, c’était elle le cadeau, une fleur en hiver dont les pétales ont été saisis par Fabrice Buffart.

Plus dans Son du jour

Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.