Catégories
Son du jour

Vidéo : Antoine Hénaut – Le Copain

Avoir un bon copain, voilà c’qui y a d’meilleur au monde c’est bien connu même si l’on se morfond en cachette, le cœur aidant, l’âme se consumant. Antoine Hénaut est le fidèle copain, celui sur qui on compte sans vraiment le voir. Une tragédie classique.

Antoine Hénaut déboule en fanfare avec Par défaut son quatrième album. Funambule wallon reclu entre Mons et Valencienne, Antoine Hénaut est adepte d’élucubrations en chansons. On pense bien sûr à Thomas Fersen avec qui il a chanté l’Arsène de Jacques Dutronc ou aux accents Delermiens. Mais il s’en éloigne pour un P’tit Quinquin musical festif qui affermit le bâton déjà vigoureux et turgescent des majorettes. Il explique « qu’on a tous connu cette fille qui nous considère comme son meilleur copain, mais pas son petit ami… » et excelle dans les portraits doux amers.

Antoine Hénaut – Le Copain

Antoine Hénaut - Par Défaut

Antoine Hénaut - Par défaut

Tracklist : Antoine Hénaut - Par défaut
  1. A personne
  2. Dis
  3. Les filles sages
  4. Menteur à gages
  5. Pain bénit
  6. A table
  7. La bête
  8. En passant
  9. Le copain
  10. Tant de temps
  11. Jamais toujours

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.
Baron.e - Danser dans le noir

Vidéo : Baron.e – Danser dans le noir

Baron.e que l’on avait découvert avec Un verre d’ego était aux Inouis du Printemps de Bourges hier. Danser dans le noir est un nouvel extrait de leur EP, Jeunesse Dorée.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.
eels

Upside down !

Encre une petite ritournelle dont mister E a le secret pour vous boulversifier le cœur et l’âme. Who You Say You Are
Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Vidéo : Aidan Knight – Veni Vidi Vici

Aidan Knight revient, paladin domptant ses doutes et sa dépression, conquérant de « l’inexorable solitude, de la mort, de l’amour » avec Veni Vidi Vici, extrait de son quatrième album à paraître le 28 août chez Full Time Hobby.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.